SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

Collagène au beurre de cacahuète ?

collagene cacahuète perfect keto

Dans la rubrique « Analyse Produit », j’ai voulu regarder de plus près un collagène qui a suscité mon intérêt: le Perfect Keto goût beurre de cacahuète! est-ce qu’on peut en consommer sans risque, est-ce qu’il est bon, est-ce qu’il est de qualité ? 

Vous partagez peut-être ma relation conflictuelle avec le beurre de cacahuète (si c’est le cas, PLEASE, avouez, que je me sente moins seule!):

  • d’un côté j’adore ça (quand je commence je ne peux plus m’arrêter)
  • de l’autre, je sais que c’est un des pires ennemis de mon intestin et de mon métabolisme (acide phytique, lectines, mycotoxines, omega6, calories vides: bref, la totale)

Alors pour assouvir sans dommage ma passion pour la cacahuète, je cherche souvent des produits qui en ont l’arôme, mais sans être aussi agressif que la cacahuète en elle-même.

Aujourd’hui donc, regardons de plus près le COLLAGÈNE Perfect Keto Goût Cacahuète

collagene cacahuète perfect keto

LA COMPOSITION

Le collagène en lui-même est un collagène bovin, annoncé grass-fed (= nourri à l’herbe), mais dont on ne connait pas la provenance. En France, nous avons certaines certifications qui permette de garantir que les animaux sont nourris à l’herbe au moins une partie de l’année (bio, label rouge (7-8mois), bleu blanc coeur). Ici, comme nous n’avons pas la provenance du collagène difficile de savoir si la mention « grass fed » peut être certifiable ou non…

LES INGRÉDIENTS

Quand j’ai vu le produit sur le site de swiss point of care, la composition n’y était pas encore. Je suis allée rapidement regarder sur le site de perfect keto et n’ai rien vu d’autre que « collagène, fibre d’acacia, stevia« . Mais, j’étais en fait sur la description générique du produit (puisque perfect keto propose plein de goûts différents), et je n’ai pas fait attention !

C’est ce que j’ai découvert quand j’ai reçu mon collagène: en fait, ce collagène contient AUSSI de la farine de cacahuète

👉 Je pense que je vais le consommer quand même, parce qu’ingérer un peu de farine de cacahuète dans une tasse de collagène ce n’est pas la même chose que consommer du beurre de cacahuète en tant que tel, mais je m’en veux et j’aurais dû regarder plus attentivement!

D’ailleurs avant d’acheter j’ai pas mal hésité avec le collagène goût Caramel Salé, et c’est clairement celui là que j’aurais dû prendre puisque ça composition ne pose pas problème !

LE GOÛT

Vous le savez, le collagène, ça a des tas d’avantages, mais son inconvénient principal c’est le goût : que vous choisissiez un collagène marin (comme le Nutri&Co) ou un bovin, il y aura toujours un goût qu’il faudra d’une manière ou d’une autre camoufler.

👉 Au niveau du goût, je l’ai trouvé bon mais beaucoup trop sucré.
👉 Du coup je le consomme en le mélangeant à une scoop de poudre mct nature de la marque goketo.

👉 J’aime beaucoup le rendu de ce mix, même si je sais que la composition est loin d’être idéale. Je m’en servirai surtout pour toutes les fois où j’aurai envie d’un snacking un peu gourmand que d’habitude. 

Si c’était à refaire, je pense que je testerais le collagène Caramel Salé, pour éviter le problème de la farine de cacahuète. Si parmi vous certains l’ont déjà goûté, testé, approuvé ou désapprouvé, dites le moi en commentaire! ça m’aidera à faire une meilleure commande la prochaine fois !

collagene caramel salé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *