SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

Keto snacks

Alors en discutant avec certains d’entre vous, je me suis rendu compte d’une chose étonnante: c’est que, si vous mangez des amandes, ou des noisettes, ou des cajou, etc. ce n’est pas uniquement pour m’emmerder, mais c’est en fait parce que vous ne savez pas quoi manger quand il s’agit de snacking.

Du coup je me suis dit que la solution était là: il fallait juste que je vous donne d’autres idées de choses que vous pouvez manger.

[NDLR: pour la millième fois, s’il vous plait, je CONNAIS la fameuse technique de faire tremper les oléagineux pour soit-disant enlever l’acide phytique. Mais figurez-vous qu’il en reste bien assez pour que ce soit un problème au niveau intestinal. En plus, la plupart des oléagineux sont trop riches en omega 6 et donc inflammatoires, et le fait de les détremper n’y changera rien. J’ajouterais que la plupart des gens (moi la première) ont du mal à  consommer juste 5-6 noix, du coup c’est vraiment trop d’omega 6… BREF, en ce qui me concerne, je ne changerai pas d’avis, détrempés ou non, les oléagineux ne sont pas être des aliments de régime cétogène.  

Donc je suis désolée pour la liberté d’expression, mais ici on est chez moi et je tiens à ce que le contenu reste carré et donc, je supprimerai systématiquement les commentaires des gens qui viennent affirmer qu’il n’y a aucun problème avec les oléagineux en ce qui concerne la céto-adaptation. 

Et si vraiment cela vous chagrine que l’univers ne puisse pas profiter de votre point de vue, je vous invite à créer un blog ou autre lieu d’expression où vous pourrez parler de votre passion des noix à tout loisir. (SUPER NUTSY –  amandes, noisettes et super pouvoirs?)]

Refermons la parenthèse, donc, qu’est-ce qu’on peut bien manger en régime cétogène quand on ne fait pas à proprement parler un repas ? Tout dépend des circonstances, mais disons que, vous ne mangerez pas les mêmes choses si vous êtes en déplacement, coincé au bureau, ou chez vous mais avec très peu de temps à votre disposition.

La liste qui suit n’est bien sûr pas exhaustive, il s’agit d’idées que je vous propose si vous manquez d’inspiration.


 

Mon chouchou: le Coco Start: le yaourt au lait de coco d’Abbot Kinney’s! Life saver, c’est le snack parfait, avec les macros qui vont bien, facile à consommer, aucune préparation nécessaire. Des fois je me demande comment je faisais avant!  <3 <3 <3

File 31-08-17 15 53 08

5-10 noix de macadamia (conservez-les dans une boîte pleine de sel, comme ça vous faites coup double: votre snacking vous apporte la bonne dose de sel, vous donne soif, donc vous buvez, vous vous hydratez, et tout le monde est content!): les noix de macadamia sont quand même pauvres en omega 6, donc profil plus intéressant que les autres. (ce n’est pas une raison pour vous en bourrer!)

Macadamia nuts

Infusion/Rooibos + huile de coco: c’est le snacking roi, 100% gras (très facile si vous êtes au bureau, un peu moins si vous êtes en voiture ou travaillez dehors!)(mais l’option avoir un thermos avec une boisson chaude, et vous servir une tasse en ajoutant de l’huile de coco n’est pas insurmontable!)

2  jaunes d’œufs cuits dans du beurre, avec plein de sel (vous pouvez les cuire à l’avance et les emporter, même froid c’est pas mal).

6-12 olives

1/2 avocat (ou 1 entier si c’est un petit avocat hass)

25-30g saucisson + beurre

Quelques radis + beurre

Ma création personnelle (j’en suis très fière): les butter rolls! des petites rouleaux spécial snacking à préparer à l’avance et emporter: vous prenez une feuille de salade, un morceau de jambon et vous enroulez le tout autour d’un bon morceau de beurre: un petit cure-temps pour attacher et pan! Prochaine fois promis je vous les montre en vrai.

1 tasse de bouillon d’os + beurre ou huile TCM (à décongeler au moment. Mais bon il faut quand même se donner la peine de le faire)
A défaut du bouillon d’os, un bouille cube (sans gluten) + beurre ou huile TCM: l’avantage, c’est que ça vous fera aussi un apport de sel. Par contre, en général l’été on n’en raffole pas…

Mon fameux Emergency Latte, que je vous ai présenté il y a peu!

Photo 14-10-17 11 50 11

 

Désolée, je ne vous propose pas de recette de fat bombs: parce que je n’en connais aucune qui soit bonne ET qui réponde à mes critères! Maintenant si  dans l’assistance ce trouve des cuistots talentueux, n’hésitez pas à proposer vos idées!

Voilà, maintenant, si dans certains contextes exceptionnels, vous mourrez de faim, que vous ne pouvez/voulez pas jeûner, que vous n’avez aucun autre choix, vous pouvez du coup avoir recours aux options d’urgence:

30-40g d’oléagineux: amandes, noisettes, cajou, noix du brézil, cerneaux de noix, etc.
30-50g de fromage (si possible avec du beurre et en évitant les fromages maigres!) avec du beurre!

Bon, si certains se demandaient encore quelle est la cause de l’actuelle pénurie de beurre, je crois que vous avez trouvé ici deux-trois éléments de réponse… (les gens se sont mis à regarder mes vidéos je crois!)

Gabriel Macht Fist Bump GIF by UKTV Play

 

27 commentaires sur le post “Keto snacks

  1. Alors quitte à se laisser un peu aller : 4 à 5 framboises mélangées avec de la crème chantilly non sucréé mais juste parfumée avec un peu de vanille…
    C’est bien gras, très peu sucré (pas plus d’un gramme) et c’est délicieux 😊 comme tu nous le conseilles : à faire exceptionnellement mais j’ai testé sur ma glycémie et elle ne bouge pas 😊

  2. Sébastien le a dit:

    Bonsoir, je vous propose ma fat bomb : café décaféiné + huile de coco. Je trouve que ça a le goût au café noisette pour ce qui connaissent. Et surtout ça masque le goût prononcé de la coco qui me dérange par période. Plus agréable qu’une tisane pour ma part.

  3. thvalsin le a dit:

    Bonjour,

    J’ai essayé de faire le fat bomb, deux en fait. Noix de macadamia mixées avec un peu d’huile de coco, un peu de stévia et beurre de cacao cru, (j’ia bien aimé) et 1 ou 2 suffisent, sinon noix de macadamia mixée toujours, crème de coco réduite, stévia et chocolat 100% cacao, (j’aime bien aussi mais plus amère). Ca me sert bien quand j’ai une petite faim, mais je n’ai jamais vraiment été snaking donc, en ce moment rooibos + beurre + huile de coco (60g au total), et je fais ça 3 fois par jours. Saucisson + beurre et salade, c’est plutôt le matin quand je n’ai pas le temps de faire des oeufs+ bacons+epinards.

    Comme je suis du genre à aimer expérimenter les choses, j’ai regardé les ingredients du coco start pour en faire. Il y a du ferment lactique et tapioca dedans. Je suppose que le tapioca fait office de liant (on peut peut être remplacer par de la gélatine), mais le ferment lactique ça va quand même ?

  4. Philippe Gril le a dit:

    Le snacking! pour moi un vrai problème: Tous ce que tu propose autre que le thé + huile coco est totalement addictif.
    Du coup c’est uniquement du Thé + H. coco

    Suggestion: Fat Bomb: Rillette?!… mais aussi totally addictive!

    • ah ouais? même le yaourt de coco? (parce que moi ça m’écoeure au delà de 100-200g!)

    • thvalsin le a dit:

      Je crois que l’addiction dépend des gens. Pour ma part, je ne suis addicte ni aux produits laitiers, ni aux oléagineux ou autres. Un petit bout de fromage dans une journée et ça peut être le seul pendant des mois, pareil avec les amandes ou noix de macadamia (les autres je n’aime pas), 2 oui 3 et c’est bon, j’y reviens peut être 2 à 3 semaines ou même 1 mois après. Même le beurre de cacahuète (que j’aime beaucoup pourtant), 1 pot peut me durer au moins 6 mois.
      Par contre, la banane plantain, je peux en manger tous les jours…mais je n’en mange plus maintenant 🙂

    • et pareil en fait moi la rillette je peux en manger que un peu car je trouve le goût super fort!
      (mais clairement ça sauve en plus ça se conserve facilement)

  5. poupinette1 le a dit:

    Et la crème de coco? C’est quand même moins chère que le coco start!

  6. Bonsoir Johanne,
    Bonsoir à tous,

    Les infusions à l’huile de coco, ça ne vous fait pas mal à la gorge ?
    Moi j’ai abandonné, alors que ça m’était très utile le matin au petit déj et pour le goûter, parce que j’ai clairement la gorge irritée après.
    Si je suis le seul dans ce cas, c’est que c’est mon gosier qui a un problème …

    • hello Ed,
      alors ça c’est très surprenant, c’est même la première fois que je l’entends! A priori je ne pensais pas que l’huile de coco puisse être irritante, mais peut-être que toi tu y fais une intolérance? est-ce que tu es sûr que ce n’est pas l’infusion choisie?
      Essaie avec du beurre pour voir si ça change quelque chose!?

    • et tiens-moi au courant si tu y penses, ça m’intéresse!

      • En fait, l’infusion n’est pas en cause, je mettais l’huile de coco dans l’eau chaude seulement.
        À noter qu’une huile d’olive, par exemple, ça pique un peu quand on la consomme directement. Non ?
        Je ne suis pas trop beurre, mais d’accord, j’essaierai pour faire la différence.

        En matière de snack, j’ai essayé quelques noix de macadamia avec huile de coco (figée) : c’est bon ! et je crois que ça n’irrite pas.

        Merci pour le retour 😉

Laisser un commentaire