Le bon pain de la boulangerie

Hé les amis, ça vous dit qu’on se paie ensemble une tranche de franche rigolade ?

Allez c’est parti, ce moment de bonheur vous êtes OFFERT par le brave jean-michou! (Surtout, pensez à prendre des notes pour ne rien oublier!)

(il m’a fallu quand même plusieurs essais pour réussir à tout regarder jusqu’à la fin).

 huh wut GIF

Plusieurs choses à retenir je pense de ce type de discours (bien symptomatique des croyances alimentaires de notre société):

1) Jean-Michou résonne en CALORIES: et comme vous le voyez, ça amène à un parfait contre-sens. Les glucides sont beaucoup moins caloriques que les lipides, donc, si on cherche à réduire les calories sans réfléchir, et bien on restreint les lipides et on consomme un max de glucides.

ET on en arrive à l’absurdité la plus totale quand il annonce que la barre chocolatée type mars fait moins grossir que l’huile parce qu’elle est moins calorique.

 reaction 60s eye roll planet of the apes are you kidding me GIF

2) Même pour une personne qui ne ferait ni keto ni HFLC, c’est un gros problème de trop réduire les lipides. Moi je l’ai fait quand j’avais autour de 22 ans (époque où en plus, le corps encaisse un peu tout sans trop râler): Je me nourrissais exclusivement de glucides de type : fruits-pain-galettederiz  et un peu de protéines maigres. ZERO matières grasses, je les fuyais comme la peste.

Alors oui, j’avais perdu BEAUCOUP DE POIDS (autour de 10kg), MAIS:

  • j’ai aussi perdu mes règles (pendant un an) (et il m’a fallu deux ans de paleo pour que ça revienne péniblement).
  • j’ai perdu mes cheveux
  • j’ai déglingué l’élasticité de ma peau
  • j’étais dans un état émotionnel complètement chaotique
  • je RÊVAIS (au sens propre) la nuit que je mangeais du beurre
  • et surtout après cela, le MOINDRE petit bout de bouffe me faisait grossir. Impossible de mincir à nouveau pendant des années. Je mangeais moins de 700 calories par jour (et j’ai fait ça pendant des mois), et je ne perdais pas de poids (j’en prenais même!)
  • j’ai développé de la résistance à l’insuline et une glycémie inquiétante (quand j’ai fait des analyses on m’a demandé s’il y avait du diabète dans ma famille)
  • en un mot j’ai juste FOUTU en l’air mon métabolisme

Je crois que tout est dit.

3) « le pain en lui-même ne fait pas grossir »

 gif meme memes barack obama shrug GIF

L’apothéose pour la fin: « le pain en lui-même ne fait pas grossir« .
Bon, là je crois que tout est dit, ce brave homme ne peut rien faire d’autre que compter les calories.  Son discours relève de la déficience mentale.

« le BON pain baguette de la boulangerie ».

Ouiiii le BON pain baguette de la boulangerie, qui va se transformer en sucre tellement vite qu’il fera encore plus monter la glycémie que le sucre de table! Qui obligera le pancréas à produire une bonne grosse race d’insuline pour faire redescendre tout ça, entraînant de l’inflammation, de la glycation, et bien évidemment: le stockage des sucres sous forme de graisse, et à terme, si on en consomme régulièrement, de la résistance à l’insuline. Et comme les gens deviendront gros, avec une glycémie déréglée,  il pourra vendre son programme à la CON où on compte, dépense et rembourse ses PUTAINS DE CALORIES.

Longue vie à Jean-Michel, à l’industrie agro-alimentaire et au business de l’insuline!

 gif reaction reactions magic shia labeouf GIF

Je suis juste révoltée de voir qu’on vit dans une société qui fabrique des diabétiques, puis ensuite se permet de les blâmer pour leurs mauvais choix de vie, pour leur surpoids et sans biensûr leur donner de solution. (Heureusement qu’ils sont là quand même, pour qu’on puisse leur taxer un max d’argent avec l’insuline).

Et le plus triste dans cette histoire, c’est qu’il y a à l’heure actuelle plus de 14000 personnes qui se sont abonnées à la chaîne de cet imposteur. C’est à dire que même moi aujourd’hui, en vous montrant sa video, je l’enrichis PUTAIN.

(il faut que je me calme, il va me faire monter la glycémie!!)

C’est pour ça que c’est important de comprendre que vous êtes TOUT SEUL. Il n’y a que vous qui pourrez sauver votre santé et votre corps. Personne ne le fera pour vous, et certainement pas Jean-Michel.

Je ne voudrais pas rester sur une note trop pessimiste en fait: alors, pour que recule l’ignorance, je ne vois qu’une solution: il faut PROMOUVOIR CE BLOG! ❤

 love reaction mrw amor i love you GIF

 

16 commentaires sur “Le bon pain de la boulangerie

  1. Tout à fait d accord avec toi Johanne.Merci pour ta synthèse…Sinon je voulais juste te demander,tu disais avoir pris environ 5 kilos au debut de ta diete cetogene. .Les à tu re perdu?parce que je suis en train de grossir un peu au fil des mois .je pratique depuis 3 mois à présent serieusement en suivant tes précieux conseils ..Et disons que j ai pris 2 kilos (on ne rigole pas!)à ce jour et j ai peur que ça continue. ..La faute aux lipides je suppose et pas assez de jours en cetose pour brûler tout ça. .La muscu aussi peut etre..enfin bref..besoin de être rassurée ouinn😢

    J'aime

    • « la faute de la muscu? »….Non grâce à la muscu tu as ptet pris 2 kilos de muscles ….. Prendre du poids ne veut pas forcément prendre du gras….

      J'aime

    • honnêtement, si on ne parle que de poids, j’ai pris 6kg, et j’en ai reperdu 2 seulement! Sauf que mon corps a tellement changé de forme et de composition que ce n’est pas comparable en fait. J’ai perdu beaucoup de graisse je pense, j’ai pris beaucoup de muscle.
      J’ai pris du volume aussi de ce fait: de cuisse, de dos, de bras, parce que je suis plus anabolique. Je brûle mieux les graisses.

      Donc si on fait un bilan poids sur la balance: c’est une catastrophe: mais aujourd’hui quand je repense aux objectifs de poids, ça me fait rigoler tellement je trouve ça étriqué. (je parle des miens hein, uniquement).

      Honnêtement Chrystel: tu n’as plus 14 ans pour t’affoler de deux kilos: on est en train de parler de réparation du metabolic damage ici, on parle de detoxification des organes, on parle de métabolisme des graisses, on parle de composition du corps, de mitochondries, d’énergie. Ce que tu veux réellement c’est obtenir un corps différent, qui fonctionne mieux, qui sera plus performant, plus hot, plus healthy. Il faut voir grand et avoir des objectifs qui sont porteurs, sinon tu vas t’ennuyer!

      J'aime

  2. Je ne vais pas m’étendre sur tout ce qui est nickel. Plutôt sur le bilan lipidique qui est plus en jeux dans notre buisness. Bon et que personne ne prenne cela pour un avis médical hein!
    Donc depuis un an le cholesterol total est allé un peu vers le haut (logique!). Il est à 3g/l au lieu de 2,83. Que personne ne saute au plafond car j’ai un méga taux de HDL de 0.86g/l!! alors qu’il était de 0.60 avant. Du coup le ratio (cholesterol total/HDL) et c’est le plus important s’est grandement amélioré. Je connais des personnes avec beaucoup moins de cholesterol mais un taux moins bon…Quand à la curieuse bonne surprise : les triglycérides sont carrément passées de 1,60 à 0.60g/l la norme étant < 1,50, ça c'est inévitablement du à la baisse drastique de glucides.

    Les tiens aussi m'intéresse Chrystel!

    J'aime

    • Pas encore fais d ‘analyses…Tu as demandé quoi précisément à ton médecin pour l ordonnance à part le cholestérol ?

      J'aime

  3. Ca c’est le médecin qui voit. Mais bon si tu lui dit ce que tu manges, t’inquiètes pas la liste sera longue et tu risques ptet même dans un premier temps de te faire engueulée. Tu penses bien : « quoi !pas de féculents à chaque repas??!! »

    J'aime

    • Et bien oui justement je lui dit pas parce qu il va m engueuler!je vais juste lui demander le cholestérol. .Bon sinon moi super glycémie ce matin et cétones 2.8…La je fais peu de cardio du coup!😅Et notre johanne nationale elle est rentrée de vavancés? Un nouveau poste stp!!

      J'aime

  4. quoi qu’il arrive fait un dosage de la vitamine D à tes frais ca mange pas de pain et c’est vraiment utile. Tu peux lui dire ce que tu manges. Cela dépend de la façon dont tu amènes le sujet… Expliques lui pourquoi tu le fais et dis lui que tu te sens plus en forme qu’avant que tu as stabilisé ton poids que tu dors mieux, que tu n’as plus de fringales….

    J'aime

  5. Et je rajouterais même : faut quand même mesurer car chaque corps est différent, la façon dont ce régime peut impacter ton foie, tes reins…Déjà est-ce que tu avais quelque chose qui déconnait avant?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :