BIBLIOGRAPHIE

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Vous avez envie d’apprendre par vous-mêmes et de lire d’avantage sur le régime cétogène?

ça tombe bien, je vous propose ma sélection personnelle des meilleurs livres (les plus pointus, les plus documentés, les plus cohérents, les plus accessibles) sur le régime cétogène! Attention, certains sont traduits en français, d’autres pas!


KETO-ADAPTED – Maria Emerich

Keto-Adapted
Keto-Adapted de Maria Emerich est un des meilleurs livres sur le régime cétogène que j’ai eu l’occasion de lire: déjà parce que j’ai trouvé que c’était à la fois simple, clair, et quand même vraiment approfondi, et ensuite, parce que pour une fois, il y avait peu de choses avec lesquelles je n’étais pas d’accord!  J’ai peut-être moins aimé sa folie pour les compléments alimentaires, mais bon, elle n’oblige personne à les prendre!

Si vous préférez, il est traduit en français: Céto-Adapté: Votre guide pour une perte de poids et une guérison accélérées


 

THE ART AND SCIENCE OF LOW-CARBOHYDRATE LIVING – Jeff Volek et Stephen Phinney


The Art and Science of Low Carbohydrate Living: An Expert Guide to Making the Life-Saving Benefits of Carbohydrate Restriction Sustainable and Enjoyable

Je parle très souvent de ce livre sur ce blog, et pour cause: c’est la BASE! Phiney et Vollek ont été des pionniers dans ce domaine! Les fondements du régime cétogène y sont très bien expliqués, et les auteurs n’hésitent pas à expliquer en profondeur, études à l’appui, les effets d’une diète cétogène bien formulée sur tout le métabolisme. Par contre, il ne me semble pas qu’il soit traduit!


THE ART AND SCIENCE OF LOW-CARBOHYDRATE PERFORMANCE– Jeff Volek et Stephen Phinney

The Art and Science of Low Carbohydrate Performance

Ce livre-là est une réponse au premier (Low-Carbohydrate Living): car après le premier livre, les sportifs ont tous en coeurs demandé: okay, mais et pour nous? Celui-ci rendre donc beaucoup plus dans les détails métaboliques, et expliquent pourquoi le régime cétogène convient plus que tout autres pour les sportifs, à la fois sur le plan des performances que sur celui du métabolisme (récupération, prise musculaire, etc.). Comme le premier, ce livre fournit les détails pratiques de mise en place du régime: macronutriments, quantités, idées et même recettes! Que vous soyez sportif ou non, je vous conseille quand même de lire le premier avant de lire celui-ci!


THE KETO RESET DIET, Mark Sisson

The Keto Reset Diet: Reboot Your Metabolism in 21 Days and Burn Fat Forever
Un excellent livre sur le régime cétogène et un excellent guide pratique sur comment le mettre en place! Le livre est à la fois théorique (explique de façon très claire et très abordable les bénéfices métaboliques et le fonctionnement du régime cétogène) et pratique (application progressive du régime cétogène, avec menus, recettes, exemples pour vous aider. Plus de détails sur livre dans cet article!

Comme le livre est sorti fin, il n’est pas encore disponible en traduction!

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