SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

Comment savoir si on a les intestins poreux ?

Vous avez de l’inflammation mais vous ne savez pas d’où elle vient ? Votre transit ou votre digestion ne sont pas au point ? Vous manquez d’énergie ? d’immunité ? Bref, vous soupçonnez que vous souffrez de porosité intestinale, mais vous avez du mal à le savoir.

LE QUIZZ DE JOSH AXE

Je vous le dis d’entrée: je ne suis pas tout à fait l’auteur de ce test. Je me suis inspirée de celui qui est proposé dans Eat Dirt, un des livres de Josh Axe sur les intestins. Pour ceux qui préfèrent le français, il est disponible aussi en traduction
 

Aujourd’hui, j’ai mis à jour ce test par rapport à sa version originale, en ajoutant des questions, en modifiant et supprimant d’autres pour qu’ils correspondent plus à ma vision des choses. Si vous préférez vous référer au test original, n’hésitez pas à vous procurer le livre, il est passionnant!

Ce que je vous propose, c’est de partager vos résultats dans les commentaires, car je serais très curieuse d’avoir une idée de l’état de porosité intestinale des personnes qui suivent un régime cétogène sérieusement!

COMPTEZ LE NOMBRE DE « oui » QUE VOUS OBTENEZ À CE TEST

1. En ce moment, vous prenez des médicaments ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (style ibuprofen ou aspirine).

2. Avez-vous des problèmes d’hypothyroïdie (auto-immune ou non) ou un métabolisme lent ?

3. Vous êtes souvent fatigué ou vous sentez un manque global d’énergie ?

4. Avez-vous souvent des diarrhées ou des selles liquides ?

5. Avez-vous des ballonnements, des gaz, ou tout autre problème de digestion plus d’une fois par semaine ?

6. Avez-vous été diagnostiqué de maladie auto-immune ?

7. Avez-vous des allergies saisonnières (allergies aux pollens) ?

8.  Etes-vous concerné par un ou plusieurs de ces problématiques: stries ou lignes blanches sur les ongles ? Pellicules ? Cernes foncées sous les yeux?

9. Tombez-vous souvent malade (disons 2 fois ou plus par an) ?

10. Est-ce qu’il vous arrive de passer plus d’un jour sans aller à la selle ?

11. Votre niveau de stress est entre moyen et élevé

12. Vous avez des problèmes de peau de type eczéma, acné, psoriasis, irruptions cutanées ou encore rosacée ?

13. Avez-vous de grosses envies de pain ou de sucre ?

14. Avez-vous des problèmes de dépression, anxiété ou manque d’attention ?

15. Avez-vous déjà eu des problèmes de candidose ou tout autre problème de champignon, mycose, levures, démangeaisons autour de l’anus ou avez-vous une sorte de film blanc sur la langue ?

16. Avez-vous été diagnostiqué de maladie de Crohn, colite, SIBO ou encore  syndrome du colon irritable ?

17. Souffrez-vous de quelconque douleur , incluant migraines ou douleurs articulaires ?

18. Etes-vous intolérant au gluten ou aux produits laitiers ?

19.  Etes-vous sujets au mycoses, quelle que soit leur localisation (sous les pieds, sur les ongles, vaginales, etc.)

20. Avez-vous des intolérances alimentaires ou allergies alimentaires multiples ? allergie aux acariens ou sensibilité à la moisissure ?

21. Avez vous pris plus d’un antibiotique dans les 10 dernières années ?

RÉSULTATS

👉Vous avez répondu OUI à 2 questions ou moins: Vous avez les intestins corrects, sans trop de porosité, et en faisant attention ils devraient rapidement être au top.

👉Vous avez répondu OUI à 2 ou 3 questions: A priori, vous avez un peu d’inflammation intestinale (mais à un niveau faible). En faisant attention à l’alimentation et en changeant 2-3 habitudes, vous pouvez empêcher le développement d’une porosité intestinale problématique.

👉Vous avez répondu OUI à 4 questions ou plus: il y a de fortes chances que vous ayez de la porosité intestinale bien installée et il serait bon (sans vous commander) de vous en inquiéter.

MAIS QUE FAIRE ?

A priori, où qu’on se place sur l’échelle de la porosité intestinale, il est toujours possible de faire machine arrière et de réparer les dégâts, avec un peu d’application.

👉 Déjà, si vous êtes ici, il y a de fortes chances que vous ayez déjà adopté une alimentation cétogène, donc anti-inflammatoire, et qui favorise la réparation de l’intestin.

Si en plus, vous faites attention à la caséine, à l’acide phytique, à l’alcool, au sommeil et à votre niveau de stress, vous mettez toutes les chances de votre côté. Et vous remarquerez qu’ici, je place une attention toute particulière à l’impact potentiel des aliments sur la paroi intestinale. C’est souvent ce qui m’amène à déconseiller des aliments qui sont recommandés partout ailleurs (oléagineux, sucres d’alcool, fromages, etc etc). Bref, ce n’est pas pour me vanter mais si vous lisez ce blog, vous avez déjà pas mal d’infos sur ce qui pourrait ou non être à éviter pour préserver l’intégrité des intestins.

Si vous avez besoin d’aide, en plus des articles que j’ai déjà publiés sur ce sujet, retrouvez mon protocole de réparation des intestins: un coaching en vidéo qui vous explique comment vous y prendre :

N’OUBLIEZ PAS, si vous êtes d’accord pour le faire, de partager vos résultats à ce test dans les commentaires! C’est très importants pour moi. Mais aussi pour ma compréhension du régime cétogène et de son application en général! Vos résultats seront une aide infiniment précieuse: VOUS PARTICIPEZ À LA SCIENCE !!

 

309 commentaires sur le post “Comment savoir si on a les intestins poreux ?

  1. J’ai eu 4 OUI. Et je ne suis pas le régime cétogène. CQFD.

    • (enfin, j’en ai quatre aussi hein…)

    • Je pratique le régime Cétose depuis 18 mois, avec quelques écarts parfois en tous les cas je ne consomme jamais de fruits ni desserts et je suis très attentive aux glucides
      Du coup je me porte très bien , au test j’ai 2 oui , je suis satisfaite , je n’ai pas de problème intestinal,
      J’adopté ce régime car j’ai un cancer du sein
      Je le gère moi-même, je refuse la médecine conventionnelle, seulement la naturopathie
      et les énergies , les jeûnes et la médecine naturelle cela fait bientôt 10 ans et je me porte bien !

    • miladyprecious le a dit:

      J’ai eu 9 oui 👹

    • Justine le a dit:

      Hello ! Pour ma part c’est 11oui…. j’ai commencé le régime cétogène depuis une petite semaine..! 🤞🏻

    • Claude le a dit:

      Bonjour, je me promène depuis 2 jours sur tes liens… il faut dire que tu es convaincante!
      Je savais que j’échourais le test… j’étais quasiment content d’obtenir en bas de 50% de oui, 8 en fait! Quand j’ai lu l’interprétation… ça m’a un peu secoué.
      J’ai commencé à suivre un régime cétogène il y a 15 jours. Pour la santé… car je suis maigre et malade, mais en forme pour mon âge! J’ai assez bien suivi les règles… celles qu’on m’a proposées, parce que j’ai été trop lâche pour faire moi-même les recherches! Mais j’ai quand même été strict sur les proportions populaires.
      -Je mange beaucoup de bacon avec beaucoup d’oeufs, du beurre.
      -Je mange, non, je m’empiffre de fromages… enfin, je m’en privait, avant!
      -Je bouffe des amendes, des pecanes, des arachides en sacs de 1kg!
      -Je bois du bon café noir… de nombreux cafés quotidiens!
      -Je ne mange pas de légumes… c’était pas dans la liste, c’est du sucre! C’est déjà assez difficile de se maintenir en bas de 20g… on fera pas exprès avec des glucides purs!
      -Je bois des huiles d’olives et d’avocats pour compléter mes lipides… l’huile de coco est en pénitence, elle influe trop le transit.

      Je vis la période d’inadaptation difficilement… le pire est justement dans l’indigestion!
      J’allais abdiquer… mais j’ai décidé de faire au moins quelques recherches avant! J’ai tapé keto… ça a donné « Super Keto ». Et je vais m’accrocher encore… grâce à toi!
      Là, je te laisse… il y a le protocole de réparation des intestins qu’il faut que je consulte!
      Aussi, il va falloir refaire l’épicerie… revider le garde-manger et nourrir les écureuils!

      Et merci, beaucoup!

      • superketo le a dit:

        et bien merci pour ton partage Claude !
        En fait, ce n’est pas facile de faire ce que tu fais, à savoir, faire un constat honnête de là où on en est! Mais c’est courageux et c’est important de le faire, car quand on a conscience de ses points faibles, on fait de meilleurs choix ensuite. Il y a beaucoup de gens qui se lance dans le cétogène en se disant que ça va être la solution à tous leurs problèmes, mais si on le fait SANS tenir compte de sa base de départ, des dysfonctionnements potentiels qui peuvent préexister, on peut très vite agraver le problème. Je parle des gens qui ont de la thyroïde par exemple et qui font du jeûne ou des cétogènes très hypocalorique, je parle des gens qui ont des dérèglements de la glycémie, et qui fatiguent leurs surrénales en restant catabolique, je parle des gens qui souffrent des conséquences d’un intestin poreux, et qui continuent de manger beaucoup de choses inflammatoires. Tout cela est à prendre en compte pour que la diète, quelle qu’elle soit, reste intelligente et bénéfique.
        Bref, je te souhaite bon courage et plein de réussite dans ton parcours, et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas !

        • Jean laurin le a dit:

          Bonjour je m’appelle Jean, j’ai débuté le régime cetogene il y a 3 jours je fait des jeûnes périodiques en même temps pour accélérer la cétose mais en vous lisant j’ai un questionnement j’ai un problème de Thyroïde depuis 30 ans mais je le traite avec du syhthroide parfaitement depuis le tout début, Est-ce que je peux continuer le régime ?

          • superketo le a dit:

            Tu peux tout à fait, mais il faut le faire avec beaucoup d’attention à la phase d’adaptation, et personnellement je te déconseille fortement de jeûner dans un contexte de thyroïde. J’insiste vraiment sur ce point, et si tu te poses des questions à ce sujet, j’ai fait une vidéo exprès sur le keto et la thyroïde!

        • Nathalie le a dit:

          Merci à vous deux (Claude et Kéto) pour cet échange dans lequel je me reconnais aussi.
          j’ai 8 oui (oui-oui). Cela fait deux ans que je diminue par étape le sucre. Il y a un cap difficile comme me passer de chocolat. Ce qui m’aide énormément, en plus de l’humanité qui se dégage de ce site et des personnes qui interviennent pour témoigner, est le fait de lire et de s’informer ENORMEMENT sur le sujet, de relire et relire encore afin de démonter des comportements et habitudes alimentaires bien ancrés qui s’érodent peu à peu grâce à la prise de conscience d’une véritable destruction (voulue et organisée) de notre corps biologique et neurologique que provoquent une alimentation « traditionnelle ». Si je peux me permettre de partager quelques liens vers des articles qui continuent à me sortir de mon ignorance:
          https://www.reseauleo.com/r%C3%A9sum%C3%A9-du-livre-fat-for-fuel-du-dr.-mercola/
          https://fr.sott.net/article/16351-Une-presentation-du-regime-cetogene
          Acide Phytique et Oléagineux: https://vivre-paleo.fr/risquez-vous-detre-sous-acide-avec-le-regime-paleo/
          La face cachée des végétaux: https://vivre-paleo.fr/la-face-cachee-des-vegetaux/
          L’application de ces prises de conscience par le fait d’acter une prise alimentaire à tendance cétogène demande du temps et de la persévérance. L’honnêteté comme évoquée plus haut est indispensable pour ne pas se mentir sur nos mécanismes de dépendances tant physiologiques qu’émotionnels. Mon histoire d’ex-anorexique pendant plus de 20 ans me fait choisir la mesure, la patience et la persévérance, autant que la présence à ce que je ressens lorsque je mange, sans me mentir sur mon état. Cela me permet de sonder les raisons qui me font manger du chocolat, par exemple, ou du fromage. Un travail sur soi est indispensable en parallèle je pense aussi. Afin de neutraliser les jugements (en saisissant leur origines et intentions) et dévoiler (en ce qui me concerne) un basculement dans la prise de contrôle alimentaire, qui , au lieu d’être constructif et coopératif , deviendrait délétère puisque un mental qui ne tient pas compte d’un ressenti honnête porteur d’informations, s’imposerait de nouveau en dictateur . « Nous sommes des drogués dans nos propres chairs » parce que c’est comme cela qu’est conçu « par défaut » notre organisme.
          Je vous conseille l’excellent article de Laura Knight Jadczyk qui nous parle de la chimie du corps et comment un aliment autant qu’une croyance peuvent devenir des drogues à notre insu puisque nous sommes très très ignorants de nos propres processus: http://quantumfuture.net/fr/science-2_fr.htm.
          Des Bisous à tous et Bon courage à nous tous également!

          • superketo le a dit:

            Merci beaucoup pour ton partage Nathalie, et pour ces articles. Je suis particulièrement intéressée par le dernier, je ne manquerai pas de te faire un retour! Courage à toi!!!

      • le sech le a dit:

        5 oui. Va falloir que je me bouge.

        • superketo le a dit:

          5 c’est ce que j’avais moi quand j’ai commencé le cétogène. C’est pas catastrophique mais quand même déjà chiant, et je peux témoigner du coup qu’avec de l’application on y arrive! (maintenant je suis à 1 !)

    • Polimnie le a dit:

      J’ai eu 2 oui et je suis en alimentation cétogène depuis 3 ans. Je n’ai jamais bu d’alcool, ni fumer. J’ai plus de 50 ans.

    • Polimnie le a dit:

      J’ai eu 2 oui et je suis en alimentation cétogène depuis 3 ans suite à 2 fractures. Je n’ai jamais bu d’alcool, ni fumer. J’ai plus de 50ans.

    • Sophie Villeneuve le a dit:

      Depuis environ 3 semaines, j’ai des selles très liquides et ce plusieurs fois par jour (surtout en soirée) tous les jours ou presque. Je pense sérieusement à consulter un médecin. Ça fait environ 2 ans que je suis la diète cétogène.

      • superketo le a dit:

        tu n’as rien changé ton alimentation ? à ta quantité de gras ?
        tu es en vacances dans une ville différente ? (l’eau que l’on boit a un énorme impact)

  2. Sandrine le a dit:

    J ai 5 oui et suis un régime cétogène 🤔 depuis 6 mois

  3. Carolette le a dit:

    Conduite cétogène mais 3 Oui … et surtout très fatiguée en ce moment !

  4. Linda Thomas le a dit:

    Oui 10 sur 20. Je fais cétogène depuis août mais pas strict comme toi. Je suis à 20 gr glucides mais je consomme noix, produits laitier et café. J’ai tout de même améliorer mes problèmes de digestion et d’élimination d’environ 75%.

  5. Andre le a dit:

    Deux oui avec régime cetogene version superketo sauf pour le fromage ( au moins deux ou trois entorses par semaine mais j’essaye de me sevrer…)

  6. 2 oui
    Je mange cetogene depuis septembre mais superketo depuis 3 semaines…. Merci !

  7. Macé le a dit:

    2 oui : diète cétogéne depuis fevrier 2017, mange encore faisselle et créme fraiche 1 fois par jours mais super bien, et la forme

  8. éric le a dit:

    hello 1 pour moi, en régime cétogène depuis 1an et 1 mois.
    autre info marathon de paris aujourd’hui, c’est pour ça que j’avais commencé le régime il y a un an après le marathon de Barcelone et mur au 33km, (j’en suis quand même à mon 6ème marathon)
    cette année abandon (mon 1er sur marathon) au 21km a cause de pb d’arthrose au orteil, que j’ai depuis plus de 2ans.
    la cétose fait que je n’ai plus d’inflammation sur les orteils, donc plus besoin d’infiltration, mais l’arthrose est toujours la (normal il n’y a plus de cartilage) et ça m’électrice le pied lors des appuis, malgré des semelles spéciales.
    je n’ai donc pas pu voir si la cétose m’aidais a passer le problème du mur du marathon du a la consommation de Glucide.

    • hello Eric! merci pour ton retour.
      Impossible de régénérer le cartilage même avec du silicium? ou nmême du collagène? le cartilage est fait de collagene…

      • éric le a dit:

        bonjour Johanne,
        très franchement je ne me suis pas posé la question, c’est ma 1ere déconvenue a cause de ce problème, je vais me pencher dessus.
        merci pour les suggestions.
        a bientot

        • Franchement la combinaison de collagene + L-glutamine en cure longue fonctionne vraiment bien pour la reconstruction de l’intestin. J’ai l’intention d’en parler plus longuement!

          • Montse le a dit:

            Moi j’ai une porosité depuis 4 ans, avec prise de poids 30 kg en 16 mois et une hypothyroïdie comme cadeau! Jesssye de réparer avec un médecin très très calée en porosité mais elle est persistante! Ma zonuline ne descends pas!!! J’ai bcp mangé des noix et amandes car je croyais que c’était ok!! Ainsi brebis et chèvre mais je dois arrêter car apparement c’est pas bon!!! J’ai commencé le cétogène il y a 1 semaine en espérant guérir et perdre mes 30 kilos
            Je prends glutamine, référence 1000 etc été mais j’arrive pas guérir!

          • superketo le a dit:

            Oui, ça prend du temps, c’est un gros chantier! Mais tu vas voir le régime cétogène est vraiment super pour ça, car on supprime énormément d’aliments agressifs pour l’intestin. Si tu fais des choix intelligents et que ton régime est anti-inflammatoire, la réparation va aller bon train! Choisis-toi un bon collagène en parallèle pour accélérer le process, cela fonctionne bien en tandem avec la glutamine! Bon courage à toi en tout cas, et n’hésite pas si tu as besoin d’aide!

        • Muriel le a dit:

          Bonjour Éric, je me permet de te conseiller le silicium g5. Ça met du temps mais ça marche pour les cartilages.

  9. Elisabeth le a dit:

    Bonjour
    6 oui. Diète cetogène depuis 15 mois à 95 % mais pas de sport. Grosse réussite de la diète.

  10. Positif à 8 questions, j’ai abandonné le régime céto car cela me donnait des arythmies cardiaques (manque de magnésium ???) ….

  11. Sébastien Delaunay le a dit:

    Bon 8 pour moi, pas terrible.
    En plus je suis sorti de la cétose par quelques écarts malvenus.
    y a du boulot mais je lache rien.
    Merci pour cet article Johanne.

    • Merci à toi pour ton retour, c’est plus facile de participer quand on a 2 ou 3 oui à répondre! En ce qui me concerne j’ai répondu 4 oui, et franchement ça me motive encore plus à consolider ce que je fais!
      bon courage à toi!

  12. gribouille le a dit:

    Bonjour
    5 oui pour moi

  13. charli le a dit:

    Ah content que tu aies apprécié ce bouquin. Bon tu as vu qu’il proposait des tests pour le type d’intestin aussi. Moi il me sort toujours l’intestin « candida » et j’ai l’impression que ça doit être le cas pour bcp de personnes… La sur ce test je suis à 5…Donc moi je poursuis sur l’investigation probiotiques et prébiotiques. J’ai remarqué aussi que la spiruline semble être un bon complément, pas du tout par rapport aux nutriments qu’elles contient mais plutôt par sa nature prébiotique et adsorbante façon charbon végétale.

    • En fait je ne suis pas encore arrivée à cette partie, mais il y avait à peu près le même style de catégories dans mon autre livre (sans test par contre), et – BREAKING NEWS – j’étais aussi dans la zone « candida ».
      (PS: je me suis mise à la spiruline du coup – et au maïtaké.)(je suis encore en phase d’enquête sur tout ce qui est SBO, yeast, tout ça, qui me parait plus hasardeux. Et pourquoi pas un petit test de glycémie sur le kefir de lait…)

    • confirmé: candida pour moi aussi (mais je te confirme, vu ce que je vois en coaching, je pense que c’est l’écrasante majorité!)

  14. Delmée le a dit:

    Paul,

    Suivez tous SuperKeto aveuglément! Le seul blog valable izeworld! Depuis plusieurs jours je mesure enfin les cétones, et bingo, suis entre 1,5 et 3….ma femme aussi!. je n’y croyais pas…
    glycémie vers 85. Pas d’intestins poreux. Faut laisser ça aux Bretons: z’ont des chatsporeux, les Breteux, z’ont des chats poreux…air bien connu du folklore bretonnant!

  15. 5 oui en régime céto depuis 4 mois avec encore un peu de fromage et de café…

  16. Ambrine le a dit:

    12 oui j’essaie le régime Céto depuis un mois mais pas stricte comme toi.Je m’autorise du fromage et amande. Je souffre d’hypothyroïdie et de
    TSA.J’espere tenir avec ce régime qu’il soit mon mode de vie à vie.

    • Hello Ambrine, merci pour ton retour. Vraiment 12 oui, c’est beaucoup, je serais à ta place, je me mettrais d’urgence à diminuer l’inflammation en arrêtant fromage et noix!! En tout cas bon couragep our la suite!

  17. Bonjour,
    Réponse 1 oui
    18 mois de low carb suivi par 3 mois de ceto adaptation (stabilisé grâce à ton blog 👍🏼👍🏼merci ). Cancer du sein et métastases un peu partout ( os, foie et poumon). État stabilisé sans chimio depuis 18 mois. Une piqûre toutes les 4 semaines de ‘ciment’ pour boucher les trous de mes métas osseuses.
    Ne supporte pas le fromage (crampes et glycemie qui s’envole ) . Pratique le Reiki (maitrise) et le surf 😎.
    Et encore merci pour ton blog et tes vidéos 👍🏼👍🏼👍🏼

  18. Murielle le a dit:

    Un seul oui et c’est les selle molles voir très molles. Je ne sais pas pourquoi

  19. thvalsin le a dit:

    4 oui, parce que je prends des médicaments pour abcès dentaire déclenché par la chimio. diète céto depuis novembre 2016.

  20. Delmée le a dit:

    Paul,

    Merci encore à la Super Keto Women et son généreux, inlassable et patient dévouement…

    Nous: Chantal, cancer de l’ovaire. Stade III.
    Opération= wouah!, « on » a tout enlevé! ( sic!) …Bien, Soit! ( on verra)
    Chimio: on refuse net. ( que les oncologues se gardent ce scandaleux traitement de merde pour se « guérir » eux-mêmes,..basta!)
    nous étions déjà au jeûne 16/8 depuis 2ans. Un repas par jour + une soupe le soir. Hygiène de vie recommandée, « on bouffe trop ». Retour case Cro-Magnon sans passer par la case prison!!
    …et corollaire, le merveilleux gain de temps = pas de petit dej, peu de vaisselle, un seul repas à préparer et un bol de soupe, et Zou, dodo.
    Depuis l’annonce du crabe « chéri », passés au régime céto stricte, 5–10g G par jour.
    Sans problèmes! Le sucre, c’est dans la tête!
    Parfois, jeûne de 24 à 48h pour moi.
    En +, grandiose découverte d’une nouvelle cuisine, plus libre et plus gouteuse finalement!
    Ex: une délicieuse blanquette de veau ( ou de dinde) une p’tite carotte pour le bouquet, champi,
    ½ oignon, crème, beurre, citron…le tout = 5g G!!! Le super pied! plus de patates à éplucher! plus de pain à fabriquer, etc…et encore moins de vaisselle qu’avant…Pour nous, c’est maintenant à vie comme pour toi.
    « Ma cuisine », suis passé d’excellente à *** à mon Michelin perso. Il suffit d’un peu d’imagination…
    Chantal arrive à 4–4,7 mmol!! idéal pour la lutte cancer. Moi, je reste stable à 2,8–3. Sans effort.
    Si on veut augmenter sa cétonémie, il suffit de freiner légèrement sur les protéines.
    En outre: Traitement du Dr. Schwartz, + Bromélaïne, + Berbérine, + cure d’artémisinine de 3j/– /2 semaines.
    1,5h à 3h de marche par j quand c’est possible.( c’est le plus important!! dans cette thérapie!!) Légumes du jardin, super bio of course!!! Viande 100% bio en local et crème, beurre, idem.
    Une bonne bouteille, le W.E. ( resvératrol!) héhé….
    Plus aucun achat de bouffe malsaine au super Bazar du coin. Juste pour le PQ!, (et encore!..)
    Re-re-gain de temps!
    En pleine forme pour le moment!.
    j’oubliais: j’arrive à faire une Forêt Noire revisitée, sans sucre,( un peu d’erythritol) sans amande, paillettes choco à 99, crème Chantilly, framboises (du jardin,)( en lieu des cerises pesticidées), larme de kirch, ( si, on peut!, 0g G, na!) j’ai dit: une larme! hein! hé! Bon. (soit, 2, mais…)
    servi frais après la balade. Le super pied.
    Sur les conseils de SuperKéto, mesure avec Freestyle Optium Néo. Impératif! mais suivez ses conseils bon sang!!!
    On récupère plusieurs heures par jour en gain de temps, cela sans compter l’amélioration spectaculaire de la qualité de vie.

    Paul.

    • c’est fou, c’est vraiment un super témoignage.
      En fait, je suis toujours extrêmement (extrêmement. et je pèse mes mots) impressionnées par les personnes qui ne se rendent pas au verdict des médecins. Je trouve que ça dénote vraiment d’une intelligence et d’une indépendance d’esprit très forte parce qu’on est conditionnés, depuis très jeunes (ou alors c’est moi?) à nous rendre à la sentence et à faire une confiance aveugle à une science qu’on ne comprend pas. PARCE QUE on estime que ces personnes ont fait des études et SAVENT.
      Bref, bravo à vous deux pour avoir trouvé seuls des solutions et avoir eu la force de faire autant de changements! C’est ultra inspirant!
      bravo à vous deux! <3 <3 <3

      • Bonjour Supernanakéto!

        … »ont fait des études et savent »… Hélas! non Johanne, en fait ils ne savent pas grand’chose! Ils appliquent à la lettre un protocole qui leur est dicté par l’Etat entièrement aux mains du Big Pharma!
        Ils tremblent pour leurs tartines si jamais leur venait l’audace de s’écarter de ce dictat.
        Ils risquent tout simplement leur situation confortable.
        La plupart de ces braves « médecins » ont « reçu » quelques heures seulement, bâclées, vite oubliées, de pseudo biologie moléculaire.
        Essayez pour rire, de leur demander: –c’est quoi une mitochondrie?…
        Ils vous regarderons avec des yeux ronds. Ils ne savent Rien!
        La preuve: dans les centres spécialisés pour le traitement du cancer, après une opération, au dessus des lits des patients, s’écoulent doucement des poches de GLUCIDES!!! SI!!!
        Or nous savons tous que la principale nourriture du cancer EST LE GLUCOSE…Hallucinant de bêtises, non?
        Demandez à votre M. traitant: C’est quoi le régime cétogène?
        — Ben, heuh! j’en sais rin!
        –C’est quoi le jeûne 16/8?
        –heuh! j’en sais rin! Mais attention, hein, tout ça c’est dangereux, faut pas aller là-dedans!!
        –Connaissez-vous le Métabloc qu Dr. Schwartz?
        –Ben non, qui c’est?
        –Docteur, je prends de la bromélaïne, est-ce dangereux comme anti coagulant avec celui déjà prescrit?
        –Ecoutez, j’en sais rien! ARRETEZ!, J’EN SAIS RIEN! LACHEZ-MOI!
        Stop, je pourrais en écrire un livre! Et c’est pareil avec la plupart des soi-disant « nutritionnistes », les pauvres ignares!. Même les naturopathes….
        Notre oncologue vient d’avouer que la chimio ne guérissait pas le cancer! Peut-être que la médecine « alternative » non plus, mais elle est sans effets secondaires, sans danger ou presque, et il faut essayer en première intention. Une fois les métastases devenues « résistantes », (comme pour les antibiotiques), le cancer récidivera, et alors, ça ira très vite….
        très très vite…

        Non, ma chère Johanne, nous n’avons pas trouvé « ça tout seul », ça fait plus de six mois que j’étudie le cancer, plein temps! Et j’ai compilé des centaines d’études…
        Puisque les cétones améliorent les capacités cognitives du cerveau….j’en profite donc, et je me sens un peu moins con qu’avant!…
        Et il ne faut pas non plus une volonté surhumaine pour modifier son style de vie, le cancer à vaincre est suffisant comme motivation, crois moi!

        Le Big pharma est là pour faire du fric, c’est tout, pas pour soigner les gens. Même s’il faut pour cela inventer des maladies…( Ostéoporose, Cholestérol, Syndrome de la bedaine…)…Avec si possible l’aide des industries alimentaires.
        Et l’Etat + la S. Sociale sont complices, payer des retraites coute cher, donc il faut que les gens meurent, vite, et comme l’homme est le seul prédateur de l’homme, ces moyens là en valent bien d’ autres!
        D’abord les produits lactés, puis le sucre, le gluten, les mauvaises graisses. Bingo! « ont fait un max de fric », ont rend les gens malades, re-fric, et puis Alzheimer! diabètes, Parkinson, etc…Encore plus de fric! Les médecins doivent vivre aussi, ces gens là mangent comme les autres…donc, par ici la bonne soupe. Ecoeurant!

        La révolution internet est en marche, les gens se renseignent, LISENT, apprennent, vite! Les médecins sont maintenant dépassés. Ils sont LARGUÉS, DÉPASSÉS…
        La honte des sites qui donnent des conseils et qui soulignent hypocritement d’un:  » prenez d’abord l’avis de votre médecin!… » C’est comme : »Fumez tue », ou encore: « buvez mais avec modération! » On prend vraiment les gens pour des imbéciles!.

        Une preuve si nécessaire: nous avons des amis médecins!….
        —oui, mais ce « n’est prouvé! » LA phrase!!! Comme si au moment de sauter de l’avion, ils veulent d’abord vérifier s’il existe une étude en double aveugle, randomisée, pour valider l’efficacité de leur parachute…Connards!

        Pour eux, une dédicace: La culture c’est comme le parachute, quand on en a pas, on s’écrase!….

        Johanne! courage donc, et patience! Il en faudrait beaucoup des gens comme vous, pour sortir les gens de l’ignorance où nous a plongé l’agro alimentaire, le Big pharma et la médecine conventionnelle.

        Sorry, j’ai été un peu long….

        Paul

        • MAIS C’EST TELLEMENT BIEN DIT !

          Je ne sais plus vraiment quand j’ai pris conscience du truc, enfin si, je devais avoir genre 30ans et j’ai commencé à lire des livres puisque les nutritionnistes ne pouvaient visiblement rien pour moi, et à un moment j’ai comme réalisé que « l’Etat » (ça ne veut rien dire mais pour moi c’était les entités du dessus), n’était pas de mon côté. N’était pas du côté des GENS.
          Je me suis sentie tellement roulée depuis le début. C’était à la fois horrible et à la fois génial, parce que ça voulait dire qu’à partir de ce moment j’étais toute seule MAIS ça expliquait pourquoi jusqu’à présent rien n’avait fonctionné. Et bien sûr plus on lit plus on découvre à quel point tout est bien ficelé et manigancé pour que personne ne sache rien, et que, comme tu l’as bien expliqué, on soit bien ignorants, bien en mauvaise santé, bien dépendants, et bien faibles.

          Depuis ce jour-là, je ne suis plus jamais entrée dans une pharmacie, quand j’allais chez le médecin, je ne prenais JAMAIS ce qu’il me donnait, je n’ai plus avalé un advil, un doliprane, un antibiotique ou un anti-histaminique, et bizarrement, il ne s’en est pas suivi de mort subite: je suis toujours là!!

          J’aurais aimé être un peu plus maline et prendre conscience de ça un peu plus tôt, mais bon…

          En tout cas ton petit passage sur l’interrogatoire au médecin m’a fait éclater de rire, merci! <3

          • Yves-Jean le a dit:

            Donc complotiste ? je suis vraiment déçu par superkéto, incapable de voir la caricature et l’insulte. Profondément déçu. Mon médecin m’a guéri de plusieurs problèmes et je lui en sais gré. D’ailleurs je lui l’ai dit, car j’imagine que les compliments sont rares, surtout avec des imbéciles comme Delmée.

          • Yves Jean le a dit:

            Modération faite, la messe est dite, je ne visiterai plus votre site, scientifiquement tellement superficiel, malgré vos anglicismes à la con. Vous m’avez profondément déçu. Je ne vous cache pas que je ne ferai pas la publicité de votre site, bien au contraire. J’espère pour vous que vous n’aurez jamais de sérieux ennuis de santé.

          • Bruno le a dit:

            Je me demande en quoi traiter de complotistes imbéciles des gens qui prennent leurs responsabilités pour résoudre leur problèmes plutôt que de continuer à geindre dans des salles d’attente sans que leur situation s’améliore enrichit le débat?

            Le pourcentage de crétins dans un groupe donné est une constante de l’univers.
            Il est le même dans toutes les classes d’âge, toutes les couches de la population, et ne pratique aucune ségrégation. 60 années d’expérience me permettent de l’évaluer à plus de 90%. Cela explique la difficulté qu’on a de trouver un bon médecin (ils ne sont pas très nombreux) ou un bon président/dirigeant de quoi que ce soit (c’est combien 90% de un?). Alors, merci Yves-Jean, de vous signaler aux yeux de tous en vous démarquant de la masse.

            Et merci à superkéto (que j’ai découverte hier) pour sa démarche, son investissement et son partage.

          • superketo le a dit:

            Hihihi et ce deuxième message m’a fait éclater de rire !
            C’est vrai qu’on gagnerait du temps si tout le monde se démasquait sans tarder ^^
            Et merci à toi vraiment Bruno parce que, pour tout un tas de raison, cette journée ne partait pas pour être terrible, et en fait là ça va mieux! xxx

        • Je viens de découvrir votre commentaire Paul et suis à 100% d’accord avec vous, vous devriez le publier pour qu’il soit lu par un maximum de personnes 👏🏼👏🏼👏🏼

        • Archambeaud le a dit:

          EXCELLENT. Je pense exactement la meme chose mais si bien dit, si révoltant!! Une amie à peine la soixantaine me dit avoir la maladie de Parkinson: je vais vite après l’avoir préalablement informée avec de 2/3 vidéos annexes … sinon elle ne va pas me croire lui recommander fortement Joanna avant que le médecin ne lui lave le cerveau avec son statut « officiel » de docteur qui ne guérit rien du tout mais prescrit un je ne sais quoi pour la guérir Alors que personnellement de ce que j’ai pu lire ou entendre (Je suis comme Joanna assez passionnée donc assez documentée) un témoignage de personne guérie par la médecine allopathique. Idem pour la sclérose en plaques et alzheimer !!!

        • Yves-Jean le a dit:

          C’est décevant de lire ce genre de commentaire si décalé et inapproprié. Mon fils fait des études (très) longues qui lui permettent d’être médecin réanimateur. Il trime pour aider les gens qui ont la covid à s’en sortir. Il galère pour tirer du comas des gens qui sont entre la vie et la mort. Et vous imaginez que vos commentaires totalement idiots lui feraient plaisir ? « En fait ils ne savent pas grand chose » : en dehors de sa seconde année, je l’ai toujours vu travailler de façon acharnée. Un protocole dicté par l’Etat : n’importe quoi, vous imaginez qu’il y a une solution unique face à l’infinité de cas qui peuvent se présenter ? Et l’Etat n’a rien à voir dans tout cela, évidemment. La science médicale n’a rien à voir avec les fonctionnaires ! Ils trembent sur leur tartine : là vous devenez grossier. Ils risquent leur situation confortable : mon fils regrette d’être si souvent obligé d’annoncer à une famille que son patient est mort. C’est le drame des 100 000 morts du covid. Vous trouvez ça confortable ? Après 11 années d’études, il ne touche qu’un peu plus de 2000 euros par mois. C’est les gardes qui lui permettent de faire un peu de bénéfice. Vous trouvez ça normal ? Bref, je n’ai pas lu vos bêtises jusqu’au bout, les quatre première phrases étaient à vomir, régime véto ou pas. Et honte à ceux qui soutiennent vos propos.

        • yves-Jean le a dit:

          Vous devriez visiter le service d’urgence ou de réanimation de l’hôpital le plus proche, et faire part de vos commentaires insultants aux médecins qui se décarcassent pour sauver des vies, pour voir leur réaction. Je ne pense pas que votre commentaire plein de haine ira bien plus loin que dans le caniveau. Vous qui traitez vos « amis » médecins de connards, vous devez avoir un sacré cadavre puant à la place du coeur. Je n’aurais pas réagi si mon fils n’était médecin réanimateur, et je ne polémiquerai pas plus avec vous, vous n’en valez pas la peine.

          • Bruno le a dit:

            Ce sont vos commentaires qui sont pleins de haine, Yves-Jean.
            Vous savez, il recommandé d’évacuer les fèces par l’anus plutôt que par la bouche. C’est comme ça depuis la nuit des temps. Nul besoin de consulter pour le savoir.

            Et rapprocher une forme de nutrition qui aide certaines personnes à se sentir mieux et la lutte contre la covid-19 dans les services d’urgence? Vraiment?

            En dehors du fait que personne aujourd’hui ne pourrait démontrer qu’il y ait (ou pas!) un rapport entre santé intestinale et capacité à résister à une infection de type covid-19. Je ne vois pas le lien…

            Il y a des médecins qui ont l’intelligence de ne pas s’arrêter aux livres et aux préceptes de leurs devanciers. Des gens qui gardent leur esprit ouvert et une insatiable curiosité et qui continuent de découvrir, chaque jour, quelque chose qu’ils ignoraient la veille.

            Cette curiosité intellectuelle vaut pour tous les métiers.
            Elle différencie ceux qui n’ont foi qu’en le confort de leurs certitudes de ceux qui doutent de tout savoir. Si on avait fait confiance qu’aux premiers, en médecine, la saignée serait encore le traitement le plus moderne à notre disposition. J’espère que votre fils saura rester curieux.

          • superketo le a dit:

            « il recommandé d’évacuer les fèces par l’anus plutôt que par la bouche »
            you made my day ahahahah !

          • superketo le a dit:

            Merci Bruno d’avoir pris le temps de répondre à ce message parce que, je me suis dit en lisant, est-ce moi qui suis stupide ou ce rapprochement est complètement abusif ? J’ai commencé plein de fois un message de réponse. Et franchement au bout d’un moment j’ai arrêté car je pense que les gens qui lisent ces articles savent bien quels sont mes objectifs et intentions. Et en dépit de la virulence que j’y mets parfois, parce que je suis passionnée, mon intention est toujours d’aider les gens à aller plus loin que là où ils s’arrêtent d’habitude dans leur recherche.

    • Annabelle le a dit:

      Merci beaucoup pour votre témoignage, ça fait plaisir, j’ai fait un copier/coller, et je le donnerai à toute personne qui a un cancer ! Ça ouvre les yeux et l’esprit, je suis convaincu par ce que vous dites, il faut que d’autres en prennent conscience 🙂

      • Cocci le a dit:

        Bon ben pour moi 11 OUI, je le savais puisque je suis diagnostiquée avoir le syndrome de l’intestin irritable avec diverticules. Et tout ça suite a une maladie auto-immune appelé polyarthrite rhumatoïde ! GENIALE! Et aucun gastro entérologue n’a su me donner une réponse quand à comment soulager ces douleurs, a part l’un d’entre eux avec un régime FODMAP, qui consiste a ne plus rien manger.
        Très compliqué pour ma part, ducoup je mange presque tout 😆 !
        J’ai tenté plusieurs régimes mais jamais perdu un gramme, j’ai l’impression d’être piégée dans mon corps avec mes intestins malades.
        J’ai franchement commencé a m’intéresser au régime cétogène parceque je ne me supporte plus. Ce qui amène évidemment un manque de confiance, un début de dépression qu’on essaye de combattre de toutes ses forces, mais je commence à me faire peur tout de même.
        J’avoue que je me sent un peu perdue tout de même car, deja grande consommatrice de café (j’ai juste l’impression que ca m’évite d’avoir faim) Et puis savoir par où commencer quand on s’est jamais fait aider et qu’on baisse totalement les bras.
        Enfin bon ! Je sent la force apparaitre Et qui combat le côté obscure…. Force et courage.
        Et quand je lis que mes intestins pourraient guérir, et pourquoi pas ces incessants « maux du corps », je retrouve espoir.
        Merci Johanna.

        • superketo le a dit:

          Bien sûr que tes intestins peuvent guérir!!
          Je suis en train de travailler sur un gros projet pour la reconstruction de l’intestin justement, une grosse video de coaching pour vous aider à reprendre le process depuis le début. Mais la base de ce process, c’est une diète très éliminatoire.
          Pour les personnes que j’ai eu en coaching, parfois le cétogène est très bien mais ne suffit pas et peut parfois nécessiter de passer par une période transitoire de keto-carnivore le temps que l’intestin se répare.
          Commence par une diète cétogène bien stricte, en évitant à tout prix les oléagineux et les produits laitiers, tu feras déjà une grande différence. Puis entame une phase de réparation de l’intestin. Cela fera très vite disparaitre tes symptômess d’arthrite rhumatoïde !

          • Lauriane le a dit:

            Vraiment hâte de voir ça Johanne !!! Le régime cétogène avait quelque peu amélioré mes intestins mais … je suis quand même a 4 Oui . Je n’ai jamais « diagnostiqué » quel était le problème et j’ai l impression que les médecins s’en monquent. Ca te prescrit probiotique et prebiotique et charbon actif… bisou et au revoir.
            Mais aucun effet . Il est compliqué d attendre tous les bienfaits du régime cetogene avec des intestins (ou foie peut-être…) en mauvais état. Faut que je m’y atèle vraiment !! Et je suis sure que tu vas toucher pas mal de monde ! Vivement !! 👏👏👏

          • superketo le a dit:

            merci beaucoup Lauriane, ça me fait hyper plaisir ! Je le fais vraiment avec mes tripes ce truc car je crois que c’est la base, et je crois que pas grand monde ne sait comment s’y prendre.
            J’ai quasiment terminé, je pense pouvoir mettre le produit en ligne la semaine prochaine ou celle d’apres en fonction de si on m’envoie en mission d’en d’autres magasins ou si j’ai un peu de temps pour bosser chez moi!!

  21. recette de cette forêt noire sympa?

    • Delmée le a dit:

      Paul,

      bonsoir Nina,

      Ben…c’est un peu technique…
      Bon, soit. Prendre une coupe à champagne ou verre à Martini, évasé donc. Placer au fond 20 à 30g de framboises. Une larmichette de Kirsch.
      Composer un petit biscuit, assez ferme, en poudre d’amande, ( Voir recette facile dans livre recette céto)(on peut aussi humecter le biscuit avec le Kirsch ou le Rhum…)
      Disposer sur les fruits. Placer dessus une 1ère couche de chantilly. Rendre plus ferme la crème avec un peu de mascarpone bio ou mieux de meringue. (plus de travail, mais pour 6 pers.ça le fait.)
      Nouvelle couche de chantilly, encore 10 à 20 g framboises et une cuillerée d’ érythriol ( 0g G!!)(produit naturel, rien de chimique! surtout pas de stévia ou autre!..) et second biscuit émietté, pour le croquant. Equilibrer avec un dôme de crème qui reproduit la forme du verre en symétrie vers le haut. ( c’est un peu délicat!, faut un coup de main et une spatule et une crème très ferme!)
      Emietter en râpant quelques petits carrés de choco à 99%, ( Lindt) saupoudrer avec cacao sans sucre.

      50g de framboises = 2,20g G. Alcool = 0g. Erythriol =0g, Crème et biscuits, 4–6 g G maxi. Choco, cacao, 1–2g. Total maxi = 10g Gl. Ca dépend aussi de la taille du verre…

      Collation après une bonne balade…de 2 heures!, ça vous apprendra d’être gourmand!

      Prévoir exclusivement dans jeûne intermittent strict, un seul repas par jour: avec une blanquette par ex. ( 5g Gl.)
      Punition: rien le soir! Hé! peut pas tout avoir, hein!…Total/jour: 15 à 17g Gl.
      Evidemment, j’ai des framboises surgelées du jardin!…Peut le faire aussi avec des fraises.
      Ajouter quelques noisettes concassées pour le croquant si vous humectez les biscuits.
      ( soyez léger avec la poudre d’amande, hein, molo!)
      Frais 1h au frigo.
      C’est top!

      Paul.

  22. merci c’est très aimable à vous… effectivement c’est du travail! Nina

    • Delmée le a dit:

      bonjour Nina.

      Bof! meuh non, je fais ça en moins de 10 minutes…(mais je ne fais que rarement le biscuit!)
      enfin, se faire plaisir est très important, et ce petit, tout petit effort, est vraiment récompensé…
      et puis, le regime céto et le jeûne récupère tellement de temps!…il est juste de l’employer à se dorloter, non?

      Paul

  23. Guylaine le a dit:

    Bonjour
    J’ai 9 oui
    Commencé cétogène sticte depuis 1 mois
    Pas encore adaptée, plutôt en dents de scie pour glucides 3.8 a 4.7
    Québécoise de 54 ans
    Médicaments pour diabète et haute pression
    Que j’espère laisser bientôt.
    Oesophage de Barrett donc médicament anti acide (je n’avais aucun symptôme, une endoscopie pour déterminer si j’étais coeliaque l’a découvert par hazard.)
    Artrose et intolérences produits laitiers et gluten.
    Perdu 90 livres sans opération l’année dernière, encore 50 à perdre.
    Déja combattu contre candidat albican à 30 ans il est probablement revenu
    Encore selles molle et pâles depuis début du cétogène, liquides environ 1 fois par semaine…
    Épisodes de rétention d’eau, je bois beaucoup d’eau salée (6 gr/ jour)
    Je semble ne pas tolérer les salades et épinards car je les retrouve dans mes selles.
    D’oû mon inquiétude pour doser mon potassium, très compliqué de le trouver sans glucides… j’atteint seulement 3500 gr/ jour en ce moment.

    Voilà mon roman 😂😂

    Merci beaucoup, tu es un exemple pour tous ceux qui se soucient de leur mieux être en se prenant en charge personnellement.

    • bonjour Guylaine, merci pour ton retour! Bon courage aussi pour ta bataille, qui n’est pas facile mais bien engagée! Pour le potassium, peux-tu supporter les avocats? les herbes aromatiques (persil, etc?). Ils en ont pas mal aussi!

  24. Carole Bruyant le a dit:

    10 pour moi, mais vu par où je suis passée ça ne m’étonne guère (quand j’ai commencé la diète céto il y a un an : gros passé d’antibiothérapie à 20 ans qui avait engendré une grosse candidose – détectée au bout de 7 ans, intolérance au gluten, burn out, stress chronique..)… j’ai « amélioré mon score » pcq si je l’avais fait il y a un an, j’aurais eu qq points de plus et puis j’ai des symptômes qui sont encore là mais en voie de régression. Ceci dit j’ai 50 ans, alors ce n’est en un an que je vais rétablir tout ça ! Pour moi le plus flagrant je l’ai déjà écrit, c’est l’impact sur le mental, je pense qu’à l’heure actuelle sans le céto j’aurais replongé en burn out (vu que c’est rare qu’on n’en fasse qu’un…) et je connais bien l’impact du stress sur mon ventre pour me dire que je suis vraiment en bonne voie… Merci pour ce super article !

  25. Marie-Claire le a dit:

    Salut!

    7 oui après test. Et après être passée à une alimentation low carb j’ai vu une grosse amélioration de mes symptômes de candidose. Je tente la diète cétogène depuis quelques temps pour régler définitivement mes problèmes mais je consomme encore des produits laitiers et du café… ça va être dur d’arrêter mais je pense que comme ça je vais me sentir bcp mieux…
    Quoiqu’il en soit tes recherches et information sont vraiment complètes et intéressantes. Merci bcp!

    • Hello Marie-Claire, merci!
      si ça peut t’aider à te motiver, le candida peut se nourrir du lactose des produits laitiers (donc crème, fromages blancs, etc…)!
      bon courage pour la suite!

  26. 2 pour moi (j’imagine que la pilule contraceptive compte comme médicament ?).
    Régime cétogène depuis 10 semaines je crois. Je bois du café (j’étais une énorme addict au latte, j’ai totalement arrêté MAIS je me bois mon bulletproof coffee le matin et parfois un autre café dans la journée) et je mange du fromage.
    Je n’ai aucune idée de si je suis céto-adaptée (pas les moyens de m’acheter un appareil), mais comme je me porte plutôt mieux, que je perds des cm, que mon ventre s’aplatit (c’est même assez spectaculaire ça), que je ne suis pas fatiguée, que je n’ai plus jamais hyper faim en mode « nourrissez moi je vais crever », que mon transit s’est amélioré (bon c’était pas dramatique avant mais là c’est mieux) et qu’au final, je mange hyper bien (dans le sens que c’est bon, varié et toussa) ben… je me dis que ça doit aller.

  27. Pingback: Comment choisir ses probiotiques ? – SUPER KETO

  28. CORINNE MARIE le a dit:

    Bin oui ! Je suis un bébé keto ( de 46 ans) et déjà c’ est énorme pour moi, depuis quelques semaines, cependant, je pense, que je vais m’ y tenir, je ne sais comment j’ en suis arrivée là, par hasard… en tout cas tes conseils sont vraiment très intéressants, je lis , je découvre. ..c’ est le petit déjeuner qui me coûte le plus, j’ ai pas envie de salé a ce moment là …et aussi , le sommeil, je travaille dans les soins, matin, après midi, nuit , et donc impossible a appliquer, maintenant j’ en ai conscience au moins, et j’ essaie de limiter la casse. En passant , tu dis ,que des personnes, te font des remarques sur ton physique..n’ importe quoi!!! Merci

    • Hello Corinne,
      oui ta position est une des plus compliquée pour la céto-adaptation, ça demande de l’investissement, de la détermination, de la patience! donc bravo et bon courage àtoi! !
      et merci <3

  29. Julien B le a dit:

    Pour lutter contre l’inflammation et la porosité intestinale, un médecin m’a prescrit le Perma-Royal, qui contient entre autre L-Glutamine, Collagène etc…
    C’est efficace mais horrible à boire!

  30. Pingback: 15 raisons pour lesquelles vous ne passez pas en cétose! – SUPER KETO

  31. Pingback: Constipation en régime cétogène – SUPER KETO

  32. Un peu tard car je viens de découvrir l’article, j’ai un score de 6! Et ca dure depuis plusieurs années. Suite à ma visite chez un naturopathe qui m’a diagnostiqué une candidose j’avais arrêté tous les produits sucrés, mais pas les autres glucides, j’avais eu du mieux au début puis une rechute quelques mois plus tard. Je viens de commencer la diet ceto, et en seulement 1 semaine, j’ai déjà du mieux par rapport à d’habitude. Je croise les doigts

  33. Je crois que je bas tous les scores, car j’ai 13 oui. Découragée? Oui, mais avec de l’espoir tout de même. Début soixantaine, je m’alimente keto depuis fin juin 2018, mais non superketo si je puis dire ainsi, mais avec l’espérance de m’y adapter tranquillement. J’ai le candidat, découvert par mon dentiste en 2017. J’ai hâte de lire tes prochains articles sur ce sujet. Merci et encore merci.

    • superketo le a dit:

      comment ça « non superketo » ahahah ^^

      je pense qu’avec des intestins très abimés comme les tiens, tu auras intérêt (sans vouloir m’envoyer des fleurs) à être plutôt TRES superketo.
      Pour la candidose, je n’ai pas encore écrit l’article mais il y a un truc qui marche du feu de dieu et que je te recommande vivement c’est l’acide monolaurique: je n’ai pas encore eu le temps de rédiger l’article mais si ça peut t’aider le voici en avant-première: https://amzn.to/2oCi9Xh

      si besoin je t’expliquerai comment ça fonctionne

      • Carole Bruyant le a dit:

        Je suis très intéressée itou par ce produit, je vais encore avoir un clic malencontreux sur Amazon ! Surtout que me voilà repartie avec une cure de 6 jours d’antibios pour une sinusite carabinée (pas le choix puisque je ne peux pas m’arrêter pour me reposer et dormir à gogo…)….

      • Carole Bruyant le a dit:

        J’ai attaqué avec des huiles essentielles (origan, tea tree) mais je suis bien trop crevée. En plus au taf il y a des travaux en permanence dans l’immeuble et mon toubib se demandait si je n’avais pas aussi les sinus irrités à cause de quelque chose que j’aurais respiré… Là dessus chaque fois que je pose une journée depuis mi août je m’entends dire « aaah oui, pas de problèmes, il n’y a pas d’urgence là » sauf que tout le monde a pris ses congés sauf moi et j’en ai marre de me faire refiler les trucs urgents au détriment de mon stock de taf que je n’arrive plus à entamer (et qui va lui devenir hyper urgent bientôt !!!)… Bref : comme quoi le stress est quand même une sacrée vacherie et tu as bien raison d’insister d’insister et d’insister régulièrement sur ça !!!! Hier j’ai croisé mon entraîneur de natation, en retraite depuis quelques années, épanoui, heureux et en pleine forme ! Ben tu vois je ne jalouse personne mais là franchement hier je l’ai envié ;o)))))….

      • Carole Bruyant le a dit:

        Bon et pis zut, j’ai commandé le produit, na ;o) !!!!

        • superketo le a dit:

          ^^ tu vas voir c’est tellement efficace que c’est un des seuls trucs où on n’a pas besoin de faire des cycles courts (comme l’huile de coco en fait). TU prends quelques granules (6-8) au cours du repas, au moins 2 fois par jour.

      • Carole Bruyant le a dit:

        Tu sais se plaindre de ses conditions de travail, d’abord ça fait du bien et on a le droit, et puis si on est dans une démarche de développement perso (ou autre truc du genre), ça peut aider à se filer des coups de pieds aux fesses pour aller de l’avant… C’est injuste de se dire « je n’ai pas le droit de me plaindre car l’autre vit des choses pires que moi », c’est comme ça qu’on se lénifie et qu’on peut accepter l’inacceptable, alors je suis pas d’accord : plains toi et avance ;o) !!!

      • Carole Bruyant le a dit:

        Je ferai un retour sur le produit !!!

  34. Salut, moi aussi j’ai une candidose depuis 7 ans……problèmes intestinaux en tout genre, fatigue, brouillard dans le cerveau, c’est l’enfer. J’avais fait pleins d’analyses diverses sans qu’on me trouve quoi que ce soit, mais un professionnel m’a fait faire une prise de sang Candia5 dans un labo parisien et j’avais des anti core contre le candidas dans mon sang…Du coup il m’avait dit que c’était une candidose, mais ça je l’ai découvert 5 ans après le début de mes symptômes, vive l’errance médicale J’ai commencé un régime anti candidat, ca m’a soulagé mais je n’ai pas vraiment guéri. C’est pour ça que je viens de commencé le régime cétogène depuis 10 jours. Je croise les doigts pour aller mieux, car c’est vraiment dur à vivre au quotidien. Superketo, je serai très intéressé par des infos sur ce produit dont tu as mis le lien. Merci

  35. Bonjour, merci pour votre site très intéressant, j’aimerais connaitre votre avis sur la cure métabolique ? je suis vos indications concernant la cétogène mais je suis tombée sur la cure et j’ai trouvé cela intéressant aussi, mais n’étant pas pro. je ne sais quoi penser.. Merci à vous pour vos lumières.

    • superketo le a dit:

      J’aimerais bien te répondre Côme, mais je ne sais pas exactement ce que c’est que cette fameuse cure métabolique! ça consiste en quoi exactement ? c’est une detox si j’ai bien compris mais qui fonctionne comment?

  36. La maman le a dit:

    8 oui, je suis dans ma deuxième semaine de régime céto,dans ma quatrième semaine sans produits sucrés et dans ma septième année de sans gluten (énorme pb de candida il y a 7 ans, je m’en suis débarassé en mangeant céto mais sans le gras!je ne connaissais pas le régime à cette époque là). Je suis en ce moment en kéto flu et je déguste (nausées, fatigue énorme et mal de ventre intense dont ballonements)

  37. ROSATI Pierre le a dit:

    je viens de faire le test , un résultat de 9 oui,
    j’ai commencé un régime kéto le 22/10 à 87Kg et j’ai perdu 2 Kg à ce jour. perte lente pour 1 kg/mois.
    je ne suis pas suivi médicalement et suis ce régime en consultant des articles sur le net.
    je vais lire votre blog et voir si je ne fais des d’erreurs comme celle de consommer des noix de temps en temps.
    Si vous avez un TRUC pour m’aider à perdre plus vite je suis preneur.

    • superketo le a dit:

      Il n’y a certainement pas de « truc » pour perdre plus vite, parce que « truc » suggère une sorte de tips ou de quickfix, et ça, ça n’existe pas. La seule chose qu’on peut faire pour optimiser sa perte de poids, c’est 1) être sûr d’être adapté puis 2) manipuler ses macros pour sécher. Et c’est clairement la phase 1 qui prend le plus de temps. Mais si on la fait mal, alors la 2 est très casse-gueule, donc mon seul « truc », c’est que je suggère de prendre son temps sur la première!!

    • superketo le a dit:

      (surtout que avec une grosse porosité intestinale, on a quand même souvent des éléments bloquants, donc c’est normal que ça prenne du temps!!)

    • merci pour ce retour, en approfondissent le blog j’ai constaté qu’il y avait les fameux TRUC que je faisais mal, dons je m’accroche.

  38. Noneedtotrip le a dit:

    8 oui pour moi et en diète cétogène depuis 3 mois.
    Effets positifs au début : meilleur moral, énergie boostée, transit incroyablement régulé etc.
    Mais depuis un mois et alors que j’essaye d’être plus stricte (je trque marcos, micronutriments, et supplémente tout ce qu’il faut et même plus) : à nouveau des pbs de transit, ma dépression revient par à coups, mes analyses de sang ne sont pas bonnes (cholestérol qui plafonne, le « bon » et le « mauvais » et triglycérides en hausse ! Le comble … en ce moment je ne mange plus de fromage, restent les noix (trempées, ça limite les dégâts) et le chocolat 100 %.
    Aujourdhui : 14 g de carbs net, et pas de cétones dans mon sang d’paèrs mon keto mojo. Du coup, tant qu’à faire, j’ai mangé deux mandarines …. ce qui ne change rien puisque de toute façon, je ne suis pas en cétose.
    Vu que le zero carbs, je ne peux pas envisager, je vais devoir me résoudre à tester autre chose … jeûne intermittent, low carb, … merci en tout cas pour ce blog super instructif

    • superketo le a dit:

      Celine, Il y a forcément quelque chose que tu ne fais pas comme il faut!
      Déjà, il ne faut jamais faire d’analyse de sang avant 6 mois de diète céto au carré, car c’est normal que les valeurs de cholesterol et triglycérides soient déréglées. Par contre ce n’est pas normal que le mauvais cholestérol ait augmenté en effet, ça je trouve ça bizarre. Si tu as vraiment envie de t’adapter et de comprendre ce qui ne va pas, prends une séance de coaching avec moi, je peux t’aider à comprendre les problèmes, tu sais je vois en coaching beaucoup de gens qui sont persuadés de bien faire et pourtant… on reprend tout depuis le début! mais ça m’embête de te voir si découragée!

      après si tu n’as plus envie de le faire pour d’autres raisons, je peux tout à fait comprendre, mais attention avec le lowcarb « tout court », car il entraine énormément de rebond et de prise de poids, et il est à mon avis très mauvais pour les surrénales, la thyroide, etc lorsque le « low carb » n’est pas accompagné d’un « high fat »

  39. Bonjour, je découvre ce blog (merci!).
    En régie céto (mais pas si strict, en général plutôt ≥ 20g) depuis 3 ans, avec des erreurs (ex: Omega, noix, café, produits laitiers, tests urinaires, etc) et des écarts (surtout ces 6 derniers mois qui sont seulement modérés en carbone mais pas assez pour ceto), debuté pour problèmes de douleurs d’estomac qui vont généralement mieux mais pas si flagrant (et en ce moment ça ne va pas) et PBS de douleurs articulaires (3eme capsulite diagnostiquée).
    J’ai eu 9/10, mais je précise qu’avec une thyroïdite d’hashimoto on peut pas être en dessous de 4 (cf questions 1-2-6-19). En outre les questions 6 et 19 sont identiques?

  40. Bertrand le a dit:

    Bonjour
    aïe, j’en suis à 10 oui. Je me suis mis au régime cétogène il y a 8 mois. J’ai perdu 7 kg, puis j’ai tout massacré à cause de l’alcool (conso régulière, trois oi quatre verres par jour). Maos je reprend les choses en mains et ce test est un bon révélateur.
    Il est très sympa ton site, bravo superkéto !

    • superketo le a dit:

      hey merci!! ♥ c’est marrant que tu dises ça sur l’alcool car je suis justement en train d’éditer ma prochaine vidéo à ce sujet!!! bon courage pour la suite!!

  41. 8 pour moi !
    Je suis au régime cétogène depuis 5 ou 6 mois. J’ai perdu 8 kilos et j’ai beaucoup moins de bouffée de chaleur. Une revue de l’effet de la keto sur la ménopause, c’est connu ? Comme Bertrand, je bois un peu trop d’alcool (2@3 verres de vin blanc à faible taux de sucre -1.9 g/L) Je sais que c’est tout de même de l’alcool et que ça n’aide pas !
    J’ai bien te lire, tes textes m’encouragent et me guident !

  42. Bonjour super keto !
    Moi j’ai « oui » à 8 questions ! du coût j’ai fait le plein ! collagène, L-glutamine, et probiotiques.

    Pour partager ma petite histoire puisque cela semble être le lieu…

    je suis passée de 75kg à l’âge de 14 ans à 110 kg à l’âge de 33 ans. Entre les deux j’ai essayé TOUS les régimes de la terre, je dis bien tous ! (weight watcher, ducan, sachets de protéines, compléments brûleurs de graisse, sport intensif, médiator…)

    j’ai été opérée d’une SLEEVE en 2013 résultat je suis passée de 110 kg à 69KG !!!! WAHOU trop cool !

    sauf que 5 ans plus tard je fais 92 KG 🙁

    J’ai vu des dizaines de médecins, chirurgiens, psy spécialisé alimentation, nutritionniste, diététiciens… et PERSONNE ne m’a expliqué que j’avais une maladie métabolique, PERSONNE ne m’a expliqué les phénomènes liés au stockage des graisses, la résistance à l’insuline etc…

    J’ai appris tout cela sur internet au fur et à mesure des années.

    Aujourd’hui quand je dis à mon médecin ou pharmacien que je fais un régime cétogène il commence par me dire :
    « C’EST QUOI ? »
    j’explique…
    « Ah ! NON arrêtez ça tout de suite ! c’est dangereux ! il FAUT manger des glucides mais en quantité raisonnable… vous mangez des biscottes le matin et vous faites du sport… »

    réponse universelle : MANGER DES BISCOTTES / FAIRE DU SPORT

    Bref… malgré mon parcours d’échecs successifs à tous les régimes de la terre + UNE OPERATION on continue à me servir la même litanie…
    Aucune remise en question, ne surtout pas se former aux dernières études… presque une faute professionnelle selon moi.
    et surtout on continue à culpabiliser les GROS. sans chercher à comprendre en finesse les phénomènes métaboliques.

    Certains mangent n’importe quoi sans être gros et moi je mange équilibré et je fais du sport depuis toujours et je suis obèse…

    chercher l’erreur…

    Voilà comment j’en suis arrivée à SUPERKETO car avant je faisais plein d’erreurs en pensant faire du cétogène (c’était plus du low carb ou du paléo strict…)

    BREF IMMENSE MERCI et ECRIS UN LIVRE !!!!!!! + MEDIATISATION !!!!

    en fait le livre et déjà écrit suffit de le publier…

    • superketo le a dit:

      Hello Didi, merci à toi pour ton partage, c’est extrêmement précieux, même si, hélas, elle est aussi l’histoire de beaucoup d’autres. C’est quand même de vivre dans une société qui culpabilise les personnes dont elle a elle-même généré le surpoids. C’est tellement absurde, tellement énorme, que c’est sous le nez de tout le monde et que personne ne le voit!
      Manger des biscottes et faire du sport, voilà, c’est à peu près la seule réponse qu’on donne. wow le petit miracle!
      Merci à toi vraiment!!

      C’est un peu un de mes rêves de faire un VRAI livre cétogène, c’est à dire, un livre avec du pourquoi et du comment, et non pas un ramassis de recettes laxistes vaguement low carb! Mais on y travaille!

      Et du coup où en es-tu aujourd’hui? Tu n’as pas eu de mal à passer en cétose ou tu galères un peu côté métabolisme ?

      • Avant mode de vie keto: 9
        Après un an de mode de vie keto: 0
        Je ne bois jamais d’alcool ni café, par contre, je mange 60g de fromage et 60g de noix tous les jours.

  43. Bonjour,

    Moi j’ai eu 6 oui (dont 2 sur le psoriasis ;-)). Je suis le régime cétogène depuis début janvier et me « test » depuis fin janvier. J’ai des résultats qui sont dans la norme niveau glycémie et cétones. Niveau constipation j’ai toujours eu ce problème depuis mon enfance (j’ai 57 ans). C’est héréditaire, mais j’aimerais bien avoir un transit régulier. J’essaie de boire mes 2 litres par jour mais j’ai du mal. En ce qui concerne l’eau salée, j’ai essayé mais y a pas moyen.
    Je pense manquer de potassium car depuis que je fais le régime j’ai des crampes la nuit et mon sommeil est entrecoupé (pas uniquement dû au régime mais plus à la ménopause). Par contre j’ain beaucoup de mal à me passer du fromage et de la crème, même si les quantités ne sont pas énormes…
    Merci pour tes articles et tes vidéos qui m’ont beaucoup appris sur cette méthode d’alimentation.
    Bonne continuation.

    • superketo le a dit:

      Hello Sylvie,
      et du coup en magnesium tu es à combien ? parce que si ton magnésium est biodisponible, tu peux monter facile jusqu’à 800mg/jour (surtout si tu fais du sport), mais ilfaut VRAIMENT vraiment que tu essaies de mettre du sel d’himalaya dans ton eau, au moins une fois par jour, je ne peux pas insister assez c’est ultra important. TU sais que moi si j’oublie de le faire ne serait-ce que deux jours d’affilée je le paie DIRECT. nausée-mauxdetête-etc. et ce après 3 ans de cétogène stricte! Vraiment la balance des minéraux c’est l’inconditionnelle du cétogène, tout le temps où on la suit! Bon courage et bravo pour tes efforts en tout cas!!

  44. Maryland le a dit:

    Je me suis arrêter de compter après plus de 6 OUI 🙂 psoriasis, constipation, douleurs parfois et j’en passe…
    Je me suis penché un peu sur mon cas pour me guérir et me sortir de ces maux..c’est ainsi que j’ai connu le régime cétogène entre autre article très intéressant sur le cancer et alzheimer.
    Je suis tombée sur ta chaîne YouTube et sur ton blog. Je souhaitais par l’excuse du commentaire te dire bravo pour le service rendu à la nation haha les supervideo superarticle et ta franchise…
    Merci pour toutes ces connaissances et expérience que tu fais profiter.
    Je suis aussi lyonnaise, peut-être que je te croiserais un jour. Je te ferais signe c’est sur !

    • superketo le a dit:

      oh merci ça me fait super plaisir! Si tu veux approfondir et que tu ne l’as pas déjà lu, je te conseille évidemment le paradoxe des plantes, je pense que pour les choses que tu décris c’est parfaitement indiqué, et pour toute personne scorant plus de 3 au questionnaire, aussi! Et c’est un livre fascinant!
      Je travaille (pour l’instant), au magasin la vie claire du 245 cours lafayette, si jamais tu passes par là n’hésite pas à passer ! bise et merci infiniment! 🙏

      • Maryland le a dit:

        😉😚 Merci infiniment pour le bouquin ! Il a l’air très bien. Je pense même me le commander.
        Tu as vu juste. J’ai lu le résumé. Mes maux datent de très longtemps. Je m’étais penché sur le gluten il a plusieurs années (5 ans pour être precise) car mon neveu atteint d’autisme, devait suivre ce mode de vie. J’ai énormément potassé pour lui préparer des plats comme nous lorsque je recevais ma famille. Étrangement! Je tombe des nues en m’apercevant des symptômes qui étaient les même que les miens. J’ai décidé depuis ce jour de tester sur moi afin de me familiariser avec ce nouveau mode de fonctionnement….la révolution ! Nombre de symptômes se font bcp plus discret.
        Cela fait donc 5 ans que je suis une alimentation sans gluten. Et je dois te dire que pour une italienne ayant passé toutes mes vacances dans la famille et ayant eu une vie élevée à la pasta et au café… dedieu la révolution dans mon cerveau.
        Ce fût difficile mais non insurmontable. J’avais trop coeur à changer.
        Je souhaitais encore pousser cela car le stress de ces deux dernières années a fait ressortir de vieux soucis.
        L’alimentation me passionne du coup. Je regarde le paleo, le groupe sanguin (assez intéressant aussi) etc…C’est la que je tombe sur ton blog et chaîne. J’adore véritablement. Je ne savais pas plein de chose, je les découvre et essaie du mieux que je peux a me tenir à cette diète cétogène. Je sens déjà des changements sur mon corps et envies. Cela fait 1 mois que j’ai commencé. Mais au fur et à mesure que je me renseigne, je me suis rendu compte que je faisais pas si bien que cela, surtout en suivant tes conseils. Je m’applique à tenir ce que tu dis ! En tout cas…je n’ai aucune envie de Sucre ou très rare. Je suis plutôt sel que Sucre. C’est pas trop mon truc. Mon péché : les noix ou amandes… mais quand j’ai lu tes recommandations je m’attele à les bannir 😢 donc on va dire que le début du commencement c’est la maintenant depuis debut mai !
        J’essaie de combiner tout cela avec mon groupe sanguin…ça tombe bien parce que le gluten, les noix et les laitages ne me sont pas du tout recommandé. Les épinards, brocoli etc si…parfait !
        Je ne suis ni pressé ni en recherche absolu de perte de poid. Ce serait le plus mais pas mon but. Mon principal but est un mode de vie sain, soucieuse de mon bien-être, que les maux diminuent ou disparaissent, une énergie retrouvée etc…
        Te suivre via les réseaux et site, est une bénédiction pour les noob comme moi 🙂 encore un grand merci 🙏Vivement le bouquin !
        Je suis triste de ne pas avoir assez de moyen encore pour me payer une séance avec toi. Dès que cela est possible je le ferais je pense, j’espère.
        Si je passe cours Lafayette alors ouai !! je tacherais de faire coucou ! 😎😉

        • Maryland le a dit:

          Pardon pour le pavé haha j’ai cru comprendre que tu aimes lire ! Hehe

        • superketo le a dit:

          Oui! J’aime lire^^
          Non mais tu vas voir c’est incroyable: tu lis ce livre et page après page, tu découvres toutes les pièces qui manquent au puzzle ! Justement moi des choses qui bloquaient en coaching pour comprendre certaines réaction, tout prend sens petit à petit c’est vraiment fascinant!
          Je suis italienne aussi à 50%, j’avais plus jeune une PASSION pour les pâtes, le pain à l’huile d’olive (ET les biscuits barilla). Donc pour moi certaines croyances ont aussi été difficiles à dépasser! Mais pour tellement mieux derrière!
          Merci infiniment pour ton témoignage, c’est vraiment précieux! 🙏 Tiens moi au courant et passe quand tu veux!

  45. Lucie Gamache le a dit:

    j’ai 10 oui. J’était kéto j’ai laissé mais je veux faire une retour car je ne me sens moins bien. kéto sans produits laitiers?

  46. Lucie Gamache le a dit:

    désolée »Je me sens moins bien

  47. 5 oui pour moi
    Ceto depuis bientôt 6 mois, mais effectivement, bcp de recettes à base de fromage sur internet…mais je vais tester le superketo pour constater la baisse des symptômes !! 👍🏼👍🏼

  48. Bouffard le a dit:

    Je dirais que je savais que mes intestins n allaient pas bien mais 10 oui 😢et aucun naturioathe et médecin à réussis à m aider régime cetogene depuis 1 mois j espère ça va aller mieux je ne perd aucun poids

  49. Bouffard Josée le a dit:

    Intolérante lactose gluten soya … p être candidat je ne sais pas 🤔je dirais sûrement que Oui … ma langue n est pas blanchâtre

  50. Avant mode de vie keto: 9
    Après un an de mode de vie keto: 0
    Je ne bois jamais d’alcool ni café, par contre, je mange 60g de fromage et 60g de noix tous les jours.

  51. Avant j »avais 12 sur 20 et après 7 mois de kéto, j’ai 2 sur 20. Je mange du fromage. Mais suite à cette lecture, je vais arrêter

    • superketo le a dit:

      Hello Viviane, Merci pour ton retour!
      En tout cas si jamais tu fais le test d’arrêter un certain temps, n’hésite pas à faire un retour d’expérience pour voir si ça a changé quelque chose pour toi ou non!

  52. Catherine le a dit:

    Bonjour, j’ai eu plus de 10 réponses oui. J’ai commencé un régime kéto depuis une semaine. J’avoue être un peu perdue. Je fais ce régime surtout pour mon poids et si avec ça pouvait me débarrasser de mon psoriasis, j’en serai heureuse, mais ce n’est pas priorité. J’ai pas été à la selle depuis trois jours malgré le régime. En vous lisant, j’en conclue avoir fait des erreurs. Mais je ne trouve pas de réels bons conseils. Déjà, je vais arrêter le psylium dans mes petits pains faits à la farine de coco. Je n’utilise que ça. Par chance au magasin bio, il n’y avait rien d’autre.
    Du coup, pour mon intestin poreux, je n’ai pas bien compris ce que je dois faire. Et aussi, je lis partout le 3-1 du régime Kéto. Est ce que cela veut dire que je dois manger par exemple : 30g de lipides, 5g de protéines et 5g de glucide ?

  53. catherine Mazerand le a dit:

    Bonjour

    J’ai laissé un message l’autre jour, mais je ne le vois plus. Quand je tente de le réécrire, le site me dit que c’est déjà fait. Mais je ne le vois plus dans la suite des commentaires. Est ce normal ?

  54. catherine Mazerand le a dit:

    Bonjour Superketo. (je n’avais pas vu pour la modération. Pas de souci, je comprends. Je tiens un forum, donc je sais…. :).) J’ai suivi ton conseil et j’ai lu l’article en question. Super intéressant. J’ai adoré. J’ai même lu beaucoup plus que cet article et j’arrive maintenant à faire mes propres menus. Je continue à lire le plus d’articles possibles qui sont tous très bien expliqués et faciles à comprendre. J’ai encore pas mal de lacunes, mais j’apprends doucement. J’ai perdu 1.8 kg depuis que j’ai commencé et après une période de maux de tête et de fatigue, je me rends compte que j’ai quelques envies de grignotage durant la journée. Je bois bien mes deux litres d’eau plate par jour. Par contre, j’ai vraiment du mal à baisser les glucides à 5%. Il y en a dans tout ce qu’on mange. Pourtant je ne sucre rien. Je ne parle que des glucides dans les aliments achetés. Une idée de la raison pour laquelle j’ai envie de grignoter cette semaine alors que tout allait bien au début ?

    • superketo le a dit:

      hello Catherine: j’aurais une réponse facile (mais que tu risques de ne pas aimer): pas assez de matières grasses! Quand on a evnie de grignoter, c’est souvent qu’on est trop bas, pas à 200g ajoutés anyway, et pas au seuil où on a besoin d’être. Quand on baisse trop les glucides et qu’on n’a pas assez de MG en remplacement, inévitablement le corps est en demande (ou le cerveau). Et leur façon d’être en demande, c’est de générer des envies… :/
      ajoute des fatbombs? ♥

      • catherine Mazerand le a dit:

        Oh, merci. Je ne suis pas déçue. J’ai une réponse et je sais quoi faire maintenant. Je vais donc faire le nécessaire pour manger plus de gras. J’avoue avoir baissé un peu parce que j’avail des nausées. Mais je viens de lire l’article sur le manque de sel et du coup, j’ai deux réponses en une. 🙂 . Au goûter je mange une plaquette de beurre (rit). Je vais me faire un petit truc bien gras. Merci beaucoup.

  55. catherine Mazerand le a dit:

    Je me fais des super tartines de beurre avec une belle épaisseur. Je pense que j’ai eu une forte attaque du candida qui a dû se sentir attaqué parce que je ne lui donne quasiment plus de sucre. Je suis à 0 glucide sur la languette urinaire. Mais alors ce vilain candida m’a attaqué et j’ai eu de très fortes douleurs au ventre. Cela me rappelle l’époque où j’avais pris un traitement et que cela me faisait pareil. Donc, c’est très bon signe. Avec ta recette des Fatbomb, j’arrive enfin à 200gr de gras. Je pense refaire le test dans un mois pour voir où j’en suis. Je note ici que j’ai eu 12 réponses oui. Comme ça à mon prochain passage je pourrai faire un comparatif. 🙂 Voilà, merci encore pour ton blog que je ne me lasse pas de lire et relire tant j’apprends de choses utiles et vraiment facile à mettre en pratique.

  56. Merci pour cet article , en fait j’ai fait le test et j’ai eu 14 oui … je suis tombé sur ton blog car justement j’ai des soucis que je cherche à régler et j’ai commencé le régime cétogène et intermittent, aurais tu des conseils à donner pour les gens comme moi (je suis en surpoids voir obèse) merci !

    • superketo le a dit:

      Hello hello! Je suis justemnet en train de réfléchir à cette problématique des intestins poreux, je pense qu’il faudrait que je fasse une video ou un article beaucoup plus complet à ce sujet… Des conseils comme ça hors contexte je ne sais pas, mais si tu as les intestins poreux, il faut en faire une priorité:
      – savoir si tu as de la candidose ou non et s’en occuper
      – faire un travail de reconstruction de la paroi: collagène grasfed, glutamine, éventuellement aloe vera en gelée… et.
      Aider ton intestin aidera directement ton métabolisme et donc, la gestion de ton poids et ta capacité à brûler des graisses!
      bon courage pour ton début! ♥♥♥

  57. catherine Mazerand le a dit:

    Bonjour, bonjour

    Cela fait un mois et demi que j’ai commencé ma céto adaptation. J’en suis encore loin, j’en suis consciente puisque je dois faire mon traitement anti candida. Mais, depuis que j’ai commencé, je suis passé de 14 réponses oui à 12 et après un mois et demi, j’en suis à 8 réponses oui. Ce qui est déjà énorme comme progrès. Les autres points devraient être réglés une fois mon candida mis au vert pour de bon.

    J’ai juste une question à la quelle je viens de penser, dois je réparer mon intestin en même temps que je traite le candida ou plutôt après ?

  58. SUBTIL Nicole le a dit:

    Bonjour, c’est à nouveau Nicole la tante de Catherine Mazerant et Sylvie Tédeschi (toutes les deux embarquées dans ton aventure top santé) Je t’ai adressé plusieurs mails et j’ai tenté de passer à cétogène. J’allais mal avant, intestins et écoeurements etc…. mais depuis c’est le bouquet, et si je ne t’ai pas dit que j’étais en dépression depuis un an, c’est fait. J’ai refusé les médocs psy donc ce ne sont pas eux qui me rendent malade. Sais plus quoi faire car à mon âge tu te dis:  »finalement à quoi bon s’accrocher » quand tu vis l’enfer. Help !!!!

    • superketo le a dit:

      non je pense qu’à tout âge on a le droit de vouloir le mieux pour notre corps et pour nous! Et donc pour moi, à tout âge il faut s’accrocher!!
      Par contre si tu maigris trop, il faut que tu revois la formulation de ta diète, elle ne doit pas être assez riche ne matières grasses. N’oublie pas que tu dois être au moins à 200g de matières grasses ajoutées par jour! Si avec ça tu maigris à vue d’oeil, tu dois avoir un secret ancestral que je veux connaître!!! ♥

  59. Nicole SUBTIL le a dit:

    … du coup je ne parviens plus à rien avaler et je maigris à vue d’oeil alors que je ne le veux pas du tout car je suis de petite taille et
    âgée et tout se met à dégringoler grave (rires). Moi, c’est mettre sous contrôle mes problèmes intestinaux et reprendre du poids, si possible… car quel cirque insupportable, nuit et jour…. Médecins n’ont rien trouvé d’alarmant, mais je te l’ai déjà dit, sauf que j’ai un pied dans la tombe et crève à coup sûr…..

  60. Linette le a dit:

    J’ai 16 oui , j’ai 30 ans, insuffisante cardiaque depuis 15 ans donc sous médicaments à vie… y a quand même qqch à faire ?

    • superketo le a dit:

      ben oui on peut toujours, bien sûr! Ce qui détruit le plus les intestins, ce sont les antibiotiques, donc si tes médicaments n’en sont pas, il y a toujours moyen! Je suis justement en train de travailler sur un projet « reconstruction des intestins » en video, assez complet, ça tombe bien aahah! ♥

      • Merci Johanne j’attends cette vidéo avec impatience 🙂 effectivement ce ne sont pas des antibiotiques. Mais 16 oui quand même ça craint !!! Hâte de me prendre en mains
        Comme je l’ai dit dans un autre commentaire je suis totalement novice et j’ai tout plein de questions, comment faire pour vous les adresser ?

  61. Delphine Zanoutene le a dit:

    Punaise 12 oui ! Hâte d’avoir notre rdv. A très vite.

  62. catherine le a dit:

    Bonjour à tous. Trois mois que je fais le régime Kéto. J’ai terminé un mois de traitement du candida avec Monolaurin et OIrigan. Les changements sont fabuleux. Je suis passée de 14 à 12 points, puis 8 et à ce jour je suis à 5 points. Je vais donc attaquer la réparation des intestins par des probiotiques comme expliqué dans un autre article. Et c’est reparti pour un tour. A bientôt pour plus de partage.

    • superketo le a dit:

      yeaaaahhhhhh ♥♥♥
      tu ne peux pas savoir comme ce petit debrief me fait plaisir! TROP CONTENTE POUR TOI!!
      go réparation Catherine!!!

      • catherine le a dit:

        Bonjour,. Je repasse pour un partage. Ma prise d’antibiotique ma fait retourner en arrière et je n’ai donc pas fais de progrès ces derniers mois. Je reprends la réparation des intestins que depuis peu. Donc pas de perte de poids suplémentaire. Je suis toujours à moins 8kg. Mais je ne reprends pas de poids non plus. Au niveau des points de l’intestin poreux, forcément, toujours à 5 points selon tableau. Je repasse dans quelques temps pour vous dire comment les choses se passent. A bientôt.

  63. Viviane le a dit:

    Au début de mon changement d’alimentation vers Kéto, j’avais répondu OUI à 18 questions sur 20. Ça fait 10 mois que je suis Kéto et j’ai refait le test aujourdhui et j’ai eu 2 OUI sur 20. Je me répare c’est épatant!

  64. Marnissi le a dit:

    Bonjour, avec un peu de retard par rapport a la date de parution de l’article.. j’ai eu 8 OUI sur 20 questions :/ Depuis 3 mois, j’ai adopté un regime (et mode de vie) cétogène assez stricte (entre 15 et 20g de glucides par jour, parfois moins + du sport casi-quotidien). J’ai perdu pres de 19 kg mais plus je lis tes articles et regardes tes videos youtube, plus je pense que je ne suis pas « céto adaptée » mais que simplement, j’ai perdu de l’eau et non de la masse grasse. Pourtant, je dors bien, je pete la forme meme en devant me lever à 5h30 du matin et jusqu’au soir, jai un cycle menstruel réglé comme du papier a musique qui dure 5j et ma peau et acné (apparu de maniere violente notamment apres mon accouchement il y a 10 mois) s’est casiment resorbé. Le hic, c que niveau transit (dsl pour ce detail pas tres reluisant) je ne vais pas du tout 1 fois par jour, c bien si jy vais tout les 2,3 jours et encore.. du coup jai voulu faire ton test, et le resultat est tombé :O 8 oui..

    • superketo le a dit:

      Bon alors déjà bravo pour ta magnifique perte! Je pense que malgré tout, et même si tu penses n’être pas adaptée, il y a sur 19kg une perte de gras aussi, tu ne peux pas n’avoir perdu que de l’eau! On peut perdre du gras sans être parfaitement adapté, tout simplement parce que tu as limité ta production d’insuline, et certainement aussi amélioré ta sensibilité à l’insuline. Et franchement les signes que tu indiques sont de bons marqueurs que tu es dans la bonne voie! Il faut que tu te mettes en objectif de réparer tes intestins, et franchement ce sera un outil pour toutes la vie! Parce que tes intestins en bonne santé = métabolisme de feu! Et donc ça t’aidera à poursuivre ton objectif et améliorer ton adaptation!
      Un grand bravo à toi en tout cas, et merci pour ton partage! ♥

  65. Émilie le a dit:

    OMG j’ai obtenu 15!! Bon je souffre d Hashimoto qui revient dans plusieurs questions mais quand même !
    J’ai commencé le cétogène depuis quelques jours, merci pour ton blog qui m’aide beaucoup durant cette phase d adaptation (sauf le sommeil ce soir c’est pas ça hein et pourtant je suis couchée depuis 2h! Bon)
    Je vais me pencher sérieusement sur la question de la porosité et du candida…
    Merci encore à toi

    • superketo le a dit:

      Ben oui mais il faut pas être couchée et faire du net!! Tu sais qu’il ne faut même pas LIRE dans ton lit.
      Il faut que le subconscient enregistre que quand on est en position allongée dans le lit, c’est pour dormir et rien d’autre (well, almost).
      Si tu veux lire, il faut que ce soit en position assiste ou semi, et dans un autre endroit (fauteil canap etc), justemnet pour faire une sorte de différenciation inconsciente!

  66. Karen B le a dit:

    6 !! Crohn en remission et métabolisme lent 🙁

    • superketo le a dit:

      Ah mais Crohn en rémission c’est déjà une très bonne nouvelle! FOrcément avec ce genre d’obstacle, c’est normal d’avoir de la porosité!
      Mais je suis en train de préparer une video de coaching entièrement dédiée aux intestins!!! keep you posted!!! ♥

  67. Peggy Lepere le a dit:

    Bonsoir,
    Tout d’abord un grand merci pour tout ce que vous faites et le partage de vos précieuses connaissances.
    Je débute tout juste le régime Cétogène dans 2 jours je passe la première semaine. Je le couple au jeûne intermittent que j’ai commencé depuis environ 15 jours.
    Suite à votre vidéo sur le fromage je suis venue passer et le test. Ben mon résultat est de 7 oui…..
    Depuis le début de ce nouveau mode de vie, les seuls fromages que j’ai mangé sont :
    -de la mozzarella au maximum de 50gr par prise,
    – du Philadelphia dans les mêmes proportions voir moins et,
    – le caprice des dieux comme les précédents.
    Je n’en ai pas mangé tous les jours mais presque.
    Voilà pour mon témoignage… j’espère que ce n’est pas trop grave 🙏🏽😵😉

    • superketo le a dit:

      bah non ce n’est pas bien grave surtout que ça fait peu de temps! mais vu que tu sais que tu as de la porosité intestinale, il est du coup mieux pour toi de l’éviter! ça tombe bien je suis en train de travailler sur un gros projet de « comment réparer ses intestins! » ♥

  68. Lombard le a dit:

    Bonsoir Johanne.
    Tout d’abord un grand MERCI pour toutes les informations ici et sur ta chaîne you tube.
    Ça fait 1an 1/2 que je tente l’alimentation cétogène. Mais j’étais tellement mal informée que je continuais de consommer un peu de cochonneries sucrées en me disant c’est pas dramatique…. ben si ! En fait ça fait 1 an 1/2 que je fais du grand n’importe quoi : régime yoyo avec des méga crises de sucre.
    En novembre j’ai décidé d’en finir avec ça et je suis allée voir une hypnothérapeute qui voulait à tout prix me faire admettre que je n’avais pas besoin de perdre de poids. No Way ! Elle n’avait même pas compris que je voulais sortir de la spirale infernale regime-compulsion ! Bref.
    Jeudi dernier je décide de reprendre une alimentation cétogène SERIEUSE. (Mais je continuais à manger mes 5 fruits et légumes par jour 🤪).
    Et puis par le plus grand des hasards, samedi dernier, en traînant sur un groupe dédié à l’endométriose sur fb ( je souffre de cette maladie), je tombe sur un commentaire d’une endogirl qui avait mis un lien vers une de tes vidéos ! ! !
    Et là…. bam ! La grosse claque ! Je me rends compte que je fais n’importe quoi, même en étant persuadée que j’étais vraiment bien partie cette fois-ci en diète cétogène. Première révélation pour moi c’est quand je t’ai entendu dire que qqn te demandait comment faire pour manger beaucoup de gras ? On va quand même pas manger le gras à la cuillère ? J’étais exactement dans le même raisonnement que cette personne donc j’augmentais mes protéines en espérant avoir assez de gras.
    Donc depuis samedi je me délecte de toutes les infos que tu nous transmets. C’est juste GÉNIAL ! J’ai eu du mal à laisser mes clémentines et pommes, et surtout je n’ai plus peur de mettre du beurre dans mon thé et j’adore ça ! Je n’arrive pas encore aux 200g que tu conseilles (120g).
    Et j’ai une grande inquiétude pour les repas de famille/resto avec les collègues…. comment gérer tout ça ? Je ne sais pas si tu as fait un article à ce sujet, je vais continuer mes recherches.

    Bon bref, je me suis vraiment égarée, mais je suis tellement enthousiaste d’avoir découvert superketo que j’ai du mal à m’arrêter !
    Sinon, mon résultat au test est de 11 !!!

    Encore une fois : MERCI pour la richesse de ton travail !

    • superketo le a dit:

      Hello!! Ben écoute merci pour ce partage, à la fois hyper gentil pour moi et hyper révélateur je pense du cheminement qu’on est nombreux à avoir. J’ai pas mal de gens en coaching qui arrivent et qui sont persuadés de bien faire, et du coup ne comprennent pas pourquoi qu’ils n’ont pas les bienfaits dont tout le monde parle! C’est donc hyper important de faire cette première prise de conscience! Et ton commentaire me fait plaisir aussi parce qu’en faisant mes vidéos et mais articles, j’essaie, autant que faire se peut, de me mettre à la place de quelqu’un qui débute et de m’imaginer ce que cette personne rencontre comme difficultés (qui ne sont pas forcément celles que j’avais MOI, ou qui sont celles que j’avais mais ue j’ai oubliées!!)
      Franchement je tiens à te rassurer, la partie sociale, les resta les sorties, etc, est loin d’être le plus compliqué. Le plus compliqué est de trouver son vrai rythme, sa façon de consommer le gras et la régulation de sa glycémie. Une fois que ces choses là sont en place, le reste… is CAKE (si je puis dire!). Néanmoins, j’ai écrit un petit article sur la question des sorties et des écarts: https://superketo.fr/2018/06/18/gerer-les-sorties-et-les-ecarts-en-regime-cetogene/

      Sinon pour ton résultat au test, je suis en train de préparer une grosse video de coaching sur « comment réparer ses intestins ». ça me demande beaucoup de recherche et de travail donc cela prend un peu plus de temps que ce que j’avais initialement prévu, mais cela devrait sortir dans un mois je pense !!

      et merci encore pour tes mots pleins d’enthousiasme !!!

  69. Je viens de réaliser le test. 1 oui (car je prends un médicament pour l’acide urique). Depuis 2 mois, je suis la diète cétogène dans le but d’atteindre la cétose, mais aucun corps cétoniques dans mes urines jusqu’à présent. Je bois café et thé (plusieurs fois par jour), je mange beaucoup de fromages. En regardant tes vidéos, je comprends pourquoi je n’atteint pas la cétose. Je vais tenter de supprimer le café et le thé. Mes intestins ne semblent pas être poreux selon le test, le fromage doit-il être fortement diminué.
    Merci pour tes vidéos e

    • superketo le a dit:

      bon c’est déjà une bonne chose que tu n’aies pas trop de porosité intestinale. Personnellement,même si je pense que ce test est utile, il est pour moi incomplet. J’ai pas mal de gens en coaching qui ont des résultats assez bas à ce test et qui pourtant présentent des symptômes de porosité intestinale. Je suis vraiment en train de réfléchir à faire une version à MOI de ce test, qui soit plus pointue. En tout cas, je pense qu’il est quoi qu’il arrive utile de lever le pied sur le fromage, quoi qu’il arrive !
      merci à toi pour ton partage ! ♥️

  70. HAWRI le a dit:

    j’ai 9 voir 10 🙁 et ça fait des années que je fais attention à mon alimentation !

    • superketo le a dit:

      Helas, aujourd’hui il y a beaucoup de « désinformation » sur ce que signifie « faire attention ».
      Je suis navrée pour toi mais par contre la bonne nouvelle c’est qu’on peut réparer son intestin!! (mon protocole arrive dans quelques semaines, be patient ! ♥️)

  71. Didier C le a dit:

    Eh bien je suis à 11 si je compte la 20. Sur cette dernière question des intolérances alimentaires, j’ai considéré « oui » puisque lorsque je mange du pain, je suis ballonné, je mets l’après midi pour digérer. J’ai commencé vraiment depuis 1 semaine et je me sens déjà mieux du fait de ne plus avoir ces problèmes de digestion. A noter qu’il y a 5 ans j’ai eu une diverticulite et qu’en ce moment j’ai une capsulite rétractile, celle-ci est survenue sans raison apparente.
    Je me demande si finalement cette alimentation (l’ancienne) a pu générer cela?
    En tout cas merci pour tous ces conseils et explications que tu fournis dans tes vidéos.

  72. elise le a dit:

    Je pratique le régime cétogène depuis Le 1er mars 2020. Justement , j’ai moins de ballonnements , moins de fringales , moins de diarrheés( j’en ai toujours eu et j’en ai encore un tout petit peu, mes selles sont plus solides depuis le regime cetogene quand même .. bon appétit bien sur ahah) , j’ai des allergies mais parce que je suis asthmatiques donc avec le pollen.. et c’est bête mais avant le regime cetogene quand je me mettais accroupie mes genoux craquaient toujours et maintenant non ou beaucoup moins. Depuis le 1er mars j’ai perdu 5 kgs ( j’étais à 88.,1kg , là 83Kg) et j’avoue que comme j’avais entendu qu’on pouvait manger des amandes etc je continue d’en consommer après je ne calcule pas mes macros ( j’aime y aller au pif) quand j’achète des produits je regarde à ce qu’il n’y est pas plus de 10g de glucides pr 100g. Je perds doucement mais sûrement. Quand je stagnerai j’avoue que je me pencherai plus sur les macros. Mais j’ai pas envie de me prendre la tête , pour l’instant ça marche. J’avais arrêté l’alcool durant le mois de mars, depuis je bois quelques verres de Rhum en bonne compagnie. C’est la première fois que je ne me sens pas frustrée etc. Les deux premières semaines sont les plus dures , sachant que j’étais une miss du sucre lent ( PÂTES SURTOUUUUUUUT) mais pas du tout une fan de dessert ni de bonbons ou autres cochonneries ( mise à part le macdo de temps en temps la base … ahaha bon maintenant c’est fini) je vois ma silhouette changeait , je m’affine et j’ai surtout dégonflé les premières semaines. J’avoue que par curiosité il faudrait que je pèse la quantité d’amandes que je mange, mais c’est bon pour le coeur & les migraines Ahahah. Après le confinement, j’essaierai de faire des analyses sur ma microbiote. Mon père étant décédé d’un cancer du colon metastasé au foie, depuis toujours je sais que j’ai le colon fragile ( crampes , diarrhée , hémorroïdes ; oui je sais ce n’est pas un commentaire glamour lol) bref, merci pour cette prévention quand même. J’ai essayé d’être là plus précise possible

    • superketo le a dit:

      Super ELise, merci pour ton partage et pour les résultats au test!! ♥

    • superketo le a dit:

      Génial, merci pour ton partage Elise! Et merci également pour les résultats au test! ♥

    • La Victoria le a dit:

      2 Oui…3 mois de Regime keto strict, Ici ça ne rigole pas lol. Merci Johanne c’est grâce à toutes tes infos que j’ai filé droit. J’ai perdu tout le poids que j’ai pris en hiver et je perds encore du poids que je que je n’ai jamais trop réussi à perdre. Je ne peux même pas te dire combien j’ai perdu je n’ai plus de balance depuis maintenant 10 ans (ex-obsedé du poids, donc poubelle pour plus de sérénité lol) mais connaissant mon corps je dirai 10kg de perdu. Dc 59kg en ce moment pour 1m67. Sinon, Pas de dessert farfelu, pas de plat designe 🤗 ou sophistiqué 🤭, pas de fromage, pas de café franchement j’ai pas de temps pour ça. Par contre j’aime manger et je savoure chaque bouché.
      Il faut que je t’avoue qqchose. Les premières semaines qu’est-ce que ça m’agaçait ce que tu disais…surtout le PAS DE FROMAGE 😅 et pis pas si, et pis ça attention…mais je continuais à te lire et t’écouter parce que tu ne nous ment pas et ça c’est tellement important. Merci pour ton authenticité !!!
      Sinon concernant mes intestins je pense qu’il y a tout de même des soucis de porosité car je me sens irrité parfois…surtout qd j’ai faim et ça depuis toujours excepté qd je jeûne.
      Bon se sera tout pour moi,
      A bientôt…et to be continued.

      • superketo le a dit:

        ben franchement, 2 c’est vraiment un trèèèèès bon score… c’est ce qui explique aussi (à mon avis), que tu aies perdu autant de poids! D’ailleurs bravo pour ça, c’est vraiment chouette.
        Je sais que j’agace les gens à dire des choses, tu ne peux pas savoir le nombre de personnes que j’ai eu en coaching et qui commencent leur mail par « au début tu m’énervais, et puis finalement… »Je pourrais totalement avoir un discours consensuel, cela m’apporterait plus de succès sur youtube et ailleurs. MAIS, je crois que quand on a ce genre de site ou de chaîne, et que les gens nous lisent et nous font confiance, on a une responsabilité. On peut se tromper bien sûr, mais on a une responsabilité forte parce que si on dit « YOLLO, OPENBAR SUR LE FROMAGE, regardez, moi je le fais et il n’y a aps de conséquence (et je suis désolée de balancer mais je vois BEAUCOUP de comptes IG faire ça)(alors qu’il y a surement des conséquences, et qu’on ne voit pas) et bien les gens vont le faire aussi.
        Pour certains ça ira.
        Et pour d’autres ça peut être catastrophique.
        Je fais sûrement des erreurs également. Mais mon INTENTION première, c’est d’aider les gens de la meilleure façon qui soit, et sans leur faire prendre de risques pour leur santé. Et donc c’est pour ça que ma démarche peut sembler excessive ou chiante (pour ceux qui n’ont pas de problème), mais au moins, je suis tranquille.

        bref, merci pour ton partage en tout cas, ça me fait vraiment plaisir que tu sois contente de ton mode de vie, de ton alimentation, de ton corps! On peut toujorus aller vers une meilleure intégrité de la paroi intestinale, je suis sûre qu’avec un peu de temps, tu vas passer de 2 à 0 !

  73. Elise le a dit:

    PS: j’ai eu 3-4 OUI lol

  74. Sanaa Riffi le a dit:

    Bonjour, Je suis l’alimentation cétogène depuis 6 semaines et j’ai eu 9 OUI …… est-ce grave docteur 🙂
    Depuis que j’ai commencé mon alimentation ceto mon urticaire va mieux mais je garde mes problèmes de constipation. J’essaye de prendre du collagène tous les jours et maintenant j’éviterais les noix…..

    • superketo le a dit:

      oui 9 c’est beaucoup! Mais tu vas voir j’ai beaucoup d’articles et de videos qui parlent de l’intestin, je pense (j’espère) que ça pourra t’aider!! ♥

  75. Charlotte le a dit:

    Bonjour
    bon bin 11 oui pour moi, il est temps d’agir je crois. je fais des recherches sur l’alimentation cétogène pour me sentir prête avant de commencer.
    Ça va pas être de la tarte j’ai pas un mental de ouf fasse à la frustration.
    merci en tout cas ce site est une mine d’or pour comprendre l’alimentation cétogène.

    • superketo le a dit:

      Hello Charlotte! Il y a un vrai truc à faire je pense avec le cétogène pour les intestins, mais effectivement je pense que dans ce cas, des modifications sont à faire par rapport à la version du cétogène qu’on trouve sur les réseaux sociaux, et qui à mon avis ne conviendra pas dans un cas de grosse porosité intestinale. Mais soit consciente que si tu mets BEAUCOUP de gras ajouté dans ton alimentation (comme je le recommande toujours), tu seras infiniment plus forte face aux frustrations (qui vont vite devenir du passé!). Mais la condition sine qua non, c’est vraiment le gras additionnel de manière TRES libérale! (au moins pendant la phase d’adaptation).
      En tout cas si tu as besoin d’aide, n’hésites pas !

  76. Roxane le a dit:

    5 oui,… c’est pas terrible terrible mais je vise le 0 !! Faut que je réussise à limiter/supprimer la crème épaisse (ma passion <3 ) et à complètement arrêter le fromage (encore 2x par semaine). J'ai totalement remplacer les amandes par les macadamias, c'est déjà ça!! Après j'imagine qu'il faut un peu de temps pour voir s'accomplir le résultat des changements opérés. En tout cas beaucoup plus d'énergie qu'il y a deux mois et surtout une humeur proche de l'euphorie très stable toute la journée et ça, ça n'a pas de prix!!!! Merci pour ton superblog <3

  77. Nanou814 le a dit:

    Hello ! Je découvre votre blog et déjà bravo pour ce contenu de qualité, j’adore ! Ensuite pour ce petit test, j’en suis à 7 OUI, à savoir que je débute en alimentation céto (phase d’adaptation). Il y a 10 ans j’étais allergique au cyprès et au fresne, j’ai revu l’allergo et là j’ai qqch comme 10 allergies… Je suis persuadée que mon alimentation trop sucrée clairement y est pour qqch, on verra si la ceto améliore tout ça mais en tout cas, il y a du boulot lol

    • superketo le a dit:

      ben je l’espère pour toi en tout cas!
      ça prend du temps mais la réparation de l’intestin se fait vraiment bien, surtout si l’on évite les aliments qui sont agressifs pour la paroi (produits laitiers, oléagineux, etc). Tu devrais trouver pas mal de choses sur les intestins sur mon site mais si tu as besoin d’aide, n’hésite pas!

  78. Makika le a dit:

    Bonjour,
    Je viens de commencer le régime cétogène et de découvrir votre blog.
    Je partage donc mes résultats comme vous le souhaitiez: je suis à 16 réponses positives aux questions sur les 20 , dois-je consulter ? Ou que faire , car mon médecin est plutôt dans la médecine conventionnelle donc pas très ouvert sur ces régimes ….
    Par ailleurs je voulais vous remercier pour toutes ces informations.

    • superketo le a dit:

      Moi je ne consulterai pas un médecin classique, il ne sera (malheureusement) pas d’une grande aide!
      Tu pourras déjà trouver pas mal d’information ici sur ce blog pour avancer, ainsi que sur ma chaîne, et tu peux également t’inspirer de mon protocole de réparation des intestins si tu penses ne pas y arriver seule !

  79. 4 oui, je démarre un le traitement « perma royal » ainsi que la réduction des produits laitier et sucre dans un premier temps.

  80. corysande le a dit:

    me voilà à 9, je n’aurai pas cru… je penchai sur cette possibilité mais là c’est clair.
    je vais donc reprendre les choses en main.
    merci pour ce test

  81. Emeline le a dit:

    OUI :

    – Métabolisme (très) lent
    – Ballonnements (sévères)
    – Allergies saisonnières fortes (pollens)
    – Stries ongles
    – Constipation chronique (avant KETO)
    – Stress allant de moyen à élevé. Mais constant
    – Gros problèmes d’anxiété et surtout de concentration
    – Mycoses épisodiques
    – Eczéma
    – Test de candidose confirmé
    – Douleurs articulaires (cou, épaules)
    – Intolérence au lait que je ne digère pas du tout

    Parti de 115 kg en juillet 2020, aujourd’hui , en Ocobre, je prèse 104 kg. Mais gros plateau depuis 1 mois. rien ne baisse. Pourtant assez stricte. Bonne glycémie et cétonémie. Tout doit être lié au candida + intestins poreux je crois

    TRES GRAVE DOCTEUR

    Je mets de l’argent de côté pour le moment pour demander un suivi à moyen terme chez toi.
    Mais déjà merci pour toutes tes publications

    • superketo le a dit:

      tu m’as fait rire avec le « très grave docteur » ^^(même si dans les faits ce n’est pas particulièrement drôle pour toi).
      Il y a effectivement une grosse porosité intestinale et dysbiose, et de fait, cela affecte le métabolisme. Mais il ne faut pas exclure la possibilité que ta diète ait été trop stricte dans le sens, trop peu de matières grasses, trop peu de calories, que tu sois restée trop peu de temps à 200g de MG par jour? Toutes ces questions sont à se poser, car quand je dis aux gens qu’il faut faire une vraie phase d’adaptation, on me prend souvent pour une folle, mais c’est précisément pour éviter ce genre de ralentissement du métabolisme que j’insiste beaucoup là dessus!
      En tout cas, tu peux certainement aller voir le protocole de réparation des intestins, il n’est pas du tout cher et pourra bien t’aider avec ton problème actuel !
      bon courage à toi en tout cas !

  82. Hello Joanna,

    3 réponses positives.
    – Oui pour médicament (prophylaxie épilepsie et tachycardie).
    C’est une des raisons pour la quelle je me suis lancée dans le régime céto ; je veux, si possible, me débarrasser des médicaments.
    – Oui pour fatigue. Je dors très mal en ce moment. Couchée vers 2100/2130. Plusieurs réveils par nuit. Debout à 4 heures, car marre de faire des tonneaux dans mon lit…
    – Oui pour qques stries sur les ongles (pas sur tous).

    J’ai commence le régime il y a une semaine.
    J’ai reçu l’appareil de mesure de GL/Keto il y a trois jours. Ce matin GL 4,3 et KETO 3,2, dans les clous donc… mais : suuuuuper constipée, pas de selle depuis 3 jours et nausées. Mon ventre est hyper dur et je ressemble au temps quand j’étais à 5 mois de grossesse avec mes jumeaux. Que me conseilles-tu de faire?

    Merci à toi.
    Caro

    PS: je mange 100 grammes de fromage blanc de campagne au petit déj. Pas d’autres laitages dans la journée. Est-ce déjà trop ?
    Je prends pas mal de crème MCT pure, je la mange à la cuiller : entre 66 et 99gr/jour. Il est marqué qu’elle a un effet laxatif… but unfortunately ça ne semble pas marcher pour moi 🙁
    Bizz

    • superketo le a dit:

      hello Caro!
      si tu es constipée, il faut vraiment que tu arrêtes les produits laitiers, et franchement le fromage blanc fait partie des pires en terme de protéines (et en plus il contient des glucides!). Et il faut absolument que tu sois très stricte avec ton hydratation et ta prise de minéraux. Il y a évidemment d’autres choses mais ce sont les bases.

  83. 1000 excuses, je voulais écrire Johanne

  84. Hello Johanne,
    Je suis dépitée….8 oui. Et 10 mois de diète cétogène….J’ai des douleurs au niveau des intestins depuis 3 semaines avec grosse fatigue. Je ne sais pas trop à quoi c’est lié:
    thé vert 2 fois/j
    poudre amande dans mes petits pains du matin donc 10g
    avocat 1/2 /j
    crudités le midi
    trop de gras? Petits poissons gras, fromage à pate molle(je soupçonne ça)
    stress
    VAPO le soir avec liquide gourmand
    Bref….ma glycémie est passée à 90 à jeun le matin alors que je suis en dessous de 75 en général
    Je prends du collagène et probiotiques le matin depuis 1 mois pourtant!!!
    Je vais éliminer certains trucs mais j’espère que ça se réparera rapidement!!!
    Et si je vais voir un nutritionniste, il me dira d’arrêter le gras….j’en suis sûre!!!!

    • superketo le a dit:

      ça peut aussi être les probiotiques qui ne te conviennent pas, et/ou même le collagène, certaines personnes y font une réaction histaminique.
      Mais avec une forte porosité intestinale, il faut s’armer de patience, ça prend du temps mais ça finit toujours par marcher ! Tes intestins ne sont pas devenus poreux en un mois, c’est donc normal qu’ils ne soient pas réparés en un mois non plus…

  85. Alors moi 4 . Je me renseigne pour commencer la diète cetogene. Mais il y a tellement d aliment que j’aime qui sont déconseillés il faut une bonne phase d’adaptation.

    • superketo le a dit:

      Ahah j’avoue que du coup, s’il y a beaucoup d’aliments que tu aimes et qui sont « grey » (style fromage/noix), essaie au moins de ne les consommer que de manière très ponctuelle, par exemple, une fois par semaine ! xxx

  86. 7 oui pour moi.
    Low carb depuis 10 mois et céto strict sans produits laitiers depuis 2 semaines… Je m’accroche !! Envie d’augmenter mon métabolisme, réduire au minimum les inflammations, les réactions allergiques, l’acné, l’asthme et… Perdre du poids !

  87. 1 . Non
    2 . Oui
    3. Oui
    4. Non
    5. Oui
    6. Oui
    7. Oui
    8. Non
    9. Non
    10. Oui
    11. Non
    12. Oui
    13. Oui
    14. Oui
    15. Oui
    16. Non
    17. Oui
    18. Oui
    19. Non
    20. Oui

    Au total 13 oui… On peut dire que je suis en plein dedans.
    Je suis en régime cetogéne et effectivement je ne perd pas de poids…
    Je suis pescetarienne donc je ne mange pas trop de protéine mais par contre ma plus grande Source de gras vient des fromages et produits laitiers 🙁 je ne connaissais pas les ‘effets’ ni l’existence de la caséine…
    Je mange aussi sans gluten.
    Mais sans produits laitiers et sans viande ou trouver une bonne source de gras ?

    • superketo le a dit:

      Merci pour ton partage de résultat Laure!
      Il faut manger beaucoup de gras pur et ajouté: du beurre (il n’y a que des traces de caséine dedans, tu ne risques rien), des huiles, du beurre de cacao, des huiles MCT, etc. C’est comme ça qu’on équilibre ses macros!
      bon courage à toi et merci encore!

  88. Anne-Marie Dansereau le a dit:

    J’ai eu 10 et j’ai commencé le régime keto il y a 1 semaine

  89. Patricia GALINA le a dit:

    9 oui ! J’ai commencé le régime Ceto voilà plus d’un mois….
    Pour réduire les inflammations et perdre du poids.
    Pas de résultats probants à l’heure actuelle mais je m’accroche j’ai 57 ans.

  90. Bonjour,

    Je suis totalement désespérée !!

    J’ai pris plus de 10kg de manière soudaine et inexpliquée en un peu plus de 5 semaines… Je me suis tournée un endocrinologue qui n’a pas pu mettre un mot sur la situation que je vis.

    Je viens de faire le test… J’ai plus de 9 OUI …

    Je vois un naturopathe la semaine prochaine, j’espère de tout coeur que celui-ci saura enfin m’apporter une ou des solutions concrètes et que les kilos pris s’envoleront aussi vite qu’ils sont arrivés!!

    • superketo le a dit:

      Ben effectivement, s’il y a une grosse dysbiose et de l’inflammation, ça va influer sur les hormones sans que l’on comprenne pourquoi, ce qui expliquerait que l’endocrinologue n’ait rien vu. et là dans ton cas, 9, on a une grosse porosité intestinale qui pourrait expliquer en partie cette prise de poids. Je ne connais pas ton naturo mais j’espère qu’il va t’aider !

  91. MAQUELIN nathalie le a dit:

    Bonsoir
    J’ai eu 7 oui 🙂 et je me doutais du résultat car en regardant les vidéos sur les phases d’adaptation et sur le fromage et d’autres encore … j’ai compris qu’il y avait des choses que je faisais mal (en pensant faire bien 🤪)
    Je vais continuer à regarder tes vidéos je prends mes petites notes 😌 dès que je peu je me procure le livre et du coup j’espère arriver à avoir une bonne ligne de conduite pour bien démarrer 😊 après je verrais si je n’y arrive pas toute seul ben on se verra en coaching 😁 et si j’y arrive toute seule ben je prendrais quand même une séance pour te remercier de tout ces contenus si intéressant complet et clair 😁 donc quoi qu’il en soi à un prochain jour 😃 bonne soirée 🥰

    • superketo le a dit:

      Merci pour ton partage Nathalie, ainsi que pour tes gentils mots!
      Je pense que quand on se pose les bonnes questions, on finit toujours par trouver les réponses cohérentes… c’est pas toujours agréable de prendre conscience de certaines choses, mais c’est la vraie façon d’avancer alors bravo à toi… et bonne route cétogène !
      si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à poser des questions, je mets parfois quelques jours pour répondre mais je réponds toujours!!

      • GOUNDIAM le a dit:

        Bonjour
        7 pour moi
        Je suis en alimentation cétogène depuis 4 semaines car rien ne bouge
        Mais je tiens y a sûrement des choses que je ne fais pas bien lol
        Je pense bientôt prendre contact avec vous si je persiste a galère
        Merci pour tout ces infos si précieuse
        Belle journée

        • superketo le a dit:

          franchement bravo à toi de chercher à aller voir au delà des macros ce qui peut bloquer l’adaptation.
          même si c’est long, c’est comme ça qu’on avance et c’est comme ça qu’on obtient des résultats!!!

  92. Fanny le a dit:

    7 oui… J’ai commencé il y a bientot 3 semaines, je pense que j ‘en aurai eu 9 sinon. ( des choses changent)
    Pour l instant ni de perte ni de prise de poids . C’ est difficile à suivre mais je m accroche.

  93. dominique genty le a dit:

    2 oui ; cétogène commencé depuis le 29 mars, donc encore peu de recul mais je suis ravie de constater que mes intestins vont plutôt bien malgré un bon surpoids (95 kg pour 1,60 m)

  94. France Lefebvre le a dit:

    J’ai répondu oui à plus de quatre questions.Je suis le régime cétogène depuis quelques semaines. Merci pour les infos

  95. cecile.maudire2024 le a dit:

    Bonjour,
    Pour ma part, j’ai 5 oui 😅! Y a du boulot ! Merci beaucoup Johanne pour tes articles si précieux !

  96. Bonjour,

    J’ai eu 5 « oui » au test. J’ai commencé le régime cétogène il y a presque 3 mois (et j’ai perdu 13kgs et gagné en bonne humeur, en énergie, je dors mieux…). Cependant, les « oui » auxquels j’ai répondu comme le stress, les migraines, etc. viennent du fait que je suis en deuil depuis octobre 2019. J’ai perdu mon fils de 4 ans et suis donc sujette au stress et à l’anxiété. Pas tout le temps, mais voilà. Et pareil, j’ai fait une allergie à ma lessive et je me retrouve avec de l’eczéma ….
    Donc je ne sais pas si tout ça entre en ligne de compte et fausse le test du coup ? Comme le fait que je fasse des migraines ophtalmique depuis mes 20 ans (j’en ai 42 aujourd’hui).

    Quoiqu’il en soit, je vais redoubler de vigilance car en parcourant votre blog, je me rends compte que je m’y prends assez mal. Un truc que je n’ai pas compris, dois-je arrêter le fromage aussi ?

    • superketo le a dit:

      bonjour Julie,
      l’eczéma est toujours un signe qu’il se passe quelque chose dans l’intestin, peu importe l’aventure de la lessive. Par précaution oui j’éviterais le fromage. Et peutêtre refaire le test plus tard, lorsque ton équilibre de vie sera plus représentatif?
      merci pour ton partage en tout cas !

  97. Sabrina3397164 le a dit:

    Bonjour,
    Alors j’ai répondu OUI aux questions 2 et 3 mais en fait je ne sais pas si j’ai un métabolisme lent j’avoue et la question 3 comme j’ai commence l’alimentation cétogène le 1er avril je pense que cela vient de là, car en régle générale je ne suis pas fatiguée sauf en raison de mes réveils nocturnes très fréquents et d’ailleurs je ne sais pas comment y remédier. Je m’endors facilement mais je me réveille 3/4nfois par nuit quel que soit l’heure du coucher j’ai testé différentes heure de coucher entre 21h et 23h voire minuit mais tjs pareil. et je précise que je ne regarde pas la télé le soir mais que je lis. Donc je cherche encore les causes et solutions.
    Sinon super site, supers conseils merci beaucoup

  98. marie-pierre vallier le a dit:

    Hello ! pour ma part, j’ai 11 oui !!! et je souffre d’une maladie auto-immune, une spondylarthyte ! et je souhaite aussi perdre quelques kilos…
    Depuis plusieurs mois, je pratique le jeune intermittent du matin !
    Voilà pour mon témoignage !
    Bonne journée !

  99. Bruno le a dit:

    Bonjour,
    C’est 12 ‘oui’ pour moi… (!)
    J’ai fait tous les régimes, y compris keto, mais mon état n’a fait que s’aggraver au fil des années (bientôt 60).
    Et aucun médecin m’a donné l’impression de savoir de quoi il retournait…
    Pourtant, mon démon intérieur me dit que c’est le keto qu’il me faut mais, à vous lire, je comprends que je le pratiquais bien mal. Trop de protéines, trop de laitages, pas assez de gras. Pourtant, le gras, c’est la vie!
    Donc, je vais m’y remettre sérieusement cette fois!
    Il est plus que temps…
    Merci pour tout ce que vous faites.

  100. Sylvie le a dit:

    11 oui au test de porosité intestinale et des stalactites au test du verre d’eau ! A vrai dire pas une grande surprise.. J’ai 59 ans et après avoir quasiment tout éliminé ou réduit depuis 9 ans (gluten, blanc d’oeuf, lait de vache, etc), et avoir avalé des tas de « compléments alimentaires » « recommandés » par des naturopathes, pas de nette amélioration Ballonnements, douleurs au ventre, constipation, et depuis un an, problèmes d’inflammation à une épaule, puis ça s’est arrêté et c’est passé à l’autre un an après. J’ai essayé plusieurs « trucs » (régime Marie Gillain, tentative de cure Breuss), mais en plus maintenant, j’ai les ongles qui se cassent sans rien faire (alors qu’avant je pouvais m’en servir de tournevis !!!), et je suis moins énergique qu’avant. La seule chose positive dans les conseils reçus, c’est de ne plus m’imposer de petit-déjeuner , et je m’en porte beaucoup mieux. J’avais bien remarqué depuis qq temps que les tartines craquantes de céréales sans gluten généraient quand même des ballonnements. Donc, quand je suis tombée hier sur votre site (génial), en me rappelant qu’une copine se sentait bien mieux avec le régime cétogène, je me suis immédiatement lancée dans l’aventure en suivant vos conseils. Donc, plus du tout de fromages (ça va être le + dur…). Dîner : radis roses, steak + feuilles d’épinard et mâche, et un écart : un carré de chocolat blanc. Conséquence quasi immédiate : une longue série de gaz très odorants ! Mais il y a peut-être eu conflit avec ce qui était encore dans mes intestins (constipation depuis 2 jours). En tout cas, ce n’est pas ce qui va m’arrêter ! On a fait des courses en fonction de ce nouveau régime. Je cherche la bonne solution pour moi, et comme je ne suis pas sucre mais plutôt salé, ça peut me convenir. Je vous tiens au courant de l’évolution, si vous voulez 🙂 Merci beaucoup pour le temps et l’énergie que vous mettez dans votre site ! Sylvie

    • superketo le a dit:

      bonjour Sylvie!
      merci beaucoup pour ton partage d’expérience! si je peux me permettre un petit complément, je pense qu’effectivement dans votre cas, la diète cétogène est adaptée mais avec une attention particulière à tous les agresseurs de l’intestin, ne se limitant pas aux céréales et produits laitiers. L’acide phytique des oléagineux, légumineuses, les lectines de certains végétaux, font aussi partie du lot. Vous trouverez un certain nombre d’informations ici. Et je pense qu’un petit soin à la réparation de la muqueuse serait bien aussi, pas forcément à grands coups de compléments alimentaires, mais au moins de bouillon d’os, aliments riches en collagène, etc.
      bonne route à vous en tout cas!

  101. Bonjour , je viens de faire le test , 17/20😰 . Je viens de commencer la diete (15 jours) et j’ai fait visiblement pas mal de petites conneries . Je te découvre et je comprends pourquoi je ne suis pas en cetose (04) . J’en ai lu des pseudos pros du cétogène, mais tu tournes en rond et tu n’apprends RIEN . Je te REMERCIE , tu es une mine d’informations, tu me boostes , j’espère reussir.
    MERCI😊

    • superketo le a dit:

      ah mais merci! il me fait bien plaisir ton message!! EVIDEMMENT que tu vas réussir parce que quand on se pose des questions, on trouve! si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à demander, je mets des fois quelques jours à répondre mais je réponds toujours !

  102. Bon et bien verdict sans appel 10 OUI. J’ai été en cétose environ 6 mois, puis j’en suis sortie (période stressante et bcps d’écarts). Je souhaite de nouveaux me reprendre en main. C’est difficile lorsque l’on est à la tête d’une famille de 4 ados…et d’un conjoint qui adore les pizzas, pâtes et tutti quanti.
    Merci pour ton site, blog and co, c’est chouette de pouvoir échanger avec quelqu’un qui tient sur la durée. Bien à toi et courage à tous.

  103. isabelle le a dit:

    12 pour moi!!!!! Voilà plusieurs années que je me bat. Diète au jus vert, arrêt sucre et gluten, jeûne, irrigation du colon…. Je vois des améliorations puis je craque et c’est reparti en mode droguée pour le sucre et le gluten!!! Candidose chronique diagnostiquée. Découragée et cependant confiante et heureuse de découvrir votre blogue et l’approche Kéto. A très vite!

    • superketo le a dit:

      non mais ne soit pas découragée Isabelle! vraiment le candidose et l’intestin poreux, ça se règle, quand on sait s’y prendre! ça demande quand même patience et application, mais je suis la preuve que ça se règle!!

  104. gridou.nette le a dit:

    Bonjour, je viens de faire le test et j’ai répondu oui à 4 question.
    -on vient de me détecter un léger problème de thyroïde.
    – je suis allergique aux acariens, je fais plusieurs sinusites par ans, donc malade plus de 2X dans l’année.
    -j’ai des cernes sombres depuis l’adolescence.
    -j’ai envie de sucre tout les jours. Depuis toute petite on m’a un peu gavé au sucre car j’étais très mince à la limite de la maigreur. Je n’arriverai pas à manger le matin et je n’y arrive toujours pas. Donc j’avais des gâteux à manger à la récréation du matin et du soir. Des desserts sucrés le midi et le soir…
    Beaucoup beaucoup de sucre tout le temps.

    • gridou.nette le a dit:

      Je précise que je ne suis plus à l’école depuis longtemps… plus de récréations , plus de gâteaux 😊
      Et depuis le régime cétogène (environ 6 mois pas plus de 20g de glucide)

    • superketo le a dit:

      Tu as déjà regardé du côté de la candidose ?
      ça me paraît être un terrain favorable…
      tu as déjà eu une contraception (plus de 3 mois?)
      tu as déjà fait des régimes ?

  105. gridou.nette le a dit:

    J’ai déjà fait mais il y a quelques années (environ 2ans) des analyses pour des levures et champignons mais ça n’a rien donner.
    Oui contraception depuis des années.
    Avant de me lancer dans le céto je faisais du IG bas, mais pas de régime pour maigrir, plus pour lutter contre mon addiction au sucre.

  106. nathalie baillet le a dit:

    bonjour Johanne,
    j.ai 8 au test mais je m.en doutais un peu… depuis des années on m’a diagnostiqué un syndrome du colon irritable…traitement, compléments pro biotiques ..rien n’y fait ..j ai découvert ton site et là eurêka je pense avoir trouver avec toi les solutions pour retrouver une bonne santé intestinale…je vais donc me mettre à la diète cétogène avec le protocole de réparation des intestins. parce que évidemment le candidat albican fait partie de mon corps et je veux l’éradiquer… merci pour toutes tes recherches et tes explications qui sont limpides.. je redoute un peu la phase d’adaptation …on verra. … à bientôt

    • superketo le a dit:

      merci Nathalie pour ton partage!
      c’est vrai que quand on a une problématique forte autour de l’intestin, ça peut sembler parfois décourageant. Mais la bonne nouvelle c’est que quand on travaille vraiment sur l’origine du problème, on agit pour le long terme et on en a donc les bénéfices de long terme. Il faut s’armer de patience, faire un gros travail sur le sommeil et le rythme circadien en parallèle de la diète, c’est le plus important pour la réparation! Et si tu as des questions: n’hésite pas à demander…
      bises et bon courage!

  107. Marie-Emmanuelle le a dit:

    résultat à 12 pour moi ….. y a plus qu’à …..

  108. Certain Monique le a dit:

    Ohlala 8 oui pour moi 😡😡

  109. Bonjour,

    J’ai 40 ans. J’étais plutôt végétarienne les 20 dernières années, avec 2 à 5 prises de viande (poulet) par an environ. Durant ces années, je me suis mise à manger de moins en moins de fromage, œufs, beurre, lait… (végan).
    Durant le confinement, je me suis remise à manger du fromage, soit en grosse quantité, soit tous les jours, et parfois les deux. Très vite, se sont installées des gastrites chroniques, jusqu’à ce que je supprime le gluten. Mais je sens que ce n’est pas que le gluten qui est en cause donc merci pour votre article qui m’aide beaucoup dans ma recherche.

    Je pense que je n’ai jamais vraiment bien toléré mon alimentation occidentale. Je m’explique. A 10 / 12 ans, je commence à avoir des petits instants d’arythmie du cœur, au début, 1 fois par an, à 20 ans, 1 fois par mois, à 34 ans, entre 1 fois par semaine et 2 fois par jours. Depuis que j’ai arrêté le gluten, je n’en fais plus.

    J’ai un autre soucis : depuis mes 20 ans, j’ai le nez qui coule 7j/7 toute l’année. Particulièrement quand je mange certaines choses (acide ou gras, par exemple. Les œufs, les chips, etc). Je suis toujours en recherche et je pense que j’arrive bientôt au bout grâce à vos informations.

    Je reprends tout doucement le régime végan qui me permets de me sentir mieux dans mon corps, même si c’est difficile psychologiquement car j’ai « envie » de choses mauvaises pour ma santé. Le temps de casser l’accoutumance et ça ira mieux. Comme vous, je n’achète pas les mauvaises choses, ce qui me permet de ne pas craquer chez moi.

    Dernièrement, malgré l’absence de gluten dans mes repas, un ananas mangé le soir en dernier, 5h avant le couché, a relancé durablement une crise de gastrite alors que ça faisait bien 1 an que je pensais cela maitrisé. D’où ma recherche pour réparer mon système digestif que je pense avoir été bien trop malmené (poreux très certainement).

    Pour information à ceux qui comme moi, ont des crises de gastrites, le riz collant ou gluant est le meilleur remède contre la douleur. il n’y a pas d’effet secondaire, ça absorbe les toxines, et en plus (surtout), ça dépose une fine couche de riz doudou sur les muqueuses irritées, doudou qui reste bien plus longtemps que le Gaviscon.

    Je ne mange pratiquement pas de sucre, car je n’aime pas particulièrement ça. Mais depuis le confinement, j’ai commencé à en consommer plus car je me suis mise à grignoter (bonbon, petits gâteaux, chips, soufflés au fromage…). J’ai bien sûr arrêté depuis, sans manque puisque je n’en ressentais pas vraiment l’envie (c’était juste pour combler un vide).

    Effectivement, j’ai constaté que les oléagineux me faisait bien mal au foie. Je suis vite nauséeuse du gras de ces petites graines. Donc aussi à vérifier.

    Si supprimer le gluten a pu résoudre le plus gros de ma gastrite chronique, et en plus, résoudre un problème de cœur vieux de 30 ans, j’ai bon espoir que l’alimentation me permettra de résoudre aussi mon problème de nez qui coule depuis 20 ans et clore mes restes de gastrite chronique.

    Merci pour ces informations !

    Bon courage à tous pour cette révolution du corps !

  110. Polimnie le a dit:

    J’ai eu 2 oui. Je suis en alimentation cétogène depuis 3 ans. Jamais d’alcool et je n’ai jamais fumé. Merci pour ton article.

  111. Je suis à 4. Cétogène depuis 1 mois.

  112. MOHAMMAD Salahudin Ali le a dit:

    Si je revient avant mon régime Cétogène je n’ai qu’un seul Oui (Allergie Pollen).

    Mais depuis mon régime Cétogène j’ai 4 Oui.

    Je sais pertinemment que c’est du au fait de ne pas autant de Lipides….tout les compléments et magnesium que je prend et qui me coute tres cher sont évacuées au Selles !

    Selle liquide, système digestif au ralenti des que j’augmente les lipides, donc evacuation des minéraux, donc Cernes, donc crampes, donc ongle striés, donc peau terne, donc pelicules.

    Avant jetait plus en forme et surtout plus beau et plus fort.

    Un point que j’aimerai préciser c’est que ma glycemie est correcte.

    J’ai toujours fait du sport et sa fait des année que je mange sans gluten sans produit laitier et évite les produit Inflammatoire
    !!
    Donc je ne sais pas quoi faire et pense arrêter.

    • superketo le a dit:

      En fait, si tu n’absorbes pas les lipides Ali, c’est que tu as de facto de la porosité intestinale. C’est en cela que ce test atteint ses limites, ce n’est pas la première fois que je constate ça en coaching, des personnes qui ont peu de réponses positives au test et qui pourtant en ont… Il faudrait vraiment que je le modifie!

      Mais les symptomes que tu décris sont très clairs, il y a de la malabsorption, un déséquilibre des minéraux, et les deux sont partiellement liés à l’intestin poreux.

      Si tu estimes que tu étais plus en forme plus beau et plus fort avant la diète cétogène (et je te crois) je comprends tout à fait ton envie d’arrêter et même je me pose la question: comment ça se fait que tu continues aujourd’hui ?

  113. MOHAMMAD Salahudin Ali le a dit:

    Je tiens à préciser que mon souhait n’est pas de perdre du poids surtout maintenant c’est d’en prendre car j’ai perdu énormément de masse musculaire et mes seul glucide sont les haricot vert, je kiff le beurre si je pouvais j’en mangerai 1 tonnes par jour mais mes intestins me disent non.

  114. Bonjour Johanne
    12 oui 😕…
    Produits laitier = bouton
    Dermites séborrhéique visage (aucun traitement ne fonctionne )
    dermatologue : ça arrive entre 30 et 40 ans bye bye….
    Un morceaux de fromage 30% et je suis dans les vapes
    Très mal avec un seul café !
    Crise de nerfs 30 minutes avec un simple verre de jus de fruits s/s ajouté ou grosse Hypoglicemie réel
    Insuffisance
    Hypophysaire qui sécrète pas correctement le cortisol / gh
    Hypoglicemie reactionelle fonctionnelle TOUT le temps
    Métabolisme au fraises
    Et 30 % de matières grasse mal très mal répartie…

    J’ai commencé la diete cetogene il ya une semaine c’est un peu mon dernier espoir
    5 ans à manger  » propre  » sirop d’agave flocon avoine fromage blanc blabla … fruit machin
    Pour des faiblesses TOUT les jours loin des repas
    Ras le bol 😓
    Merci beaucoup pour ton travail

    Ram3s .

    • superketo le a dit:

      merci pour ton partage, la dermite seborrhéique c’est clairement un signe de porosité intestinale… c’est horrible de s’entendre dire que « ça arrive » comme si c’était sans solution ! j’enrage!

  115. 12 pour moi 😢
    Et la totale niveau symptômes
    Peau
    Métabolisme
    Et divers hypoglycémies en tout genre
    Et hypophyse qui bug

    Merci pour ce post.

  116. 5 … et je n’en peu.x plus d’être constipée … malgré presque 6 mois de ceto et de « bons »résultats sur migraine ( enfin disons que ça va mieux +, j’espérais mieux +++)! Cetose entre 1,8 et 2,5 et glycémie entre 70 et 80. Je fais tout bien comme il faut avec tes conseilles et y ton livre 😍MAIS je prends des anti inflammatoire pour mes migraines mini un par semaine ( souvent 2) ce qui est très très bien vue ma consommation antérieure (15 par mois 🤷🏼‍♀️)… mais je me demande si ça vaut le coup de réparer mes intestins vu que je les bousille a coup d’anti-inflammatoires inévitablement … qu’en penses tu ? Merci 🙏

    • superketo le a dit:

      Je te comprends et dans le fond je comprends ta question. Mais si on file la métaphore de la réparation: c’est comme si tu me disais voilà: il y a mes tocards de voisins qui donnent des coups de masse dans le mur de mon salon. Qu’est-ce que je fais, est-ce que je continue à essayer de solidifier mon mur pendant l’attaque, ou est-ce que j’abandonne et que je les aide en créant des infiltrations (histoire que la destruction aille plus vite)?

  117. Il y a à peu près la moitié des symptômes qui sont des signes apparents d’une hypothyroïdie.
    Le manque de T3 est une des causes de dysbiose. 😉

  118. J’ai 9 oui et je suis en régime cetogene depuis 1mois et demi…est ce normal?

    • superketo le a dit:

      ben ce n’est pas le régime cétogène qui te fait avoir 9 c’est ton état d’intestin général.
      mais 9 c’est une forte porosité intestinale oui…

  119. Florence Kammertöns le a dit:

    J’ai 10 oui… pfff
    Diète céto depuis un mois pour juguler plusieurs symptômes de la ménopause, et ça marche plutôt bien: reprise d’énergie au top, plus de bouffées de chaleur ni de jour ni la nuit, moins mal partout…

  120. Bonjour,
    Avec mon score de 17, mes poches sous les yeux, mon ventre et ma peau en PLS et ma langue blanche… si j’avais un doute 🙂
    3 semaines de régime cétogène versus 30 ans de de régime sans gras « grâce » à la détection de cholestérol et triglycéride a l’âge de 10 ans. Moi qui ne mangeais pas de viande, je déguste des bouillons d’os et de porc avec un petit peu de chou.
    Merci pour ce site et ce partage d’information qui permettent d’évoluer.
    Je viens d’acquérir un lecteur j’en suis à +de 100mg de glycémie au réveil… j’ai du travail!
    Vive le gras, vive l’intelligence du corps… avec ça une nouvelle route se dessine!

    • superketo le a dit:

      en tout cas c’est vraiment cool de partager ton résultat aussi, c’est toujours moins facile quand il est pas ouf!
      mais c’est important dans le fond. Et peu importante où on est, le plus important c’set quand même de marcher dans la bonne direction !
      bises et merci encore!

  121. Nicolas Henry le a dit:

    J’ai eu 5….
    C’est l’enfer depuis que j’ai mangé 1 seule petite mozzarella il y a 2 semaines.
    Diarrhée quasi tout les jours( deso pour les détails^^)
    Pourtant ma diète est plutot carré mais je reviens de loin donc des que je fais un petit excès, ça par en free style pendant 3 semaine un mois.
    Je pensais quand même que mes intestins se réparera plus vite.
    Apres j’ai des diarrhée depuis petit mais aucun gastro enterolgue n’as trouver quoi que soit ….
    Pareil pour mon épilepsie d’ailleurs.
    Dans ces phases je suis obligé de stopper le sport car je suis trop fatiguée.
    Ma glycémie ne change pas tant que ça en revanche.

    • superketo le a dit:

      ah oui, je pense, au regard de ton témoignage nicolas, qu’en fait le test n’est pas un très bon reflet de ton degré de porosité, à mon avis c’est un peu plus. C’était une mozzarella de vache ou du bufflone ?

  122. J’ai 10 oui ! En effet je sais, suite à des analyses faites en labo, que j’ai ce problème d’intestins poreux. Et aussi une dysbiose… Je cherche des solutions dans vos articles . Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *