SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

Fatbomb façon bounty by Elise

fatbomb bounty Elise

Je vous livre ici la recette de génie d’Elise! Une recette à la composition impeccable de fatbombs façon bounty! Le coup de génie étant d’allier des ingrédients efficace et de la gourmandise! long story short: mille merci Elise!

INGREDIENTS

POUR L’INTÉRIEUR

  • 100g de crème de coco (la recette fonctionne aussi avec du lait de coco. J’ai utilisé celui de la vie claire, Elise utilise la marque Base, une des meilleures qui soit!)
  • 90g de coco râpée (je vous recommande la marque la vie claire, une des plus basse en glucides)
  • 30g d’huile de coco (mettez 30g avec la crème, et si vous utilisez du LAIT, qui est toujours moins gras que la crème, montez à 40g)
  • 2 scoop de poudre MCT nature Nutribe crémeuse
  • 5-10 gouttes de stevia aromatisée Nutribe (Elise a utilisé Cookie & Cream, et moi Vanille: les deux fonctionnent)

mct cocoa nutribeSi vous n’avez pas encore de poudre MCT, ou de stevia, et que vous avez besoin d’acheter ces produits, vous avez une remise de 10% sur toutes vos commandes chez Nutribe avec le code SUPERKETO10

POUR L’ENROBAGE

Il est toujours difficile de faire exactement la bonne quantité: avec la quantité proposée ici vous aurez un peu plus, vous pouvez toujours mettre le surplus dans un mole en silicone type tablette de chocolat, il est délicieux à manger tout seul!

  • 60g de beurre de cacao (de preference bio et cru)
  • 40g de chocolat noir 100% (on utilise toutes les deux celui de la marque La Vie Claire – qui en plus a le mérite d’être très abordable)mct cocoa nutribe
  • 2 scoop de poudre MCT cocoa Nutribe (ou si vous n’avez pas la cocoa, mettez 2 scoops de poudre MCT nature et ajoutez 5 gouttes de stevia)
  • optionnel mais très utile: j’ajoute toujours 1 scoop de collagène incacao (environ 10g) pour améliorer la composition et la texture de l’enrobage !
  • un moule en silicone, soit en forme bounty si vous voulez que ça ressemble au mieux, et sinon tout autre moule fonctionne !

PRÉPARATION

L’INTÉRIEUR

La seule chose à faire pour l’intérieur, c’est qu’on a besoin que l’huile de coco soit liquide. Donc si vous faites cette recette en hiver, il faudra placer votre pot au dessus du radiateur ou quelques minutes au bain marie. Idem si vous avez utilisé de la crème de coco plutôt que du lait, il faudra la faire passer à l’état liquide

1) placer l’huile de coco liquide et le lait de coco (ou la crème) dans un saladier. Bien mélanger pour avoir un résultat homogène.

2) ajouter les gouttes de stevia et mélanger encore. C’est important de le faire à cette étape, car ensuite ce sera quasi impossible à mélanger.

3) ajouter la coco râpée et la poudre mct, et mélanger à nouveau.

4) remplir les moules avec l’appareil, et bien tasser pour que ce soit compact

5) placer au congélateur pour au moins 30mn

L’ENROBAGE

1) Faire fondre le beurre de cacao et le chocolat 100% au bain marie

2) Quand c’est fondu, retirer du feu et ajouter la poudre mct, et le collagène.

3) Sortir les moules du congélateur, enlever l’appareil des moules, et tremper chaque morceau d’appareil coco dans le chocolat fondu

4) Comme les barres sont très froides, le tout va prendre très vite. On peut les laisser prendre à température ambiante dans la pièce, même si vous chauffez chez vous c’est quand même mieux de les mettre au frigo.

5) vous pouvez les conserver au frigo OU au congélateur. (Perso je préfère le congélateur car quand j’en sors une, j’attends quelques minutes avant de la consommer et elle a beaucoup plus de croquant que lorsqu’on les stocke au frigo)

MACROS

Pour les macros, notez qu’il est quasiment impossible de mettre sur chaque barre coco la MEME quantité de chocolat, et de peser celle-ci (j’ai essayé, on en fout de partout, on s’énerve, la balance ne coopère pas).

Autre difficulté: souvent on a trop de chocolat, il ya  toujours un petit surplus qui ne sera pas consommé (mais difficile aussi d’évaluer combien).

Tout ça pour dire que c’est difficile de vous donner des macros exacts, à plus forte raison par portion, car ça va varier. Je vous restitue donc les macros pour la RECETTE globale, sur l’ensemble des quantités utilisées.

macros fatbombs façon bounty d'Elise

Je pense que bon nombre d’entre vous ont DÉJÀ testé cette merveille, mais pensez à laisser votre avis en commentaire pour ceux qui eux hésitent peutêtre encore à la faire!

13 commentaires sur le post “Fatbomb façon bounty by Elise

  1. Philippe SYMPHORIEN le a dit:

    Bonjour, super, mais c’est quoi un scoop ?

  2. Caroline le a dit:

    Un délice apprécié de tous (bien meilleur que le vrai bounty) et très facile à faire.
    Merci johanne et Elise pour cette recette.
    Attention, une fois gouté, on ne peut plus s’en passer…

  3. Elle est top cette recette merci à toi et à Elise . Grâce à vous deux on peut se régaler en toute bonne conscience 🌸

  4. C’est quand même très élevé en glucides la coco râpée non ?

    • superketo le a dit:

      ça depend des sortes que tu prends et comment elles sont faites. En tout cas l’idée n’est pas de s’enfiler le tout en une fois, et globalement c’est une recette qui a une influence très positive sur les taux, glycémie en flat line et cétonémie en bombe le lendemain à jeun!

  5. Fait avec crème fraîche car pas de crème de coco, ça marche aussi, très bon !

  6. Laluciolepicarde le a dit:

    Un vrai régale ! Et facile😁 Un grand merci pour cette recette.
    Je préfère également conserver au congélateur.
    J’ai utilisé du chocolat 100% de chez Auzou (4.8 glucides et 64 lipides) ,il va très bien pour le nappage😉

  7. Laluciolepicarde le a dit:

    Un vrai régale, et facile! Un grand merci pour cette recette. 😁
    Je préfère également les conserver au congélateur
    J’ai pris du chocolat 100% de chez Auzou (4.8 en glucides et 64 en lipides) il est très bien pour le nappage😉.

  8. Ellie le a dit:

    C est une tuerie, vraiment trop bon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *