SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

Essentiels de voyage en keto!

Dans quelques semaines, je vais partir en vacances pendant une semaine en Italie (yeaaaahhh en plus au Lac de Garde s’il vous plaît), et ce dans un contexte où je ne contrôle rai que très moyennement le facteur nourriture (et activité physiquement également). J’avoue que cela me stresse un peu, donc j’ai décidé de préparer quelques accessoires et astuce pour limiter les dégâts et rester en cétose pendant mon voyage.

1b529801b6edbd0d832fcee13fc3f5a5

#1 – HUILE DE COCO

18-192-product_primary_image

Le life-saver, l’indispensable, l’unique huile de coco! Pendant le voyage mais aussi à l’hôtel, toutes les fois où je ne pourrai pas manger OU toutes les fois où le repas ne sera pas assez gras (et donc risquerait de dérégler les macronutriments du keto), j’aurai toujours la solution de consommer de l’huile de coco pour me donner de l’énergie ou simplement pour rééquilibrer les macro en faveur des matières grasses.

Pour que ce soit plus simple, il va me falloir…

#2 – BOUILLOIRE

oui, ça a l’air totalement idiot, et là où d’autres emmèneraient un laptop, une tablette ou que sais-je encore, moi je vais consacrer une grande place dans ma valise pour ma BOUILLOIRE. Comme je ne sais pas s’il y en aura une à l’hôtel, je préfère anticiper le coup et emmener la mienne. Comme c’est quand même assez difficile de manger de l’huile de coco comme ça à la cuillère, je pense que je vais plutôt la consommer dans des thés, et voilà pourquoi j’ai besoin d’une bouilloire. ça me permettra de m’en faire à toute heure, le matin, le soir, la nuit, sans être dépendante du room service de l’hôtel.

(bien penser aussi au thé et aux infusions, sinon on a l’air con en arrivant)

#3 – KETO SNACK

Macadamia nuts

Je vais également devoir chercher quelques idées de choses faciles à manger pour le cas où rien ne me conviendrait, soit pendant le voyage, soit au restaurant de l’hôtel.

PENDANT LE VOYAGE: là je vais me préparer des jaunes d’oeufs cuits dans du beurre, que je mettrai dans une boîte hermétique. Je pense que je pourrai au moins les conserver mon mon repas du midi et peut-être même celui du soir.

A L’HOTEL:
NOIX: Normalement je ne mange pas de noix, ce n’est pas autorisé en régime cétogène. Mais là exceptionnellement, et parce que les solutions seront plus rares, j’emmènerai quand même des petites portions (déjà préparées) de noix. Dans l’idéal, j’aimerais des noix de macadamia, mais comme c’est très dur d’en trouver en ce moment, ce sera sûrement des amandes, noisettes ou noix du brésil.
NDLR: les cacahuètes ne sont pas des noix, ce sont des LÉGUMINEUSES. En plus, elles contiennent plus de glucides et de protéines que les noix donc c’est quand même bien déconseillé!

AVOCAT: si je les achète encore vert, il y a des chances que je puisse les garder et les manger plusieurs jours après mon départ.

#4 – BANDE DE RÉSISTANCE

Apparemment, cet hôtel (qui pourtant facture la nuit à des prix prohibitifs…) ne propose pas de salle de sport, je vais donc devoir me débrouiller seule pour les work-out. J’emmènerai donc l’accessoire le plus minimaliste du monde: la bande de résistance élastique. Cela me permettra de varier des pompes, dips, gainage et autres calisténiques.

#5 – BANDEAU POUR LES YEUX & BOUCHONS

En règle générale, dans les hôtels, c’est plutôt facile de bien dormir car c’est silencieux ET bien noir dans la chambre. Mais comme je partagerai ma chambre avec un fille que je ne connais pas trop, et que j’ignore si elle ronfle, ou si elle aura envie de lire le soir, je préfère assurer mes arrières avec des bouchons d’oreille et un bandeau pour les yeux. Je ne peux pas risquer de mal dormir, surtout en vacances, ça m’énerverait beaucoup trop!

#6 – MAGNESIUM

A la fois pour le sommeil, mais aussi pour éviter un déséquilibre des minéraux dans une période où je ne pourrai pas manger exactement comme je veux, j’ai prévu d’emmener du magnesium. J’en prends déjà régulièrement au quotidien, mais ici à plus forte raison, j’en prendrai à coup sûr. Cela m’évitera les désagréments tels que les crampes ou la constipation, et améliorera ma qualité de sommeil et ma vitesse d’endormissement.

#7 – HUILES ESSENTIELLES

huile-essentielle-de-lavande-doterra-960x198

J’emporte toujours quelques huiles essentielles qui peuvent sauver! Mes indispensables à moi:

  • menthe poivrée: si je digère mal, ou que j’ai des nausées (cela peut m’arriver si ma glycémie se dérègle), la menthe poivrée me tire d’affaire A TOUS LES COUPS. Life saver!
  • origan: anti-candida
  • cannelle: aide à faire redescendre la glycémie (en cas de sucre subrepticement glissé dans un plat!)
  • lavande vraie: parce que ça sert à tout!
  • et orange douce: juste parce que ça me met de bonne humeur…

 

Si ça vous intéresse, vous pouvez aussi regarder ma video sur le sujet: ce que j’emmène avec moi cet été

 

 

 

16 commentaires sur le post “Essentiels de voyage en keto!

  1. Elise le a dit:

    Coucou Johanne 💕 comment vas tu ?
    J’ai refais un tour de ton blog (ça fait jamais de mal!) pour savoir où poster ma question et je pense que cet article peut coller.
    Alors voilà, l’été approche et comme mon copain et moi on est fans de rando, on est en train d’en planifier une !!! Lui prendra des barres de céréales, des pâtes ect… mais moi… Tu vois le truc venir ?!
    Alors, même si ça ne sera qu’en septembre , je préfère commencer à réfléchir et planifier en avance pour faire les choses bien.
    Le but : rester en cétogène pendant cette rando de 4 jours et ne pas succomber au « Oublie ton régime et mange du sucre, ce sera moins prise de tête ». En plus, la marche, c’est un des sports rois pour le ceto !!
    Voici mes premières réflexions, si jamais tu as des choses à objecter, compléter … , je prends bien sûr ! :
    -emporter des aliments qui se conservent et se transportent facilement (huile de coco et ghee en sachet, saucisson, sel rose en gros cristaux à suçoter comme des petits bonbons, pastilles de beurre de cacao à croquer /choco 100%…)
    -je me questionne sur les fromages et les noix: hyper pratique, mais est-ce qu’en manger en quantités certaines pendant 4 jours c’est très raisonnable ? J’ai pensé à faire des petits crackers à base de poudre d’amande. Je n’en mange pas régulièrement mais ponctuellement …?
    -si sur le chemin on trouve des primeurs qui
    vendent des avocats c’est tout benef !

    À mon sens, c’est tout à fait faisable. Il me faudra juste faire attention à manger assez, à boire assez d’eau et à mes minéraux (emporter du magnésium ?). Mais j’entends déjà tout mon entourage dire que ça va être l’horreur 🤣

    • superketo le a dit:

      ah mais c’est une très très bonne question que tu soulèves, je me pose la même en fait car on m’a proposé de partir en bivouac (mais pour juste deux jours).
      Alors comme toi, mon souci principal ne sera ps la nourriture mais bien l’eau et les minéraux! Donc je vais emporter sel, magnésium et eau en priorité!
      Ensuite le problème c’est le gras, car avec la chaleur évidemment, il faut quelque chose qui tienne. Moi je vais prendre du beurre de cacao en barre/pastille effectivement, et du ghee certainement. Je pense faire des fatbombs mais comme celles de mon blog, sous forme de tablette plates comme ça je les empilerai et si ça fond j’aurai un BRIQUE ^^
      Sinon oui le saucisson/saucisse sèche sera ma base, les noix de macadamia, et je pense que ton idée de petit crackers à l’amande est bonne en fait. ça se garde bien et puis quand on en consomme pas au quotidien, c’est pas un problème d’en manger de temps en temps. (c’est l’occasion en fait, vu comme c’est TROP BON). Idem pour le fromage, si c’est pas là qu’on en consomme, j’ai envie de demander: QUAND bordel ! franchement une tranche de gruyère avec du beurre ahhhh !
      En fait c’est grave faisable, tu vas juste te rendre compte que, ayant moins d’option, tu manges un peu moins, ou finalement un peu plus simple, et parfois franchement, c’est pas plus mal!
      Profite de tes 4 jours, franchement c’est pas LE TOP pour se reconnecter à son rythme circadien? J’espère que ton tel sera dans ton sac et éteint !! bise !!

    • superketo le a dit:

      Question hors sujet: mais tu habites où en fait ?

  2. Elise le a dit:

    Aha ! J’habite à Rosny sous bois en région parisienne ! Je rêve de pouvoir m’expatrier à la campagne … mais ce ne sera hélas pas pour tout de suite !
    La rando on espère pourvoir la faire autour des volcans d’Auvergne !!! Donc niveau fromage ça va y aller !!! Mon copain m’a dit « mais je croyais que tu pouvais pas manger du fromage ??! » Et je lui ai répondu exactement la même chose que toi 😜
    J’ai trop hâte ! Et OUI, téléphone éteint et dans le sac, les cartes seront en papier, j’aurai mon Fitbit pour l’heure … besoin de rien d’autre !!!
    Merci pour tous ces conseils !! J’ai hâte que tu nous donnes enfin cette recette de « tablette fatbomb » (Ou BRIQUE fatbomb !) entre autres recettes….
    Pour ma part, quand je dois me balader avec des fatbomb toute la journée, je ne mets que très peu d’huile de coco, ça fond moins vite ! Et je met ça dans un petit récipient métallisé avec couvercle plastique qui fut (autrefois) une boîte de rillettes de thon petit navire ! Ça garde mieux la fraîcheur !!

    Bon bivouac alors !! Tu fera ça dans quel coin ?

  3. Elise le a dit:

    Je me demandais aussi: tu utilises toujours le beurre en poudre ? J’avais essayé d’en commander mais à chaque fois c’est en rupture. Je me faisais la réflexion que c’était une bonne manière de balader du beurre ^^

    • Elise le a dit:

      … et des petites boites de sardines à l’huile d’olive !!! Pas mal aussi nan ???! Qui a dit que j’aurais moins de choix ? 😋

      • superketo le a dit:

        ouiiiii ou de foie de morue… mais en été perso je n’ai envie ni de l’un ni de l’autre. J’ai tort d’ailleurs car source géniale d’omega 3, mais j’avoue que j’en ai rarement envie !

    • superketo le a dit:

      Et ben oui je l’utilise toujours, je le commande sur i-herbs. C’est effectivement cool pour le voyage, par contre je trouve que c’est moins agréable à consommer et surtout – pardon d’avance – ça me fait roter…

  4. Roxane le a dit:

    Salut,
    Très opportun ce petit sujet de discussion, je pars également en bivouac pour 7 jours avec une copine carb-ovore ou glucovore cet été. Je me demandais si une alimentation plus céto carnivore ne serais pas une bonne option à essayer à cette occasion. Je prévois d’emmener un magret de canard que je fais moi-même sécher, des couennes de porcs frites dans du saindoux, une joli pot de rillettes et probablement aussi un peu de bonne charcuterie de porc noir ibérique (peut-être un peu de fromage). Pour les matières grasses, ce serai du ghee, du saindoux de porc (bio of course) , et un petit pot de graisse de canard (je vais passer pour une barabare mais j’aime vraiment le goût^^). Sinon du sel et des gourdes d’eau. Je compte manger carnivore la semaine avant mon départ histoire de m’habituer un peu à cette alimentation et avoir une bonne vision de ce que représente 80% de matière grasse animale conjuguée à 20% de protéines histoire de pas me planter royalement. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

    • Elise le a dit:

      Je savais que le sujet intéresserait d’autres personnes ^^ trop cool qu’on puisse échanger (Superketo, t’a pas peur que ça finisse en forum ?!)
      Es-tu adaptée depuis longtemps ? Pour ma part c’est encore assez frais donc je n’ose pas trop passer sur du carnivore de peur que ça crée trop de neoglucogenese (En ce moment je mange vraiment assez peu de protéines et ça réussit plutôt bien à ma glycémie !) … mais effectivement, Je peux quand même m’inspirer de tes super idées (Couennes de porc, rillettes !!).

      • superketo le a dit:

        Non mais Elise, tu me fais rire, tu es un peu comme Nora quand je l’ai rencontrée. Comme elle avait parfois la glycémie déréglée, elle n’arrêtait pas de dire qu’elle n’était pas adaptée. Mais en fait tout montrait le contraire! Elle était juste à un palier d’adaptation différent !
        (je pense que c’est pas 4 jours de carnivore avec peutêtre un chouille plus de protéines que d’habitude qui pourrait entraver ton adaptation! la rando va être génial, kiffe tes vacances, tu compteras en rentrant !)

        • Elise le a dit:

          … t’a raison ^^ mais bon. Je suis de nature ultra prudente !! Et puis… j’ai un peu de gras de bébé cétogène à perdre, donc je mets toutes les chances de mon côté !!
          Super idée ce post !!!! Je valide à 100% ce choix de topic ! Mais en même temps tu dois en avoir 30000 en stock déjà…

    • superketo le a dit:

      ah je trouve ça génial! il y a plein d’idées que je n’avais pas eues mais les rillettes! BRAVO COUP DE GÉNIE!!!
      evidemment !! en plus moi j’adore! et les grattons mais EVIDEMMENT! EVIDEMMENT!!
      je crois que je vais devoir faire un post exprès qui reprend toutes vos idées les filles ! vous êtes des génies !

  5. Roxane le a dit:

    Salut Elise,
    Non, ça fait vraiment pas longtemps, ma glycémie est plutôt stable mais comme je ne me considère pas comme totalement adaptée, disons que je suis en chemin. Je n’ai pas vraiment peur de la neoglucogénèse. Je pense qu’il s’agit de vraiment faire attention à bien consommer du gras en proportion conséquente par rapport à l’apport en protéine et ça ne devrait pas poser trop de souci. J’y vois l’avantage de denrées peu périssables très denses en énergies et surtout, très important, non inflammatoires. Je vais tenter une semaine de carnivore peut-être d’ici deux semaines (acheter trop d’avocats et d’épinards pour cette semaine ^^) avec en parallèle un suivi très régulier de ma glycémie. Sinon, je ferais comme toi: du saucisson, du fromage, des olives, des macadamias, des couennes de porcs et de l’huile d’olive ou huile mct, du ghee, du sel, la base quoi. Pour aggrémenter, pourquoi pas des crackers aux graines de lin, quelques fatbombs ( on attend ta recette magique superketo) et soyons fous un petit pot de manna de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *