Beurre Clarifié 4th & Heart : ou le petit miracle du régime cétogène

Les amis j’étais en train de rédiger un article sur un sujet cétogène et j’ai TOUT mis en pause, parce qu’il FAUT, toutes affaires cessantes, que je vous parle de la dernière merveille du monde de la gastronomie, j’ai nommé le beurré clarifé de chez 4th&Heart. 

Je dois vous avouer que ça fait plus d’un an que j’ai tiré un trait sur le beurre clarifié: tout simplement parce que, j’en avais acheté un pot au magasin, que j’ai trouvé ça juste dégoûtant, et que je n’ai plus jamais voulu en entendre parler. ET POURTANT, le produit est nutritivement intéressant…

 

POURQUOI CONSOMMER DU GHEE ?

Alors pourquoi consommer du ghee (ou beurre clarifié) plutôt que du beurre tout simple ?

L’intérêt principal du ghee, c’est que c’est un beurre qui ne contient plus du tout de caséine ni de lactose.

Il faut savoir que dans le beurre normal, il ne reste que très peu de caséine, du coup, il n’est normalement pas problématique. MAIS certaines personnes sont vraiment TRÈS sensibles à la caséine, et doivent l’éviter quoi qu’il arrive, même en faible dosage. D’autres doivent complètement éviter le lactose, et enfin, certains malchanceux doivent fuir les deux!

Autre avantage, et pas des moindres, c’est que le ghee se conserve à température ambiante, et que donc, vous pouvez l’emporter en voyage!! Génial nan ?

LE BEURRE CLARIFIE 4TH & HEART

butter-4th-heart-ghee-butter-madagascar-vanilla-bean-1_1024x1024

J’ai découvert ce produit par hasard, grâce à une collègue de travail. Elle se fait toujours livrer des tas de produits que nous n’avons pas en France, et qui sont intéressants. Et là, je la vois qui déballe du ghee à l’aïl, du ghee au sel d’himalaya et du ghee à la vanille de Madagascar

Elle ouvre le pot de vanille et me fait sentir, et là, DEGLINGUE, ça sent exactement comme de la confiture de lait! ou genre un caramel frais au beurre. Je ne l’ai pas goûté ce jour-là mais croyez bien qu’à peine arrivée chez moi je me suis empressée de passer commande.

Je reçois mon pot samedi, je l’ouvre et là : FOU! Toujours cette odeur de confiture de lait, je goûte, et en fait vraiment ça n’a rien à voir avec du beurre! La texture est ultra onctueuse, crémeuse, super lisse, c’est difficile à décrire mais vraiment la texture est folle!

Personnellement j’ai toujours un peu de mal avec le fait de manger du beurre comme ça cul-sec, mais là c’est incroyable, ça se mange à la CUILLÈRE (et donc c’est idéal pour atteindre ses fameux 200g de matières grasses par jour !)

J’en ai aussi mis dans mon thé, ça fonctionne, et j’en ai même ajouté une couche sur mes fatbombs, et c’est merveilleux aussi !

Et en plus, comme pendant l’été, beaucoup de gens ont du mal à consommer toutes leurs matières grasses, ce produit tombe véritablement à pic, c’est un MIRACLE !

20180708_103847
if only you could see my FACE right now… 

FUEL HAPPY ! ❤

 

  • ORGANIC: donc le produit est bio
  • PASTURED: il provient d’un lait lui-même provenant d’un animal élevé en pâturage
  • GRASS-FED: et ayant été nourri à l’HERBE (et non pas au grain. Car pour les vaches – comme pour les humains – manger du grain est une catastrophe, ça les rend malade et transforme la qualité de leur lait!)
  • NON-GMO: et sans OMG
  • 4th & HEART: même le nom de la marque est magique! Il évoque du coup le 4ème centre d’énergie, celui du coeur, et pour les citer:

    Fourth & Heart reminds us to live with heart, lead with heart and cook with heart. Please join us on our journey to enhance this sense of awareness and also on setting meaningful intentions in our every day actions. Fuel happy.

Et c’est par pour en rajouter, mais perso je trouve le packaging super réussi. ❤

 

ET ATTENDEZ CE N’EST PAS FINI !

Donc le marque propose 4 beurres clarifiés en pots:

potsx2

  • le classique nature
  • Himalayan Pink Salt
  • California Garlic (moi je n’aime pas trop l’aïl mais apparemment c’est une tuerie)
  • White-Truffle Salt
  • et la version à vanille de Madagascar !!

ET comme si ce n’était pas déjà assez merveilleux, ils ont pensé à faire des petites PORTIONS DE VOYAGE (non mais je rêve éveillée!!!).

portionbuerre

Voilà voilà, alors maintenant, passons aux mauvaises nouvelles, pour l’instant, ce n’est pas très commode de s’en procurer. C’est à dire que vous n’en trouverez pas en France.

Alors sur amazon, on en trouve, mais quand même cher car vous payez les frais de port en sus : 4th & Heart – Sel rose de l’Himalaya de beurre de ghee – 9 once.

Personnellement, j’ai trouvé ça tellement fou que je suis prête à payer le prix, mais quitte à acheter le produit, je préfère donner directement mon argent à 4th&Heart).

Ce qui m’amène à la deuxième solution, qui est d’acheter directement sur leur site: https://fourthandheart.com/

Alors à la minute où j’ai gouté le produit, je leur ai immédiatement envoyé un mail pour leur exprimer ma gratitude infinie pour leur version à la vanille. Et au passage, si je pouvais négocier un petit discount code pour les consommateur français, hein, ben ce serait quand même pas mal. (Stay tuned!)

❤ ❤ ❤

18 commentaires sur “Beurre Clarifié 4th & Heart : ou le petit miracle du régime cétogène

  1. Pour info, le beurre clarifié classique qu’on trouve en magasin asiatique-indien coûte un max de 16 € le kilo. Khanum- Pure Butter Ghee, mais pas bio, ni garanti sans OGM.

    J'aime

  2. Je fais mon beurre clarifié moi même, ça revient nettement moins cher mais enfin, même si j’aime bien le goût de mon beurre maison, là je ne serais pas contre me faire un petit écart avec le ghee à la vanille (et celui au sel doit pas être mal non plus !). Bon j’imagine qu’on peut là aussi le faire soi même mais enfin, avoir une base gustative en référence c’est important non ;o) ??? Merci pour cette belle découverte, j’espère que ça va finir par se diffuser en France (en attendant, je file sur leur site…).

    J'aime

  3. On le trouve aussi chez BIOVEA (https://www.biovea.net/fr/product_detail.aspx?PID=13068&TI=GGLFR&C=N&gclid=CjwKCAjw7IbaBRBqEiwA6AyZgjNUYFMHGavMhZrR6Vxf8TktwUxJFxNncIRsbUyFhKP9zX4xlzEljRoCuu0QAvD_BwE) et I herb (https://fr.iherb.com/pr/4th-Heart-Ghee-Butter-Grass-Fed-Madagascar-Vanilla-Bean-9-oz-225-g/72842?gclid=CjwKCAjw7IbaBRBqEiwA6AyZggs8e5LCrqIs27XJiP6HD4h__Zk8tJtmwiBtg6IiJhhT9Fx7acHMyhoCmM8QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds), le prix est inférieur et puis pour les frais de port (surtout chez I herb, à condition de faire gaffe au mode de livraison – choisir « poste locale » – et au poids total à ne pas dépasser – 1.8kg il me semble, les frais de port sont gratos…).

    Aimé par 1 personne

    • Oh la la mais BJ BJ BJ ! je n’aurais jamais pensé à vérifier chez biovea!
      Effectivement ma collègue c’est sur iherb qu’elle l’avait pris, mais en fait c’est vrai que on ne peut pas acheter plus d’un pot sinon ça dépasse le poids possible avec l’option poste locale (c’est beaucoup moins que 1,8kg).
      Bon forcément, sur biovea ya pas les petits portions à emporter mais déjà ils ont le vanille en pot, ça suffira en attendant que 4th & Heart me propose un deal de ouf ^^
      merci merci merci !!!

      Aimé par 1 personne

      • Aïe… il faut guetter, ils vont sans doute le référencer (ou alors faut le demander au service clients peut être ??? via un p’tit mail..) !

        J'aime

  4. Merci pour cette découverte. Et si jamais il y avait 1 petit discount merci également de nous le faire partager !

    J'aime

    • Evidemment, c’est pour ça que je leur ai fait la demande !!
      C’est vrai qu’on peut trouver ce beurre sur d’autres sites plus accessibles, mais on ne trouve pas toutes les sortes et SURTOUT on ne trouve pas les portions à emporter!!!

      Aimé par 1 personne

  5. Je le fais moi-même aussi avec beurre doux ou demi-sel. La prochaine fois, je mettrais de la vanille de chez moooiii -:) pour voir Je cuisine les plats au coco et curcuma avec (crevettes, poulet, etc…) trop bon.

    Aimé par 2 personnes

  6. Tu m’etonnes : une plaquette de beurre bio de chez bernard gaborit sans ogm et provenant de vaches exclusivement nourries à l’herbe … 3,50 euros les 250g
    Tu fais fondre le tout dans une casserole et tu passes tout ça dans un filtre et voilà le ghee est prêt.
    Un peu de poudre de vanille de Madagascar et une énorme économie :):)
    Faudrait pouvoir comparer le goût …

    Aimé par 1 personne

    • j’ai plutôt l’impression que le problème vient de moi^^: j’ai déjà essayé plein de fois du beurre clarifé par moi-même: ce n’est pas bon du tout^^
      Hopeless in the kitchen^^

      Aimé par 1 personne

      • Le beurre clarifié, c’est comme la bonne cuisine: je pense qu’il faut éviter la surchauffe.
        Pour cela il faut une casserole plutôt grande (pour avoir une grande surface de chauffe) et une cuillère à soupe.
        je chauffe le beurre en agitant la casserole pour que la chaleur soit répartie et, il y a un moment ou les protéines se coagulent:
        il faut ensuite éloigner la casserole du feu; on penche un peu, on ramasse les protéines qui sont coagulées* et qui flottent en surface avec la cuillère …etc
        Bien sur, avec ce procédé il y a des pertes mais cela me semble correct; le beurre clarifié n’est cependant pas aussi gouteux que le beurre cru « Gaborit » mais il a l’avantage de bien se conserver.

        *: si on rate un peu la coagulation (parce qu’on a peur de surchauffer), on peut reprendre l’opération; les protéines doivent plus ou moins flotter en surface.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :