SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

J&J Fatbombs: recette !

Pour ne rien vous cacher, l’autre jour, on était à la bibliothèque de la Part Dieu avec Jimmy, en discussion extrêmement secrète sur le régime cétogène et la conquête du monde. (Vous savez, c’est Jimmy de www.espace-musculation.com et du forum cétogène). 

Et là comme ça sans crier gare, j’ai presque envie de dire sans faire exprès, on a inventé une nouvelle recette de fat bombs, j’ai nommé: the J&J fatbombs! Et comme on est vraiment super, on vous la partage aujourd’hui sur ce blog !

ATTENTION: Recette exclusive, 100% cétogène et EXTREMEMENT facile à réaliser.

 

INGRÉDIENTS:

20180208_171441

 

  • du beurre de cacao cru (et bio tant que vous y êtes)(j’achète le mien sur la boutique  nutri-naturel, ils livrent ultra vite et les prix sont très raisonnables).
  • des noix de macadamia (nature ou salées)
  • de la cannelle
  • optionnel: stevia liquide
  • un moule en silicone (moi j’utilise ce merveilleux moule: Hello Kitty Moule en silicone

Mais vous pouvez prendre n’importe quoi d’autre qui soit souple et se démoule facilement!

 

RÉALISATION DES FAT BOMBS

1) Faire fondre les pépites de beurre de cacao au bain marie (ou au micro-ondes) avec la cannelle et quelques gouttes de stevia (attention si vous en mettez, dosez bien le stevia, faites peut-être des essais sur des petites quantités car trop dosé c’est vraiment amer et ça fout en l’air la préparation!)

2) Pendant que le beurre de cacao fond, placer une noix de macadamia dans chaque petit moule (alors moi je trouve ça vraiment meilleur avec des noix de macadamia salées, mais à vous de voir)(et c’est une bonne occasion d’avoir encore un petit plus de sel) .

3) Verser le cacao fondu dans les petits moules et laisser refroidir.

20180208_192728

On notera la beauté du moule

En fait, dans la recette originale de Jimmy, le beurre de cacao était remplacé par de l’huile de coco. A vous de voir ce que vous préférez: l’idée de cette recette est d’avoir quelque chose à grignotter en snacking, sans manger trop de noix, et avec PLEIN de matières grasses!

 

L’avantage du beurre de cacao, c’est que c’est encore plus facile à transporter que l’huile de coco: ça reste bien solide, ça s’emporte dans une boîte ou même dans du film alimentaire!

ça sauve la vie et vous savez quoi? pour la première fois depuis que j’expérimente les fat bombs: c’est BON ! Si vous voulez, je la testerai dans un prochain épisode de Welcome to the lab!

Allez, à vos beurres de cacao! ❤

43 commentaires sur le post “J&J Fatbombs: recette !

  1. Jocelyne le a dit:

    Ah ! en plus l’odeur du beurre de cacao, on en mangera ! eh bien justement mangeons-en, LOL. Je me souviens à une époque, j’avais un lait pour le corps au beurre de cacao, je sentais bon et en plus, il était bien pour la peau, mais je ne l’ai pas retrouvé…et en plus, la cannelle, j’en raffole, chouette idée, merci !

  2. Oh… génial 💖💕💖 merci 💖💕💖 belle journée à toi 💖💕💖

  3. Hello, suffit de verser ça et laisser refroidir ? On dirait que c’est passé au four !

    Ah et aussi, quels condiments peut-on manger sans hausse de glycémie ? Ciboulette ? Cumin ? Curry ? Poivre etc sont-ils ok en cétogène ?

    Merci 😘

    • non non pas besoin de passer au four, en fait c’est la cannelle qui se dépose au fond du moule qui donne cette impression que c’est doré^^
      Tu peux utiliser toutes les herbes sans problème, et tous les épices aussi! Certains même, comme la cannelle, ont un effet positif sur la glycémie et la font diminuer!

  4. thvalsin le a dit:

    ah, moi je faisais pareil mais je mixais les noix de macadamia et je mélangeais tout. Le dernier que j’ai fais c’était avec du chocolat noir 100%, pas mauvais.

    Sinon, je suis addict à mon yaourt au lait de coco, ce n’est pourtant pas mon genre :).Je sais HS!

  5. thvalsin le a dit:

    Ah, j’ai oublié : d’après MyFitnessPal, pour 9 portions :
    28g de lipide, 4,8g de glucide dont 0,4 fibres alimentaire et 2,8g de sucre, protéine 2,7g par portion.

  6. Carole Bruyant le a dit:

    Aaaah j’ai du beurre de cacao à la maison – d’ailleurs ce soir après une journée ardue, après le dîner je me suis fait une boisson chaude avec un peu de cacao + du beurre de cacao – je pourrais faire ça et m’en emmener dans un sac isotherme avec un pack de froid… le midi je suis tellement stressée au taf que je n’arrive plus à manger et ça fait 2 mois 1/2 que ça dure…. c’est plus pratique en effet que l’huile de coco qui est vite ramollo !

    • Le cacao pur en poudre est ok en cétogène ? 🤔🤔

      • Carole Bruyant le a dit:

        Non ce n’est sans doute pas céto, ce n’est pas trop gras, il y a quand même pas mal de glucides, c’est un excitant.. j’en prends une fois / jour maxi, une petite cuillère (ça me suffit amplement…) avec de l’huile de coco ou du beurre de cacao, histoire de prendre un truc chaud et « réconfortant » : j’ai des journées pénibles au taf avec un environnement fatigant et anxiogène, le petit réconfort que ça m’apporte me fait du bien quand l’idée d’une tisane ne m’emballe pas. C’est l’un des petits « doudous » qui m’aide quand certains soirs je n’arrive pas à décrocher du boulot et que je sais que je risque de passer une nuit hachée à cogiter…

        • oui non mais je comprends totalement l’idée, en fait j’ai répondu au commentaire sans checker le contexte, et je n’ai pas vu que c’était en réponse à ceque tu disais avant!
          bah c’est comme l’emergency latte quoi! il y a de la creme, on sait qu’on ne doit pas en prendre, mais des fois c’est mieux que de consommer du sucre^^

      • Merci !

        Est-il normal d’avoir le bas du ventre un peu gonflé, mon ventre en haut et plat avec des abdos, mais le bas au dessus du pubis est galbé, pourtant je consomme pas mal de fibre (2 avocat /Jour), je comprends pas. C’est déjà arrivé à certain.e.s d’entre vous ?

        • ahah ben moi par exemple, j’ai toujours le bas du ventre un peu gonflé. Honnêtement je n’ai pas de réponse scientifique à ça MAIS je soupçonne très fortement que c’est au niveau du microbiote que ça se joue (working on it)

      • Carole Bruyant le a dit:

        Oui Johanna, c’est tout à fait ça… c’est amusant car hier soir j’ai moins apprécié mon « doudou » du moment et ce soir je n’en ai pas vraiment envie, je vais me faire une tisane chaude à l’huile de coco ! Je couve un truc de toute façon, j’ai mal au crâne depuis samedi, je suis migraineuse (j’en ai quand même moins depuis que je suis en diète céto) mais là après m’être gobé plein de médocs ça ne passe pas et je pense que j’ai de la fièvre… Je subodore plutôt une petite sinusite (à crapahuter dans le froid et la neige avec quelques matinées sans chauffage au taf en plus, forcément…) et du coup je découvre là aussi à quel point ça perturbe le métabolisme. D’où ces p’tites envies de choses un peu régressives… mais au fond en se nourrissant bien ces envies passent vite, l’huile de coco du soir aide quand même bien je trouve. J’ai l’impression de dormir un chouïa mieux quand je prends de l’huile de coco…

  7. C’est ludique cette recette! Bravo les J&J

  8. Recette toute simple sans beurre de cacahuètes , poudre d’amandes…C’est top comme fat bomb, par contre impossible de trouver des noix de macadamia au magasin bio. Je vais essayer dans une autre magasin.
    Par contre , je viens de me rendre compte qu’un médicament que je prends tous les jours contient de l’aspartame et saccharose , je me demande si ça ne fout pas tout en l’air, d’autant que je dois le prendre à jeun le matin. Je vais essayer de ne plus le prendre et voir la différence.

  9. Claire R le a dit:

    Bonsoir ! Merci pour cette recette très sympa : délicieuse, ceto et rapide. Le beurre de cacao est-il excitant (rapport à la stimulation des glandes surrénales)? Ou bien la substance excitante est seulement dans le cacao?
    Merci d’avance 🙂

  10. Peut on faire un melméla avec de l huile de palme rouge ?

  11. merci pour la recette, par contre je sais pas si c’est moi qui bug mais je ne voit pas les proportions?

  12. Bonjour Johanne, bonjour la superketosphère,
    Je profite de passer sur cette très bonne idée de recette pour poser deux questions culinaires :
    – Que pensez-vous de cette recette de fat bomb (https://photos.app.goo.gl/XeuWU9KtpysFvuZX7)? Est-ce bien une fat bomb d’ailleurs ? J’ai oublié de marquer sur l’image que si je ne mets pas les œufs entiers c’est que je ne supporte pas les jaunes cuits (et que je les adore crus !) mais que ça peut bien sûr se faire et qu’on peut rajouter une goutte d’huile essentielle de menthe dans la préparation, ça déchire et plaît à beaucoup de gens non keto !
    – Que pensez-vous de la farine de lupin pour faire exceptionnellement des petits keteaux (j’ai fait récemment une espèce de royal avec un disque de génoise avec cette farine, c’était délicieux et ça a bien plu à des non-keto d’ailleurs !) ? Au néophyte que je suis, les macros semblent très corrects voire plus intéressantes que les traditionnelles farines de coco et d’amande… mais il y a sûrement un élément que je ne prends pas en compte !
    Bises

  13. Gridou.nette le a dit:

    J’ai réussi à ouvrir le lien:

    – ingrédients pour les cubes:
    150g coco râpée
    2 blanc d’œufs
    50g lait de coco
    25g huile de coco
    Recette cube:
    Mélanger à feux doux tous les ingrédients
    Bien tasser dans le moule
    Sécher au four chaud 30 min à 120° chaleur tournante
    Couper en cube.
    Faire le glaçage

    -ingrédients glaçage
    100g chocolat 100%
    25g beurre de cacao
    Faire fondre au bain Marie.

    • Gridou.nette le a dit:

      Le problème de la farine de lupin pour moi c’est qu’elle est très protéinée et peu grasse. Et il faut limiter les protéines à ce que ton corps est capable d’absorber. Elle est beaucoup plus protéinée que celle de coco.
      Ma farine de coco : Glucide 19 , Protéine 11 , Lipide 35
      Ma farine de lupin : Glucide 9 , Protéine 40 , Lipide 12
      Les macros de la farine de lupin sont vraiment pas cétogène. Après si il y en a peu dans la recette peut-être que ça se tente.

    • superketo le a dit:

      ah c’est la recette d’Olive du coup?
      alors pour moi ce n’est pas une fatbomb au sens strict parce qu’il y a trop, en proportion, d’aliments qui ne sont pas du gras pur: coco râpée, blanc d’oeuf surtout que je n’aime pas trop, chocolat 100%.
      En revanche, on peut la considérer comme une friandise keto parfaitement clean en composition, à consommer à petites doses!

    • superketo le a dit:

      Merci Gridounette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *