Analyse produit: Ketosene Green Power
Les amis aujourd’hui je suis très excitée de vous présenter une nouvelle rubrique d’articles que j’ai l’intention de faire, qui consiste en l’analyse de produits destinés aux personnes en régime cétogène.
Car oui, ça y est, le mouvement est arrivé jusqu’à l’Europe, et les industriels commencent à comprendre qu’il y a un besoin en certains produits. C’est une bonne nouvelle (car maintenant, on peut facilement se procurer des choses. Et une moins bonne, parce que les industriels en profitent pour refourguer des merdes (oui je le dis, des merdes) aux gens qui ne sont pas assez avertis sur le sujet.
Il y a donc du tri à faire.
Et à cette occasion je me suis dit que ce serait intéressant de regarder les produits à la loupe, et de vous dire ce que j’en pense.
Et donc, pour inaugurer cette nouvelle rubrique, j’ai décidé de commencer avec le Ketosene Green Power de la marque Go-Keto.
LA KETOSENE SHAPE
La marque Go-Keto est une marque que j’aime bien parce qu’ils font principalement des produits basiques, qui sont réellement utiles à l’adaptation (et non pas des gadgets à la con genre analyseur d’haleine et substitut de pâte à pizza).
L’huile Ketosene Shape est dans cet ordre d’idée: il s’agit d’un mélange d’huiles particulières ayant un intérêt métabolique précis.
LA COMPOSITION
Le mélange comporte donc:
- des MCT (triglycérides à chaines moyennes) – C8 et C10, provenant intégralement de l’huile de coco
- de l’huile d’avocat
- de l’huile de macadamia
- de l’huile de citron (pour donner un meilleur goût au mix, et faciliter la consommation)(car c’est vrai que l’huile pure c’est parfois difficile)
INTÉRÊT ET UTILISATION
Sur le site, il est noté que la consommation du produit vous apporte:
- un regain d’énergie rapide
- une meilleure combustion des graisses
- une meilleure sensation de satiété
Donc le produit, consommé dans le bon dosage, doit donner de l’énergie et améliorer la satiété tout en permettant au métabolisme de brûler mieux et plus de graisses, c’est à dire, d’améliorer la capacité à brûler du gras et perdre du poids.
Il est précisée que le mélange est plus efficace lorsqu’il est utilisé entre les repas (c’est notamment je pense les triglycérides à chaînes moyennes qui sont plus intéressantes à prendre hors repas).
CE QUE J’EN PENSE
Alors concrètement, est-ce que le produit peut tenir sa promesse ?
LE REGAIN D’ENERGIE
En ce qui concerne le regain d’énergie, c’est l’huile MCT qui va l’apporter. En effet, les triglycérides à chaîne moyenne ne sont pas digérées de la même façon que les chaînes longues. En fait, elles sont directement envoyées vers le foie pour être converties en énergie.
C’est vrai qu’en pleine phase d’adaptation, beaucoup de gens sont fatigués et manquent cruellement de l’énergie tant attendue. C’est dans ce genre de cas que les MCT sont utiles. Elles le sont aussi quand on n’a pas la possibilité de faire un vrai repas et qu’on consomme une fatbomb liquide, notamment composée d’MCT.
LA SATIÉTÉ
Sans aucun doute, le produit répond à cela. Premièrement parce que les acides gras de manière générale apportent de la satiété. Mais ici, le produit contient en plus des de l’acide palmitoléique (C16) (omega7 de l’huile d’avocat et de macadamia), chaîne très longue, et qui prend du temps à être métabolisé et apporte encore plus de satiété dans la durée.
👉 Donc, si le produit est consommé avant ou pendant un repas, il provoquera plus vite une meilleure satiété.
LA COMBUSTION DES GRAISSES
Parlons de ce qui nous intéresse, l’oxydation des graisses, et l’effet sur le métabolisme. Pour comprendre, il faut regarder en détail comment fonctionnent les omega7, et ce qu’ils apportent. Et on peut tout à fait penser que les omega7 ont un effet positif sur le métabolisme et toute la sphère du syndrome métabolique:
👉 D’abord, parce que les omega7 a un effet sur l’insuline et LA GLYCÉMIE. Ils permettraient de réduire la glycémie et atténuer la résistance à l’insuline. Intéressant pour le diabète, la résistance à l’insuline, la capacité à déstocker des acides gras.
👉 Ensuite, parce qu’ils ont un effet anti-inflammatoire (avec une réduction de la protéine C-reactive (un des principaux marqueurs d’inflammation).
👉 Et enfin, parce qu’un omega7 est une LIPOKINE. Une lipokine, c’est un acide gras qui agit comme une hormone. C’est à dire qu’il facilite la communication entre les muscles et les tissus adipeux, pour une utilisation optimale de l’énergie.
ça voudrait dire que: quand on consomme des omega7, ceux-ci agissent comme un signal permettant une meilleure utilisation des graisses stockées dans les tissus adipeux, résultant en un métabolisme beaucoup plus actif.
Donc à mon avis, de part la composition, il est tout à fait probable que le produit réponde à sa promesse. A plus forte raison si l’on a pas mal de poids à perdre, et/ou un syndrome métabolique marqué.
Evidemment, il ne se suffit pas en lui seul, et vient compléter une alimentation cétogène bien formulée. Mais c’est typiquement le genre de produit qui me donne confiance et envie d’essayer. Et au pire: ce sera une bonne matière grasse pour mes vinaigrettes et mayonnaises !!
SI jamais vous souhaitez le tester, le produit est disponible ici. En ce moment il y a une promo sur le site de swiss point of care: si vous en achetez un, le deuxième est à -50% ! (je n’ai aucune idée de combien de temps la promo va durer, je l’ai vue en écrivant cet article).
CONCLUSION
Sur le papier, je pense que c’est plutôt un très bon produit. Quitte à consommer des huiles végétales, je trouve que le choix en est très judicieux, mais surtout, je suis vraiment intéressée de voir si consommer 2-3 cuillère à soupe de ce produit par jour peut fournir un effet sur le métabolisme.
Je suis actuellement en train de le tester. Le problème, c’est que dans mon cas:
- ma glycémie est déjà basse
- je n’ai pas de syndrome métabolique
- et je n’ai pas non plus de poids à perdre
Donc les seuls effets que je pourrais vraiment vérifier sont ceux sur l’énergie et la satiété, et peut-être éventuellement au niveau du poids si je remarque une baisse particulière.
Je fais donc doublement appel à vous:
👉 si vous avez déjà testé le produit ou que vous êtes en train de le tester, votre retour sera précieux!
👉 si vous avez d’autres produits que vous souhaitez qu’on examine en détail, vous pouvez en faire la suggestion en commentaire !
Sources & Etudes:
👉 Chronic administration of palmitoleic acid reduces insulin resistance and hepatic lipid accumulation in KK-ay mice with genetic type 2 diabetes. Lipids in health and diseases. 2011. doi: 10.1186/1476-511X-10-120
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21774832/
👉Article sur les omega7 dans NaturaForce: https://www.naturaforce.com/les-lipides/differences-entre-les-acides-gras/omega-7/?cn-reloaded=1
J’avoue qu’il m’a séduite aussi quand on l’a testé (car j’ai adoré le goût de citron !!!). Mais je me tâte à le commander justement parce que, comme toi, je n’ai pas de soucis particuliers sur la glycémie ou le poids. Je vais voir …
Je ne me souviens plus, la version rouge elle offrait quoi comme promesses ?
la version rouge c’était sur l’activité mitochondriale, c’était proposé comme quelque chose pour les sportifs. Mais je me rends compte que je n’arrive pas à la consommer, il y a un truc que je ne digère pas bien dedans (bizarre d’ailleurs car la composition n’est pas particulièrement complexe, mct, astaxantine et arome de vanille, mais pourtant je bloque dessus et ça va rester dans mon frigo je pense…)(alors que l’autre j’ai déjà ken la moitié de la bouteille)
Oui, ça arrive enfin ! mais comme tu dis il faut faire beaucoup beaucoup de tri parce qu’il y a vraiment du n’importe quoi. Je pense que je vais bientôt commander ces produits-là et peut être le chocolat blanc (c’est le seul chocolat que je mangeais avant et qui me manque un peu). Ce qui est drôle c’est qu’avant de me mettre à la diète céto, je n’ai jamais aimé le chocolat et surtout pas le noir, même à 70% 🙂 maintenant j’aime bien le 100%. C’est vrai aussi qu’avec la diète céto, mes goûts alimentaires ont complètement changé, ceci expliquerait peut être celà.
Sinon, j’avais laissé un commentaire sur ton article sur le chocolat blanc, mais j’ai l’impression qu’il est passé à la trappe. -:)
ah oui effectivement je ne l’ai pas vu dans mes commentaires en attente!
mais je suis d’accord avec toi, nos goût évoluent, parce que nos papilles se déshabituent du sucre et s’acclimatent à autre chose (comme nos mitochondries finalement), et je pense qu’aujourd’hui, si on devait manger ce qu’on mangeait il y a 10 ans par exemple, on n’y arriverait plus du tout ! On serait saturées du goût de sucre (entre autre!!)
Bonjour Johanne,
En effet, il y a beaucoup de produits qui arrivent sur le marché. Que penses tu des bars ketoperfect?
Je suis curieuse d’avoir ton avis la dessus…avant de me lancer.
Belle journée à toi
hello Vanessa,
parles-tu des perfect keto qui sont avec des noix et sans sucre d’alcool? celles qu’on trouve sur le site de swiss point of care (mais aussi ailleurs?)
si c’est bien celle-là, je peux effectivement voir pour les commander et commenter, ça peut être intéressant, d’autant que j’ai entendu des avis très partagés sur le produit ! xxx
Dans le même genre, ton avis sur les fameuses fattbar serait intéressant (elles contiennent de l’inuline mais pas d’édulcorant et j’aimerais savoir ce que tu en penses !)
Tu les as commandées où ces précieuses??
Sur leur site directement ! Ils font régulièrement des promos, je te ferai suivre ça la prochaine fois !!
grave!!
Tu parlais des fatbars ketoperfects Élise?^^
J’ai testé aussi les Perfect Keto mais en l’occurrence Fattbar c’est une autre marque, anglaise je crois. Ils disent mettre un point d’honneur à ne pas utiliser de sucrant artificiel !
et ben, on les en applaudit !
Et elles sont bonnes les KP, elise?
Elles sont pas mal !! Mais niveau goût j’ai un faible pour la coco-macadamia de fattbar !! Je n’en avais commandé qu’une seule avec ce goût pour mon test en rando cet été …. bah j’en aurais bien voulue une autre dis donc !!!!
Re johanne
Je pense que ce sont bien celle la. Keto Perfect fait plein de parfum type cookie, brownie etc…ils ont amandes et aussi citron chia je crois. J avoue que je suis très curieuse d avoir ton avis la dessus.
J avais vu aussi que les prix sur swiss point of café étaient ouahhh…par rapport au site keto Perfect (pas de prise en compte de la livraison. Mais KP livre en europe)
J ai pensé aussi à l allulose, le sucre d alcool dont tout le monde parle.
J aimerais aussi savoir u truc sur la mise en mouvement. J ai vu que tu recommandais l utilisation d une swiss Ball pr entrer en mouvement. As tu prévu de te coller sur le sujet ? D expliquer comment on s y met?^^
En tt cas, je me sens pleine de reconnaissance et de gratitude quand je vois ce que m apporte ton blog.
Belle nuit à toi.
Bonjour super keto!!
Je suis nouvelle ici et te suis depuis plus de 8 mois.
J’ai commencé mon alimentation cétogène en juin. et en septembre j’ai fait un bilan qui était PARFAIT, avec une glycémie stable entre 3,7 et 4,2mmol/l et des cétone à 2mmol/l.
Je l’ai maintenu jusqu’en septembre ou la j’ai un un choc hyper stressant qui a complètement dérégler mes résultats.
La j’essaie de retrouver mes taux initiaux. Donc j’ai commandé cette huile et te donnerai mon avis sur cette huile puisque je repart de zéro.
Merci pour tout ce que tu fais, c’est super top franchement merci
A bientôt
Merci pour ton partage Dinaba, c’est hyper intéressant je trouve, car tu es l’illustration parfaite du fait qu’il n’y a pas QUE l’alimentation qui joue sur nos taux sanguins. Et effectivement, un choc, du stress, peut temporairement affecter notre balance homéostatique et notre adaptation! Ce n’est pas grave, mais c’est quand même très intéressant, et ça montre que le corps – au début – a encore besoin de certaines conditions optimales pour s’adapter. Contrairement à ce qu’on veut bien nous faire croire en nous disant qu’on passe en cétose en 2 jours et qu’en suite tout est simple…
Merci pour tout, et bonne route à toi, j’espère que ça va revenir vite!!
Merci pour ton retour, oui je pense plutôt j’espère.
Je me sens mieux, ma glycémie parfait mais mes cétones prennent leur temps, le temps nécessaire qu’à l’intérieur de moi soit ZEN..
Je reviendrai te dire comment ce produit miracle m’a aidé
A bientôt
avec plaisir merci!
ce produit est il disponible au Quebec ?
Je ne sais pas si le site de swiss point of care propose la livraison au canada, je pense qu’il faut faire le test directement sur le site!
Coucou je reviens pour faire Retour sur Keto green
Que ça sent boooonnnnn !!!!
COMMENT JE L’UTILISE
– Assaisonnement comme pour certains aliments (poisson)
– Consommation à raison de deux cuillère à café après chaque repas et entre les repas
– Retour à des taux convenable au bout de 10 jours avec quelques yoyo entre temps.
SES DIFFERENTS EFFETS:
– Son effet de saciété est impressionnante, au bout d’une semaine d’utilisation bah je dois dois dire que cette huile rempli bien son rôle. J’ai quelque fois du mal à faire 3 repas, donc imaginé quand je n’arrive pas à manger donc peur de ne pas avoir assez de gras
AUJOURD’HUI :
– Taux correct
– => glycémie entre 4 et 4.2 mol/l, cétonurie => 2 – 2.2 mmol/l
Je me sens bien mieux, je vais en recommander car je trouve que cette huile me convient.
Merci pour ton retour Dinaba!
je suis grave d’accord avec l’effet sur les taux sanguins! J’ai traversé une phase de glycémie compliquée avec du yoyo, et franchement ça m’a stabilisée de ouf!
(du coup j’ai fait un stock en profitant de la promo de lancement, j’espère qu’elle y est encore pour quelque temps!)
merci beaucoup!
Super merci de ton retour. Bis
Bonjour
Quels produits lyophilisés keto sur le marché ,utile pour les treks de montagne de plusieurs jours. utile pour 8 jours en refuges, itinérant et poids minimum dans le sac à dos .
merci de votre réponse.
Charles
lyophilisés keto non je ne pense pas que ça existe, par contre, je t’invite à aller voir le live que nous avons fait avec Elise, où on parle beaucoup de tout ce qui est pratique en voyage, rando, camping ou autre déplacement ! https://www.youtube.com/watch?v=CAJ_7_DWO4Y&t=35s