SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

ANCESTRAL SUPPLEMENT : les compléments du régime cétogène (et des autres)!

Je vous l’avais promis: il est enfin là: l’article sur ANCESTRAL SUPPLEMENTS !
Pourquoi j’ai choisi de vous en parler ? Pourquoi je pense qu’ils sont uniques? Pourquoi je pense qu’ils sont pertinents en diète cétogène ? Je vous dis tout aujourd’hui !

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES EN REGIME CETOGENE

J’ai écrit récemment un article sur les carences possibles en régime cétogène, où je rentre un peu plus dans le détails des besoins spécifiques à l’alimentation cétogène. Et les éventuelles carences. Si cela vous intéresse vous pouvez le retrouver ici.

De fait, cela fait plusieurs mois que je réfléchis sur la problématique des nutriments et des compléments alimentaires. Qu’on soit OU NON en diète cétogène, finalement on a toujours du mal à trouver tous nos nutriments dans l’alimentation. D’abord parce que globalement notre terre s’est appauvrie. Et puis également parce que en fonction des régions, des budgets, des climats, des conditions, on ne peut pas toujours trouver les filières de qualité que l’on cherche. `L’exemple parfait c’est la viande nourrie à l’herbe: on cherche tous de la viande de pâturage et bio, parce qu’on sait qu’en théorie c’est mieux pour l’adaptation et pour notre santé en général. En pratique, on a du mal à se la procurer!

Bref, j’en étais arrivée à la conclusion que la meilleure façon de couvrir les apports nutritionnels était de consommer des abats d’animaux nourris à l’herbe. Surtout lorsque l’on a des carences à combler, c’est la que la densité nutritionnelle est la meilleure. Sauf que certaines personnes ont du mal avec les abats, et d’autres ont du mal à trouver les filières qualités adéquates.

C’est en faisant des recherches associées entre les abats et le régime cétogène que j’ai fini par tomber sur Ancestral Supplements.

ancestral supplements logo

ANCESTRAL SUPPLEMENTS ET LE REGIME CETOGENE

Alors déjà il faut que je vous dise, un truc que j’ai adoré, c’est une de leur punchline: « Putting back in, what modern society has left out« . Je vais vous rendre ma traduction personnelle, qui donnerait: Reconstruire ce que notre société a déglingué.

Je ne sais pas vous mais moi: je suis FAN!

 

LA PHILOSOPHIE

ancestral supplements owner Brian

Brian aka Liver King (Owner of the Company)

Si vous avez quelques minutes, allez sur le site voir l’histoire des fondateurs, franchement c’est hyper cool. Ils vous expliquent plein de trucs sur ce qu’ils mangent, comment ils dorment, comment ils bougent, vous donnent même une liste de livres à lire!

Si vous avez moins le temps, je vous résume: DORMIR, MANGER, BOUGER, RESPIRER, ETRE DEHORS. Jusque là que du bon sens.
Et pour leurs compléments alimentaires, le concept est de soigner le même par le même. Admettons que vous ayez un problème de thyroïde, l’idée serait de consommer de la thyroïde (d’un animal en parfaite santé) pour rééquilibrer les nutriments manquants de la votre.
Pour se faire, la marque propose donc d’utiliser les organes d’animaux nourris à l’herbe, élevés en Nouvelle Zelande, ou les conditions d’élevage sont strictes et idéales pour la qualité des organes. `

Ancestral Supplements propose toute une gamme de produits adaptés à chaque problématique.

thymus contre les réactions histaminiques

Vous retrouvez donc, dans les plus courants: `
– kidneys (les reins)
– liver (le foie)
– thyroid
– adrenals (glandes surrénales)
– intestines (DE NOUVEAU EN STOCK!!!)
– colostrum (également très bien pour l’intestin)
– heart (coeur)
– brain (cerveau)
– spleen (rate)
– bone marrow (moelle épinière)
– pancreas
– thymus (pour l’immunité)
– prostate
– trachea (pour la vitamine C)
– gall blader (vésicule biliaire)
– lung (poumon)
– eye

Les produits sont tous disponibles sur cette page, et quand vous rentrez dans la fiche de chaque produit, vous avez des liens pour approfondir les apports nutritionnels et les infos qualité. Et vous avez accès à mon code promo superketo10 qui vous donne -10% sur toute votre commande (hors frais de port).

récepteur sucre

LE SOUCI DE LA QUALITE`

Ce qui m’a plu avec Ancestral Supplements, c’est leur extrêmement attention à la qualité. Je crois n’avoir jamais rencontré une marque de complément alimentaire pareille, avec une telle recherche qualitative.

Les animaux sont nourris à l’herbe et élevés en plein air toute l’année. Le climat très tempéré de la Nouvelle Zélande permet justement aux animaux d’être en pâturage toute l’année, et de consommer une herbe très riche en nutriments. Les normes d’élevage sont strictes en Nouvelle-Zélande et respectueuse des animaux. Les bêtes ne sont pas soignées aux antibiotiques, ne reçoivent pas d’hormones pas de pesticides, et ne mangent évidemment PAS de grains génétiquement modifiés.

Les organes ne sont pas dégraissés, et ne sont pas non plus chauffés. La déshydratation se fait par le froid, se qui permet une bien meilleure conservation des nutriments présents dans les organes. Pas d’additifs. Et toujours une partie conservée pour tester la pureté.
(bon là je vous résume rapidement le truc mais vous trouverez énormément d’informations sur leur site sur les conditions d’élevage et la fabrication des produits.)

LES LIENS AVEC LE REGIME CETOGENE

L’entreprise est une petite entreprise familiale complètement passionnée par son travail. La famille entière consomme une alimentation cétogène et en comprend les bienfaits.

Du coup, chaque compléments alimentaires est accompagné d’une tonne d’informations et de recommandations (cohérentes avec le cétogène). Si vous commencez à lire sur ce site, vous en avez pour des heures tellement c’est riche d’informations. Comme je vous le disais plus haut: ils vous donnent même la liste de leurs livres préférés en lien avec l’alimentation et le mode de vie! (j’étais RAVIE de voir qu’on en avait plusieurs en commun, dont ceux sur l’alimentation cétogène, mais pas que!)

On vous explique également en quoi chaque organe est riche et sur quoi il va agir. On vous donne les apports principaux en minéraux et vitamine, ainsi que le fonctionnement de ce produit sur le métabolisme.

LES PRODUITS ANCESTRAL SUPPLEMENTS

Avant de vous parler de ces produits, j’ai eu l’occasion d’en tester moi-même plusieurs, et d’en faire tester à pas mal de personnes en coaching. Certains produits correspondent à des problématiques que l’on retrouve fréquemment en régime cétogène, car ce sont des problématiques bloquantes: candidose, réactivité à l’histamine, porosité intestinale, hyper ou hypethyroïdie, fatigue surrénale, et problème de foie encrassé…

CANDIDOSE

C’est une des dysbiose les plus courantes et les plus bloquantes. L’OMS estime que plus de 60% de la population est touchée par la candidose, et franchement je pense que le chiffre est sous-estimé.
Le produit COLOSTRUM est top pour les personnes ayant de la candidose, car il va créer une couche protectrice sur la paroi de l’intestin, nourrir les bonnes bactéries et aider à la flore a lutter contre la surpopulation de candida. Il régule naturellement le transit et facilite la digestion.

colostrum nourri à l'herbe

REACTIVITE A L’HISTAMINE`

Un autre facteur de bloquant au passage en cétose peut être l’hypersensibilité alimentaire ou la réactivité à l’histamine. Le système immunitaire est en alerte permanente, ce qui crée de l’inflammation et bloque la production de cétones. Je vous en parle plus en détails dans cet article.

Dans ce cas de figure, le THYMUS est tout indiqué, et si vous avez un peu de budget, il peut être à profit complémenté avec le produit KIDNEYS (les reins). Ils vont tous les deux permettre de réguler la production des lymphocytes et calmer l’inflammation.

thymus contre les réactions histaminiquesrein - reactivité à l'histamine

POROSITE INTESTINALE

En cas de porosité intestinale, le COLOSTRUM et le produit INTESTINES (intestins) sont très bien. Le produit « intestins » est malheureusement en rupture depuis plusieurs mois, il faut donc guetter son retour si vous souhaitez le prendre.

La marque propose également du collagène en capsules, que je n’ai pas encore testé mais qui est clairement dans ma wishlist!!

PRODUITS GENERIQUES

Vous n’êtes pas obligés d’avoir un dysfonctionnement particulier. Par exemple vous pouvez juste vouloir compléter votre apports en minéraux et combler d’éventuelles carences.

Certains produits sont plus génériques et très intéressants en composition:

BEEF ORGANS: ce produit est un mélange de coeur, foie, reins, pancréas et rate, et permet de vous apporter des nutriments et minéraux importants comme le zinc, le selenium, le fer, la vitamine B12 et le coenzyme Q10.

ancestral supplément meilleur produit

MALE OPTIMIZATION FORMULA: un mix fait pour équilibrer les hormones masculines. ( le mix contient prostate, testicules, coeur, moelle épinière : gros succès et en rupture en ce moment).

BEEF TALLOW: du suif de boeuf, une graisse d’une qualité exceptionnelle, particulièrement intéressante pour l’immunité.

COLLAGENE: bon je ne vais pas ENCORE vous reparler du collagène hein^^. Sachez que si vous en cherchez: ils en ont!

Si les produits vous intéressent, vous pouvez le retrouver ici.
Vous avez -10% sur votre commande avec le code superketo10

Il ne s’agit évidemment pas d’élevage de masse, donc forcément, petites unités de production. C’est pourquoi régulièrement les produits sont en rupture, il faut être patient et comprendre c’est aussi pour ça que les produits sont de qualité. je ne vous souhaite évidemment pas que votre produit soit en rupture, mais forcément cela peut arriver !

QUELQUES RECOMMANDATIONS POUR LES COMMANDES

  • Groupez vos commandes: les frais de port sont élevés donc faites bien le tour de ce dont vous avez besoin pour ne les payer qu’une fois (pas comme moi ! j’ai fait trois commandes^^)
  • Ne passez pas par amazon: ne cliquez pas sur « pay with amazon », car la livraison amazon n’est pas disponible en france pour ces produits. Vous devez passer directement par le site pour être livrés en France. En plus, mon code promo ne marche que sur le site et non sur amazon.
  • Passez du temps sur leur site: leur site est franchement une mine d’or! C’est bourré d’informations passionnantes! profitez-en!
  • Si vous avez des problèmes de traduction ou que vous cherchez quelque chose, n’hésitez pas à poser votre question ici, je vous aiderai comme je peux! Je suis également en contact avec quelques personnes de leur site, je peux aussi transmettre des questions ou demandes!
proteine regime cetogene

Putting back in what modern society has left out!

Et si vous avez d’autres questions sur le sujet: n’hésitez pas, on peut difficilement me faire TROP parler sur Ancestral Supplements!!!

17 commentaires sur le post “ANCESTRAL SUPPLEMENT : les compléments du régime cétogène (et des autres)!

  1. Elise le a dit:

    Enfin !!! Merci Johanne !

    Bien sûr, j’ai des questions (sorry……)
    De mon point de vue, mes difficultés du moment sont:
    -sommeil (je dors à poings fermés jusqu’à 4h30 puis je me réveille comme si c’était l’heure de se lever ! J’arrive à me rendormir mais souvent ça me met à l’envers pour le « vrai » réveil !). J’imagine qu’il s’agit d’une histoire de cortisol, donc de glandes surrénales… j’ai bon si je me tourne vers adrenals ??
    -petits problèmes de digestion (quand je vais vraiment aux 200g de matières grasses j’ai une digestion hyyyyper lente et parfois je dois même sauter des repas car je n’ai pas fini de digérer celui d’avant…) > gall blader ?
    -Et bien sûr ma candidose que je pensais en bonne voie de disparition (traitement homéopathique depuis 5mois, mon eczéma est en voie de disparition, lui) mais qui ne semble pas encore totalement disparue … dans ce cas, colostrum!
    J’ai bon, j’ai bon ? 🤓
    Bon je ne sais pas si je prendrai les 3… ça revient assez cher quand même. Donc je me laisse un peu de temps de réflexion (et de lecture sur leur site !!)

    • superketo le a dit:

      Oui, t’as plutôt bon^^! mais par contre oui, il faut que tu prennes le temps de lire sur leur site et si tu vas dans les détails de chacun des trois, tu verras les domaines dans lesquels ils se spécialisent et tu pourras choisir. Mais ce serait peut-être bien que quelqu’un t’aide à mettre le doigt sur ce qui est déréglé (un naturo peut-être ? je n’en ai jamais consulté donc je ne sais pas exactement mais parfois ils sont pas mal là dessus). Au niveau du sommeil, peut-être que tu peux travailler dessus tout de seule avec le mode de vie et la régulation de tes activités ?
      Après pour ta digestion des matières grasses, peut-être que tu peux stimuler tes sels biliaires simplement avec le collagène ? ça peut totalement être la vésicule biliaire oui, mais tu aurais peut-être d’autres symptômes (genre nausées, peut-être acidité gastriques ?)
      De toute façon tu peux te laisser le temps d’y réfléchir parce que pareil, moi je l’ai pas découverte tout de suite cette marque, et j’ai quand même réussi à améliorer les choses entre-temps. Je suis comme toi, j’ai toujours eu le doute que ma candidose ne soit pas totalement disparue même si le terrain s’était amélioré, et c’est pour ça que j’ai continué avec intestins et colostrum.
      Quoi qu’il arrive, si tu as eu de la candidose, tu as eu/as toujours de la porosité intestinale, donc le colostrum sera le bienvenu quel que soit le moment!
      (désolée j’ai l’impression d’avoir répondu à rien! mais c’était des questions dures^^!)

  2. Cremer le a dit:

    Bonjour Johanne, j’ai 2 questions
    1) en cure de combien de temps ( je ne me rends pas compte quand ça va mieux )
    2) la posologie ex ( thyroïde, ils préconisent 1 ) est ce que ça suffit ?
    Merci

    • superketo le a dit:

      Hello Anne-Catherine!
      C’est une bonne question, à laquelle je n’ai pas forcément de réponse toute faite. Je pense que ça dépend des cas et des degrés mais par exemple, moi je préfère faire une cure d’une boîte puis arrêter, et voir comment mon corps s’adapte. Mais là je parle d’une problématique d’intestin. Pour la thyroïde, comme il y a des marqueurs plus nets d’amélioration, je pense que je continuerais peut-etre au delà d’une boîte pour stabiliser les effets et combler les carences (c’est ce qu’on a fait en coaching avec une cliente, elle a pris sa première boîte, et elle a souhaité continuer avec une deuxième (elle est au milieu), je pense qu’au bout de l deuxième on va s’arrêter un peu pour laisser son corps s’adapter.
      Et enfin pour une problématique style « combler des carences », pour quelqu’un qui ne mange pas assez de viande, je continuerais certainement sur le long terme.

      Pour ta dernière question par contre, tu parles de comprimés ? Pour la thyroïde c’est 1 À 8 par jour en fonction des besoins et de la gravité du dérèglement. Quoi qu’il arrive il faut que tu commences à 1 par jour, pendant 3-4 jours, puis tu passes à 2, puis 3, etc. Il faut que tu montes vraiment doucement (sinon effet detox un peu trop fort), et que tu stabilises dans la zone qui va bien pour toi. Moi par exemple, si je prends 6 de colostrum, ça me dérègle, c’est trop, donc j’ai testé affiné et je me suis stabilisée à 4.
      Mais je pense que 1 c’est vraiment pour les tout petits dérèglements de la thyroïdes (non diagnostiqués mais supposés).

  3. Elise le a dit:

    Tu rigoles tu as tout traité point par point!!! MERCI J’en attendais pas tant… ! ♥️
    Pour le sommeil je bois toujours une infusion de lavande avant le coucher, ça me fait tomber raide ! Et je n’allume que mes bougies à partir de la tombée de la nuit… peut être qu’il s’agit de la glycemie qui monte en pic dans la nuit ? J’ai essayé de manger un petit bout de saucisson avec un gros bout de beurre juste avant de me coucher comme tu le disais je ne sais plus où… mais je pense que je fais sûrement trop d’écrans dans la journée (pourtant, une heure avant le coucher je passe à la lecture pour décrocher du téléphone !). Ce qui me manque surtout c’est du SOLEIL et de l’AIR dans la journée je pense …
    Pour la digestion pas de nausées ni d’acidité. J’ai tenté une cure d’huiles essentielles (coriandre et curcuma) pour stimuler mes enzymes digestives. Mais c’est pas très agréable à prendre du coup j’ai arrêté… Je devrais peut être m’y répencher, ça avait l’air de marcher pas mal…
    j’ai commandé du collagen sur Amazon, on va voir si ça aide oui !

    • superketo le a dit:

      Oui alors écoute cette affaire d’écran c’est une grosse problématique. Depuis que j’ai réduit mes heures au magasin, j’ai remarqué que je dormais moins bien, même si je fais attention à ma routine du soir. Et également, le jeudi souvent je pars à la campagne, et quand il fait beau il m’arrive de faire du transat dans l’après-midi, plusieurs fois genre 2-3 fois 30mn comme ça pour me détendre. Et ben quand je fais ça, j’ai remarqué que je tombe de sommeil à 19-20h c’est incroyable. je baille à m’en décrocher la mâchoire, et ensuite j’ai le meilleur sommeil ever. Donc je pense vraiment qu’ily a quelques choses à creuser de ce côté.
      Tes lunettes ont des filtres pour les lumières bleues? Tu as des lblueblockers chez toi??

  4. Elise le a dit:

    Oui, blueblockers j’ai ! Même si elles sont 100x trop grandes pour moi 🤣 c’est vrai que je ne les mets pas systématiquement … 😅
    Depuis hier je suis en déplacement au lac leman pour un concert, j’ai pris soin de me prendre un petit bain de soleil d’au moins 30min ce midi ! Je sens que ça fait du bien, même si, du coup, l’heure du coucher n’est pas terrible à cause du concert …

  5. Chine le a dit:

    Bonjour Johanne,
    Voilà bientôt 3 mois que je me suis lancée dans la grande aventure cétogène. Pas pour perdre du poids mais pour régler tout un tas de dysfonctionnements que je traîne depuis longtemps : probable candida, côlon en vrac, eczéma, allergies, rosacée… Autant dire que je bataille pour l’adaptation 🙂 . Malgré quelques petits moments de doute et de découragement car ma glycémie fait encore le yoyo, je reste déterminée à ne plus manger de sucre et je persévère. Mes efforts sont peu à peu récompensés et j’ai le sentiment d’ avoir franchi un cap depuis quelques jours.
    Un grand merci à toi pour la mine d’ informations que constituent ton blog et ta chaîne. Je m’y suis plongée avec beaucoup d’intérêt et de plaisir. Sans tes conseils et tes explications pointues et toujours claires, je n’ aurais jamais réussi à faire tout ce chemin (et ce n’est pas fini !) Merci, vraiment !
    Comme je suis une bonne élève, j’ ai commandé Colostrum et intestines pour réparer mon côlon et ma flore mais je me pose deux questions : Faut-il plutôt commencer par l’une ou l’autre cure ? Ou faire les deux en même temps ? Si tu as un avis là-dessus, je prends volontiers !
    Thanks again and take care.

    • superketo le a dit:

      Merci beaucoup vraiment, ça me fait hyper plaisir !! du fond du coeur merci !
      je suis vraiment convaincue que ce que tu vas payer et t’apporter la résolution de ces problèmes. Garde en tête que, il va y avoir des paliers, et avec l’intestin, on peut vraiment avoir des résultats incroyables quand on persévère dans le temps.
      Pour ma part, j’ai fait beaucoup d’erreurs au début, et puis m’a reconstruction s’est accélérée quand j’ai compris comment ça marchait, et aujourd’hui je suis candida-free, et je sens que mes intestins sont vraiment en santé. Le temps a été avec moi, et avec tous mes efforts, et je pense que ce sera pareil pour toi si tu résistes à tes moments de doutes.
      Je commencerai par colostrum, c’est le plus urgent, et j’enchainerai avec intestins. (même si moi de manière empirique, j’ai fait l’inverse. Mais si c’était à refaire je changerais).
      Commence vraiment avec un dosage très bas, certaines personnes ont des résultats excellents avec juste 1-2 comprimés de colostrum par jour! Commence à 1 pendant 4 jours, puis 2 pendant 4 jours, et expérimente avec ta propre limite!
      merci infiniment pour ton partage, et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas!

      • Chine le a dit:

        Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils que je manquerai pas de suivre… dès que mon colis, bloqué depuis une semaine à l’aéroport, sera livré. 🧘‍♀️

        • superketo le a dit:

          ahhh c’est enrageant!

          • Chine le a dit:

            Lucky me ! Mon colis a été livré mercredi. Je passe aujourd’hui à 2 gélules de colostrum par jour. J’ ai déjà l’impression que ça agit favorablement sur mon transit. À confirmer mais plutôt cool !

        • Elise De-Bendelac le a dit:

          Quelle chance !!
          Moi j’ai commandé mi-mars, je n’ai plus de nouvelle du colis depuis 10jours. Dernière mise à jour que j’ai eu c’est qu’il était arrivé à l’aéroport de Chicago…

          • Chine le a dit:

            Mon colis a aussi passé un bon bout de temps à Chicago puis est resté bloqué à l’aéroport de Hong Kong où je vis. Voilà qui met notre patience à l’épreuve. Courage !

  6. Elise De-Bendelac le a dit:

    J’ai ENFIN reçu mon colis ancestral suppléments !! 🤩
    Après moult réflexions, je compte commencer par la cure adrenals. Car malgré une assez stricte routine du soir, des blueblockers à chaque fois à partir de 20:30, des douches « froides » (bon ok… tiédasses!!) le soir je me réveille toujours systématiquement à 4h du matin. Et non seulement je suis pompelup comme si c’était l’heure de partir au boulot, mais en plus j’ai une dalle incroyable. Je pourrais avaler une entrecôte !! Je me contente d’aller voler une fatbomb dans le frigo cependant…
    J’avoue que j’ai du mal à y voir autre chose qu’une fatigue surrénale qui me sur-cortisole ma 2e partie de nuit … ajouté au fait qu’avec ce confinement je ne dois pas avoir besoin d’autant de sommeil qu’en temps normal !
    Pour commencer je prendrai 1 comprimé par jour pendant au moins une semaine pour voir ce que ça donne. Conseillerais-tu plutôt matin midi ou soir ?

  7. Simone le a dit:

    Bonjour,
    Je viens de commencer une cure de colostrum. J’ai démarré avec 2 cp et ajouté 1 chaque 2 jours. Quand je suis arrivée à 5 cp le lendemain j’ai eu des selles liquides. Deuxième jour a 5 Cm, de nouveau selles liquides…. que faire? Revenir à 4 ou 3 ?
    A quel moment de la journée les prendere ? La totalité ou les repartir dans la journée ? Et peut on prendre aussi des probiotiques en même temps ?
    Désolée pour toutes ces questions mais sur le site ni sur la boîte on trouve ces précisions…
    Merci !!! Pour tout ton travail aussi !

    • superketo le a dit:

      Hello Simone,
      moi je suis comme toi, à 5 mes selles deviennent liquides. Après plusieurs essais je me suis résolue à revenir à 4 comprimés par jour, rythme qui va bien pour mes intestins. Je les prends le matin, et je pense qu’il n’y a pas de problèmes à les prendre en même temps que les probiotiques!!
      N’hésite pas si tu as d’autres questions, ça me fait plaisir de t’aider si besoin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *