SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

Révolution Cétogène – Mon premier livre sur le régime cétogène

Certains d’entre vous ont remarqué que je postais moins d’articles sur mon blog, ou que j’avais un peu de retard dans mes réponses à vos commentaires… C’est vrai… Mais parce que ce projet de livre m’a passionnée, m’a accaparée, a demandé de plus en plus de travail et de plus en plus de temps, et enfin que récemment, les deadline se sont accélérées! Mais aujourd’hui, il est presque là, et surtout: j’ai enfin le droit de vous en parler !

« REVOLUTION CÉTOGÈNE », CE SERA QUOI ?

LE PROJET

En 2019, j’ai rencontré Nora Tellis, et bon, ça a été le coup de foudre. On a très vite vu qu’on partageait les mêmes données, les mêmes recherches, les mêmes conclusions sur le régime cétogène. Nos difficultés d’adaptation de départ, ce qu’on observait chez les autres, les résultats qu’on obtenait en appliquant la diète cétogène, tout concordait. (Vous aurez l’occasion de la rencontrer parce qu’on vous prépare une petite vidéo ensemble, où on vous parle de tout ça!)
Et en fait très vite on a ressenti comme une sorte d’évidence, et même d’urgence: On avait GRAVE envie d’écrire un livre.
Alors oui, il en existe déjà des livres sur le cétogène, mais AUCUN qui ne dise ce que nous on voulait dire. Aucun qui n’aborde les vraies difficultés que l’on rencontre quand on a du mal à s’adapter. Aucun qui ne dise vraiment quoi faire face à ces blocages.
En fait, on a écrit le livre que nous on aurait voulu trouver quand on a commencé!
On a voulu l’appeler « Révolution Cétogène – Adaptez votre métabolisme, changez votre vie« , parce que la révolution, c’est à l’échelle individuelle, et à l’échelle globale, ce que le cétogène représente pour nous. Quant au sous-titre, il exprime que dans ce livre, on veut vous parler de votre métabolisme, de comment marche votre machine, et vous aider à comprendre la base. On veut vous dire comment faire, mais aussi POURQUOI le faire. Parce que les deux sont importants.
C’est exactement la même démarche que vous m’avez toujours vu tenir sur ce blog et même dans mes vidéos. Sauf que là, on est allées plus loin!

CALIOPEA – LA MAISON D’EDITION

Et on a eu beaucoup de chance, parce qu’on a rencontré une éditrice unique, Pauline Bley (Editions Caliopea) qui a accepté de nous éditer SANS nous censurer, SANS nous contraindre, en nous donnant toute liberté de dire ce qu’on voulait dire, même quand ça n’était pas consensuel.

Parce qu’elle aussi elle a expérimenté le cétogène, parce qu’elle aussi elle a eu des difficultés d’adaptation, et parce que le sujet lui tenait très à coeur, elle a été d’autant plus sensible à notre démarche, et elle nous a laissé beaucoup de liberté.

Certaines choses, on l’a appris maintenant, ne sont pas vendeuses, ne sont pas sexy, ne sont pas racoleuses. Et quand on publie un livre, il faut pas les dire. On est conscientes que dans tout autre contexte, on n’aurait certainement dû les enlever de notre livre, les édulcorer, les transformer. Mais avec elle, on a eu le droit de les dire.
Révolution Cétogène sera donc notre vision du cétogène, à Nora et moi. Non-édulcorée. Non-bulshitée. On est consciente que tout le monde n’a pas la même, qu’il existe d’autres façons de faire, d’autres partis pris. Mais ici ce sera la notre et franchement, on est hyper fières et émues d’avoir ce privilège de faire entendre notre voix.

QUAND ET COMMENT ?

On est encore en train de travailler dessus et de finaliser des choses (parce qu’on veut que ce soit au TOP). Jusqu’à présent, notre éditrice ne voulait vraiment laisser sortir aucune info, il fallait travailler dans l’ombre ahah…
Mais c’était très important pour moi que les lecteurs de ce blog soient avertis AVANT les autres…
DONC…
A partir du 1er juillet, vous aurez accès à une page de précommande : https://boutique.caliopea.fr/cetogene
– où vous pourrez avoir tous les détails sur le livre
– où Nora et moi, on vous parle de notre livre en vidéo !
– où on vous offre un extrait gratuit, histoire que vous puissiez voir si ça vous plait avant d’acheter
– et où vous pourrez commander à l’avance, parce que le stock sera limité.(Caliopéa, c’est pour l’instant une petite maison d’édition, vous comprenez bien qu’on est pas chez Souccar hein, et donc, on va pas imprimer 20000 exemplaires comme ça ! (même si on devrait^^). 

D’ailleurs, c’est un détail mais, tout va être imprimé en France, chez un petit éditeur de Normandie, qui fait clairement vivre tout le village (en fait au village, tout le monde travaille à l’imprimerie. Bon, c’est anecdotique, mais nous dans l’équipe, ben ça nous fait plaisir!

Pour ceux qui auront précommandé, les commandes seront expédiées autour du 5-6 septembre.
Et pour tous les autres, le livre sera disponible le 20 septembre partout en France en librairie et sur les différentes plateformes de vente ! Mais attention du coup, avec stock assez limité.
Vous allez vous dire: mais elle fait la maline avec son stock limité. Et ben moi, je crois en moi, et je crois en notre livre, alors je SENS que ce stock ne va pas suffire, et c’est bien pour ça que je vous avertis.
(Et hein, la chance sourit aux audacieux!)
En attendant, si vous avez des questions, je serai plus qu’heureuse de vous répondre ! Je vous avoue que jusqu’à présent, ça semblait un projet fumeux. Aujourd’hui ça me paraît tellement fou, tellement incroyable de voir ce livre devenir un objet réel ! Et c’était important pour que moi que le premier endroit où j’en parle officiellement, ce soit ici, et avec vous !
Allez pour vous teaser, je vous montre aussi la 4ème de couverture…
quatrieme de couverture révolution cétogène

27 commentaires sur le post “Révolution Cétogène – Mon premier livre sur le régime cétogène

  1. thvalsin le a dit:

    Félicitation à l’avance, hâte de l’avoir entre les mains.

  2. Elise le a dit:

    Mais OUIIIIII 💕💕💕 enfin !! Bravo Johanne et Nora ! Hâte de dévorer ce joli bouquin made in France. J’espère que je serai assez rapide pour l’avoir en précommande ! J’ai même mis un rappel sur mon agenda 😇

  3. Roxane le a dit:

    Hello, super nouvelle que la sortie de votre livre!! Très contente que ton rêve ait pu se concrétiser, j’ai vraiment très hâte de le lire. Moi aussi je crois en toi, du coup je préfère ne pas prendre le risque de pas le trouver en magasin, je le précommanderai ^^

    • superketo le a dit:

      Merci du fond du coeur, j’avoue que oui ça fait très bizarre de voir un rêve devenir aussi concret, parfois j’ai des moments de doute horribles, je voudrais tout arrêter tout effacer, faire comme s’il n’y avait rien eu, parce que c’est tellement l’inconnu et tellement fou ! Déjà que des gens lisent ce que j’écris sur ce blog je trouve souvent ça complètement incroyable, mais ça reste internet, l’endroit où tout le monde prend la parole. Mais qu’aujourd’hui une maison d’édition nous fasse confiance au point d’investir de l’argent pour ça, c’est juste INIMAGINABLE!
      Merci en tout cas !!

  4. Petite faute à l’arrière de la couv : c’est un mode vie (il manque « de »). Sinon très beau projet, joli design, hâte d’en savoir plus !

  5. Sylvie B le a dit:

    Très hâte de découvrir ton livre, vivement le mois de juillet 🤗 ! Grand merci pour ton site ainsi que les vidéos toujours instructives. Grâce à toi, depuis octobre 2019, plus de crises compulsives de sucre où, comme une alcoolique, il fallait que je cours au supermarché acheter bonbons, glaces et gâteaux en grande quantité. Ce n’est en aucun cas, un problème psy comme beaucoup le disent, mais un organisme drogué aux glucides ! Pour moi, tu es la Papesse française de la diète cétogène ♥️. Reste passionnée, c’est vraiment chouette les personnes comme toi 😍😍😍

    • superketo le a dit:

      Ohlala Sylvie un grand merci pour ton message et pour ce partage !
      Pour moi c’est tellement génial de lire ça, ça me touche beaucoup car les comportements déréglés comme ça avec la nourriture, je les ai vécus aussi, je sais à quel point on se sent enfermé là-dedans sans trouver d’issue, et comme tu le soulèves, ce n’est pas juste le mental qui est enfermé, c’est aussi le corps, avec les hormones, les addictions, etc; ça me fait immensément plaisir et j’espère que pour toi ça va continuer de se réguler dans le bon sens ! Je pense que quand on est bienveillant avec nous-même et envers notre corps, il nous le rend TOUJOURS, même si ça prend du temps !
      merci encore ! ♥️

  6. Philippe le a dit:

    Hello, pas d’ebook 🙁

    • superketo le a dit:

      Probablement que si, il y aura un format ebook en vente également! Mais je n’ai pas encore d’info de la maison d’édition sur le prix etc.

  7. Philippe le a dit:

    Hello, pas d’ebook ? 🙁

  8. Claude le a dit:

    OK! Je commençais à me dire que ce blog ne respirait plus… pas que ça me dérangeait tant, car en fouinant j’ai trouvé la majorité de mes réponses. En effet, parce que tu réponds justement avec beaucoup d’attention, quasiment à 100% et de façon très personnalisée.
    Maintenant c’est plus paisible de continuer de t’aimer
    Et bonne chance pour le livre… je serai attentif à l’approche de la fête du Canada!

    • superketo le a dit:

      ahah ! c’est un bon repère effectivement !
      J’avoue que c’est dur pour moi de « délaisser » mon site et mon blog, parce que les informations que j’ai, j’ai souvent le désir de les partager, mais ma chaîne youtube, et les coachings, et le blog, et le livre, et mon travail, ça fait vraiment trop pour une seule personne !!
      merci beaucoup en tout cas! 💜

  9. Hello Johannesuperketo ! Tout d’abord bravo et merci ! Parceque je trouve toujours ton travail approfondi et intelligent, ce qui est une chose plutôt rare sur internet…. ! J’ai fais un mois de low carb puis maintenant j’en suis à 9 semaines de céto (absolument zéro:alcool/noix/vache/ouerythriolrecettesmachins+) j’ai 29 ans une hypothyroïdie d’Hashimoto (suivie/Levothyrox) je mangeais Seignalet depuis 2 ans (naturopathie). J’ai pris dans les 5 kg depuis ces 2 mois cétogène (bon l’effet confinement aussi…) alors j’ai réduit mes matières grasses, parceque j’étais déjà en surpoids (un peu) avant alors pas simple à accepter…. Ma glycémie est toujours autour de 64 a jeûn détendue et max à 75/80 en cas de mauvaise nuit ou stress. Mais mes cétones plutôt autour de 1,5 et rarement à 2 max….Tu as un conseil ? En tout cas moi j’ai hâte d’avoir ton livre hihihi. MERCI !

    • superketo le a dit:

      Merci Lucie, ça me fait très plaisir merci beaucoup!
      Je pense que je ne vais pas te surprendre en te disant que tes matières grasses sont trop basses !
      Je ne connais pas ton total de MG ajoutées (par jour), aujourd’hui, mais je suis prête à parier que c’est limite, car avec une glycémie si basse, rien ne devrait empêcher que la cétonémie ne monte un peu…

      • Ahlala qui dit d’une petite semaine de stress de déménagement qui dit de la semaine d’insomnies qui va avec, qui dit d’une glycémie qui repars autour des 85 et des cétones dans les chaussettes à 0,5 soupoudré d’une petite montée d’acné… non mais franchement qui a parlé de l’arrivée des beaux jours ?!
        Bon mais ton livre c’est demain ! Tout ira mieux c’est sur ! Je vais (mieux) suivre ton conseil et (re)augmenter les MG. Est ce que tu penses que c’est embêtant si mes protéines sont plutôt à 50g/j pour un poids autour de 65 ?
        Mercii, et belle journée lyonnaise ! ( où je vis aussi et où je vais finir par te demander un coaching si ça ne s’améliore pas…)

        • superketo le a dit:

          C’est une très bonne question que tu soulèves sur les protéines. Le plafond du haut on peut facilement l’identifier. le plafond du bas, c’est moins simple. Et d’abord, est-ce qu’il y a en a vraiment un? Pour être honnête, moi je suis plutôt entre 38 et 42g de protéines par jour, pour un poids de 54kg. Donc comme tu le vois, bien en dessous. Et tout va pour le mieux, ma masse musculaire et mon énergie sont plutôt à balle !
          bon courage pour ton déménagement !! tu vas être dans quel quartier ??

  10. Valentin le a dit:

    Salut ,

    Vu la qualité de tes vidéos , c’est une evidence que ce livre –> ma bibliothèque !
    Et tu as raison de t’en faire pour le stock limité , a mon avis on va galérer pour se le procurer..
    Felicitations et merci pour ton travail !

    • superketo le a dit:

      hey merci ça me fait hyper plaisir ! et d’ailleurs, j’étais en train de passer plutôt un mauvais quart d’heure (pour ne pas dire une mauvaise journée), et j’avoue que ton commentaire a vraiment fait la différence ! Ecoute, vraiment, merci!

  11. Silvie le a dit:

    J’ai hâte d’avoir votre livre entre les mains. Je sens qu’il va devenir ma Bible du cétogène. A part cela, j’adore vos vidéos, votre franc-parler, votre générosité à partager avec nous votre expérience. Il y a parfois des conseils qui me font « peur », peut-être parce qu’ils me confrontent à des choix que je ne suis pas tout à fait prête à faire ? Et pourtant, j’ai déjà fait de grands changements dans ma vie. Et, intuitivement, je sens que vous avez raison. Alors, du fond du cœur, merci pour tout.

    • superketo le a dit:

      Oh la la merci Silvie, ton commentaire me fait hyper plaisir!
      Tu sais, les changements on les fait les uns après les autres, et on s’arrête là où on veut, là où on sent que pour nous c’est bien. Et faut pas oublié qu’on est exactement là où on doit être, au moment précis.
      Et même si tu ne fais pas certains changements pour le moment, peut-être qu’un jour où tu te trouveras dans une situation x, tu te souviendras avoir entendu l’une ou l’autre piste. Est-ce que ce ne serait pas la porosité intestinale? Est-ce que je n’irais pas voir du côté de la dominance d’oestrogène ? Et finalement il sera toujours temps de creuser à ce moment là !

      J’ai conscience que mon approche est « stricte« , mais mon but vraiment n’est pas d’emmerder le monde. J’estime avoir une responsabilité importante en donnant aux gens des conseils. Je ne veux pas que ces conseils puissent à un moment entrainer les gens dans quelque chose qui leur nuise indirectement : fatiguer leur métabolisme, leurs glandes surrénales, leur thyroïde, leurs intestins, etc. Donc je préfère être stricte, même si ce n’est pas sexy! mais au moins je suis en paix avec moi-même. Mon but c’est d’aider les autres, pas avoir la célébrité d’internet et me faire de la thune en vendant des régimes miracles !
      bref, merci à toi pour tes maux, c’est tellement précieux pour moi ce genre de retour !!!

  12. Frédérique Baclet le a dit:

    Trop heureuse d’avoir pris le temps de lire tes commentaires et les interventions des lecteurs. Je ne supporterai pas de ne pas pouvoir acheter ton livre dès la parution car ça fait un bail que je tourne autour du Seignalet puis du paléo, du céto. J’ai des soucis avec les lectines, avec le sucre même si je craque parfois. J’ai des angoisses pour mes reins avec trop de proteines animales. Est-ce que je peux adopter ce régime à ta façon malgré mes 68 ans en pleine forme néanmoins hormis l’inflammation et le stress ? Bref je ne suis pas simple comme fille ? Merci pour ton intégrité

    • superketo le a dit:

      ben, moi je pense comme toi que les protéines, il faut vraiment faire gaffe et clairement, je suis autour de 0,7g par kilo de poids de corps, et parfois moins !! Je mange des protéines parce que je pnse qu’elles ont un rôle structurel, mais par contre je suis convaincue que de petites quantités suffisent si on choisit les bonnes (celles qui sont riches en nutriments), et qu’on fait gaffe à la qualité !
      Nous avons TOUS des soucis avec les lectines, et ce serait vraiment super si les gens en savaient plus sur ce sujet!! Je pense que tout le monde peut adopter ce régime quand justement on fait attention à son métabolisme, à ses intestins, et qu’on ne le fait pas juste parce qu’on veut maigrir quoi qu’il en coûte !!
      Pour autant, la phase d’adaptation peut être compliquées pour certaines personnes et finalement, c’est toujours là que tout se joue, car c’est à ce moment que l’on est obligé de regarder en face les différents problèmes de santé (métabolisme, intestin, insuline, hormones) qui nous bloquent, et à creuser. Je ne peux pas être certaine que pour toi ça fonctionnerait, mais à mon avis c’est idéal pour les personnes qui veulent une alimentation hypotoxique et respectueuse du métabolisme!

  13. lefebvre le a dit:

    Super
    J ai hâte de l’avoir en main
    Comment fait on la réservation commande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *