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Café et régime cétogène

Alors j’avais annoncé des surprises à venir, et finalement, je ne vous en ai plus parlé!

Bon, vous me connaissez, j’aime le régime cétogène, j’aime aussi les expériences (hence, ma rubrique « welcome to the lab » où l’on teste l’effet des aliments sur la glycémie), et  puis j’adore Jimmy (que vous avez rencontré dans un très récent article sur ce blog).

La combinaison de tout ça a donné naissance à une nouvelle chaine, j’ai nommé KETO LABS, une chaîne en duo avec Jimmy et moi, qui existera en plus de la mienne (je ne l’arrête pas) et qui aura vraiment une orientation expérimentale: parler des aliments, tester les aliments, parler des nouveautés, faire des expériences, et APPRENDRE sur le régime cétogène!

Notre premiere vidéo est sortie ce matin, sur le thème palpitant du CAFÉ! Est-ce qu’on peut ou non en boire en régime cétogène, quel impact ça a sur la glycémie, les hormones, le métabolisme! On vous donne notre point de vue, même s’il n’est pas super consensuel!

N’hésitez pas à liker notre video, ça va nous aider pour le début, et à vous abonner à notre chaine pour ne pas louper les videos à venir !

Un grand merci d’avance pour votre soutien!

<3 <3 <3

21 commentaires sur le post “Café et régime cétogène

  1. Carole Bruyant le a dit:

    Super ! Je file m’abonner… Merci !

  2. charli le a dit:

    Oui mais…Il y a une grande différence à faire un test sur des organisme habitués au café et sur vos organismes….Je vous suggère d’avoir un testeur non kétophile 🙂

    • oui en fait j’aimerais beaucoup avoir un cobaye caffeiné… mais j’aimerais beaucoup avoir un cobaye tout court^^
      Pour tout te dire, j’ai pas mal pensé à toi parce que au ski, j’avais prévu de tester l’effet de la bière ou du vin sur les personnes avec qui j’étais, sauf que en fait j’avais mon lecteur de glycémie mais pas assez de lancettes pour effectuer les tests sur d’autres que moi! Du coup immense frustration!

      tu veux pas faire le cobaye à café toi??

  3. Asfia le a dit:

    Is it possible for you to put in subtitles ( in french or english). i am learning french and can follow the written material but sometimes you speak very fast for me to understand. just a suggestion.
    I follow your articles as a Keto beginner and this would really help.

    • Hello Asfia,
      it is a great idea, and I’d love to do that if it could help in any way. There is so much material in english on youtube that I didn’t even think of translating our video in english, but it is definitely a possibility. Anyway im really proud to have a foreign reader! Please don’t hesitate to ask if anything isn’t clear.

      Could I help you in any part of the video? You tell me the timing and I’ll translate the part you did not get!

      <3

      • Asfia le a dit:

        Thank you for your response. I watched the video a few times and I got the gist of it finally 🙂
        You guys are doing a wonderful job of being logically thorough, which most of the forums lack and that is one of my main reasons of following you.

        The youtube videos I saw were mostly of recipes and dos donts, which are fine but I needed some basis on which to justify the changes. I am gradually reading your blog from the very start so that I can update all my concepts and if there is anything that I couldn’t understand, I will message you 🙂

        Please keep up the great work! <3

  4. Sorensen le a dit:

    Tu as une autre lectrice étrangère… du Danemark 🇩🇰

  5. Montagné le a dit:

    Il me paraît difficile d’avoir Une expérience concluante si vous n’etes pas diabétique DID. Si votre glycémie Augmente légèrement, à cause du café, la production d’insuline va probablement réguler cette glycémie.

  6. Cest donc la caféine l’indésirable? 🙂 Et pour le café sans caféine ça irait?

  7. Super merci! 🙂

  8. Justine le a dit:

    Bonjour Johanne ! Merci beaucoup pour ce blog qui est une mine d’information extrêmement précieuse. Grâce à tes articles, je me suis rendue compte que j’étais loin de pouvoir m’adapter facilement, notamment à cause de la consommation de fromage (dur à lâcher)… et de café. Je suis prête à tout laisser tomber, mais le café, c’est hard ! J’en bois depuis mes 14 ans, donc ça fait mal aux sentiments.
    Penses-tu que des équivalents/substituts de café, comme la chicorée ou le Yannoh (https://www.limafood.com/fr-fr/produit/yannoh-r-instant-2), si tu connais, seraient plutôt conseillés ? J’ai découvert le Yannoh avec la macrobiotique. C’est composé de céréales grillées, par contre quand j’analyse les informations nutritionnelles, je vois que les glucides (/ portion) sont à 1,3g, pour 0g de sucre. Mais après pour ce qui est de l’impact sur la glycémie… Je ne sais pas.
    Merci d’avance pour ta réponse, et à très vite !

    • superketo le a dit:

      hello Justine, merci beaucoup!
      Je pense que le yannoh est une bien meilleure option que le décaf, à mon avis il n’y a pas trop de risques que ça fasse monter la glycémie MAIS ce serait pas mal que je teste. je vais faire ça en rentrant de mes petites vacances et je te mettrai la réponse ici!

      • Justine le a dit:

        Super, merci beaucoup de ta réponse 🙂 ! Point positif : je pense que le goût du Yannoh sera nickel avec du beurre. On ne dit pas non ¯\_(ツ)_/¯
        Bonne fin de vacances !

      • Isabelle le a dit:

        Bonjour Johanne,

        Je dois abandonner le café (c’est dur, dur !) et je me demande si tu as pu tester ce Yannoch que je ne connais pas. Aurais-tu d’autres conseils pour remplacer le café ? Puis-je te demander ce que tu bois au petit déjeuner ?

        Merci d’avance pour tes précieux conseils.
        Isabelle

        • superketo le a dit:

          hello Isabelle!
          je n’ai pas encore testé le yannoh (en fait, ça m’est sorti de l’esprit car quelqu’un m’a aussi demandé de tester la chicorée et – allant faire les courses pour m’en procurer – je me rends compte qu’à la vie claire nous ne vendons que des énoooooormes pots que je ne consommerai jamais. Du coup, j’ai abandonné pour la chicorée, et pour finir j’ai zappé cette affaire de yannoh! bref j’arrête de raconter ma vie: désolée pour ce black-out!
          Pour moi le process a été différent, je ne buvais pas de café mais je buvais énormément de thé vert. Je suis une grande fan de thé, j’en avais des tonnes et des tonnes de boîtes, et mes amis m’en offraient en toutes occasions. ça a été compliqué d’arrêter ça, en plus comme pour le café, il y a un rituel autour qui est agréable…
          j’ai fait en plusieurs étapes:
          – d’abord j’ai réduit mes quantités (un seul thé, et le matin, jamais l’aprèm)
          – puis j’ai déthéiné mon thé du matin. Mais comme ce n’était pas agréable du coup j’ai rapidement passé sur l’étape 3
          – j’ai remplacé le thé par du rooibos, une sorte d’écorce qui s’infuse comme le thé mais qui ne contient pas de théine.

          Ce n’est pas toujours facile car il me reste beaucoup de thé et ça me fait souvent envie. Mais si je l’ai fait, tu peux le faire aussi! bise et bon courage!

        • superketo le a dit:

          Hello Isabelle, alors je me suis procurée le fameux Yannoh, et en regardant sur la boîte je me suis rendue compte que le produit n’est constitué que de glucides! En fait c’était logique mais ne consommant pas ce genre de produits, forcément je ne m’en étais pas rendue compte!
          87g de glucides pour 100g!
          Donc pour une cuillère à café qui va peser 2-3g, on va avoir au moins 2g de glucides. Ce n’est pas énorme, mais en fonction de ta sensibilité à l’insuline, et de ta sensibilité au glucides, et de ce que tu consommes avec, ça peut être un problème. Bon moi j’ai fait le test sans rien: c’est à dire je l’ai bu tout seul, sans gras avec. En dehors du fait que j’ai trouvé ça mauvais (hihi), je suis passée de 4.2mm/l avant, à 4.6 mmol.l après…
          Donc pour quelqu’un comme moi qui est un peu sensible, bad news, ça ne passe pas!
          Je referai un test à l’occasion AVEC matières grasses, je pense que ça peut atténuer l’effet. Mais très honnêtement je pense qu’il vaut mieux se diriger vers autre chose!

          • Isabelle le a dit:

            Bonjour Johanne,
            Merci beaucoup pour avoir fait le test Yannoh. Je n’essaierai donc même pas !
            Je commence finalement ma journée avec un lait d’amande (0 g glucide, 0 g sucre, 2,5 g graisse) chaud dans lequel je mets une belle rasade de pastilles de beurre de cacao … rien à voir avec le goût du café mais ça va !
            Merci encore !

  9. Isabelle le a dit:

    Bonjour Johanne,

    Merci beaucoup de ta généreuse réponse.
    Je vais goûter le rooibos. Qui sait, peut-être que le goût me plaira !
    Merci de tes encouragements.

    Isabelle

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