Emergency treat!

Vous me connaissez, je ne suis pas trop du genre cheatmeal et tout ce qui s’ensuit.

Je sais que souvent, vous pensez que je suis stricte, limite psychorigide, et que je ne m’autorise rien. Figurez-vous que je ne suis pas naturellement comme ça, et que contrairement aux apparences, des fois j’en chie.

Ce n’est pas souvent en fait, mais des fois, il arrive que j’aie envie de sucre, de manière totalement inexplicable (et puis après coup, avec le recul, je me rends compte que juste je n’avais pas mangé assez de GRAS^^).

Vous savez, ces jours où on se sent un peu restless. On n’est pas trop efficace, on s’agite, le cerveau n’est pas focused. On n’est pas content de soit. On n’est pas panache. (Guess what, you’re NOT in ketosis!). Chez moi, ça peut arriver un jour où je suis chafouin parce que ma glycémie n’était pas bien, ou par fatigue, ou les deux.

Bref. Je ne sais pas si ce genre de jour fait écho à quelque chose pour vous, ou si je suis toute seule à faire l’expérience de ça. Quoi qu’il en soit en ce qui me concerne, j’ai un petit joker d’urgence pour ces jours-là: mon emergency treat: un latte pas tout à fait catholique (puisqu’il contient de la CREME, que normalement je ne consomme pas) mais qui globalement fait le job, parce qu’après je suis à peu près calme, et je n’ai plus envie de sucré.

Et comme je suis vraiment cool, je vous livre ma recette exclusive:

Donc pour réaliser mon emergency latte, il vous faut:

  • un thé arômatisé: alors moi, foutu pour foutu, s’il est moins de 15h j’utilise le maté grillé chocolat-orange de Kusmi Tea (oui je SAIS que c’est un peu de la merde, mais je vous ai dit, foutu pour foutu allons-y). Par contre, s’il est plus de 15h, je prends un rooibos au caramel.
  • de la crème épaisse (PLEIN): nous sommes bien d’accord, normalement je ne conseille pas d’utiliser de la crème, car elle contient quand même un peu de caséine, et c’est le genre d’aliment borderline que certaines personnes tolèrent à peu près bien, et qui pour d’autres, bloque la céto-adaptation. En ce qui me concerne, ça reste un aliment exceptionnel que j’utilise, comme ici, en situation spéciale.
    Alternative: si vous refusez d’être laxiste, vous pouvez prendre l’option de remplacer la crème par du lait ou de la crème de coco. C’est juste que moi je trouve ça un peu écoeurant en boisson donc j’en prends rarement. 
  • de la cannelle (PLEIN)
  • optionnel: une cuillère à café de purée de noix de coco (ou manna); Nutiva, Coconut Manna, 15 oz (425 g)

Après il n’y a pas de secret de fabrication: vous faites infuser votre thé ou rooibos, plutôt longtemps, puis quand c’est fait, si vous avez, vous faites fondre dedans une cuillère de manna de noix de coco.
Ensuite, vous ajoutez la crème (moi, comme je n’ai pas de blender ni fouet ni autre, j’utilise l’aeroccino qui est vendu avec les nespresso vous savez, pour faire la mousse de lait. Sauf que je mets de la crème à la place du lait, et ça marche tout aussi bien). ça fait une crème aérée avec plein de mousse.

Et à la fin vous ajoutez plein de cannelle sur le dessus.

Là, s’il fait un peu froid, vous prenez un plaid (ou plusieurs), vous vous mettez dans un endroit que vous aimez bien, et vous écoutez du arcade fire regardant des kaléidoscopes sur youtube !

EPILOGUE: Je prends évidemment toujours ma glycémie avant et après pour être sûre. Deux options classiques:

  • si j’ai mis un peu de manna dedans, ma glycémie reste stable
  • si j’ai juste la crème, ma glycémie baisse (elle perd généralement entre 0,2 et 0,4 mmol/l quelque soit la valeur de départ)

Voilà!

Et qu’on ne vienne pas me dire après que je ne fais pas d’effort pour ajouter ma pierre au grand édifice de la gastronomie française!

Photo 14-10-17 11 50 11

10 Commentaires sur “Emergency treat!

  1. Alors, moi, c’est plutôt du thé matcha avec crème fouétée, mais je le fais rarement, comme le chocolat à 100% cacao d’ailleurs, et je rajoute encore un peu d’huile de coco. J’essayerais avec la purée de coco (c’est bien du beurre de coco?).

  2. Il existe un autre coupe-faim qui peut être équivalent: prendre deux* carrés de chocolat à 98 % (c’est à dire sans sucre).
    Ce chocolat est immangeable si il est pris isolé, mais il existe une astuce qui change tout: prendre une cuillerée à café d’huile de coco avant, déposez sur la langue et ensuite croquez le chocolat. Le mélange est alors délicieux et agit comme un bon coupe-faim.
    A éviter cependant après 15:00 à cause de la théobromine…
    Bien à vous.

    * deux c’est mieux que un, c’est moins psychorigide …

    • ahahah !
      Mais moi j’achète du 99%, et je ne le trouve pas immangeable du tout!!^^ (mais j’avoue que je ne trouve pas ça délicieux).
      Mais merci j’ai bien ri !!

    • moi aussi je prend du 100% chocolat noir à biocop très pauvre vraiment en glucide(1g à peine par carreaux) et franchement je suis habituée et je me régale(evidement c’est par obligation hein!).

  3. Le thé dont tu parles, c’est Euphoria de chez Kusmi ???? Ma psychiatre m’en a parlé et me l’a fait sentir (elle n’avait plus d’échantillons la bougresse, je suis restée sur ma faim…). Hier soir pour moi c’était infusion Choco de Yogi tea avec huile de coco, je ne sais pas si c’est le combo côté régressif et (ou) l’huile de coco mais j’ai dormi comme un BB céto adapté…

  4. Pingback: HAPPY FAT – SUPER KETO

  5. Pingback: Keto snacks – SUPER KETO

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :