SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

Analyse produit: Ketosene Green Power

analyse kerosene green power ectogene

Les amis aujourd’hui je suis très excitée de vous présenter une nouvelle rubrique d’articles que j’ai l’intention de faire, qui consiste en l’analyse de produits destinés aux personnes en régime cétogène.

Car oui, ça y est, le mouvement est arrivé jusqu’à l’Europe, et les industriels commencent à comprendre qu’il y a un besoin en certains produits. C’est une bonne nouvelle (car maintenant, on peut facilement se procurer des choses.  Et une moins bonne, parce que les industriels en profitent pour refourguer des merdes (oui je le dis, des merdes) aux gens qui ne sont pas assez avertis sur le sujet.

Il y a donc du tri à faire.

Et à cette occasion je me suis dit que ce serait intéressant de regarder les produits à la loupe, et de vous dire ce que j’en pense.

Et donc, pour inaugurer cette nouvelle rubrique, j’ai décidé de commencer avec le Ketosene Green Power de la marque Go-Keto.

analyse produit cétogène ketosene

LE KETOSENE GREEN POWER

La marque Go-Keto est une marque que j’aime bien parce qu’ils font principalement des produits basiques, qui sont réellement utiles à l’adaptation (et non pas des gadgets à la con genre analyseur d’haleine et substitut de pâte à pizza).

Le Ketosene Green est dans cet ordre d’idée: il s’agit d’un mélange d’huiles particulières ayant un intérêt métabolique précis.

LA COMPOSITION

Le mélange comporte donc:

  • des MCT (triglycérides à chaines moyennes) – C8 et C10, provenant intégralement de l’huile de coco
  • de l’huile d’avocat
  • de l’huile de macadamia
  • de l’huile de citron (pour donner un meilleur goût au mix, et faciliter la consommation)(car c’est vrai que l’huile pure c’est parfois difficile)

INTÉRÊT ET UTILISATION

Sur le site, il est noté que la consommation du produit vous apporte:

  • un regain d’énergie rapide
  • une meilleure combustion des graisses
  • une meilleure sensation de satiété

Donc le produit, consommé dans le bon dosage, doit donner de l’énergie et améliorer la satiété tout en permettant au métabolisme de brûler mieux et plus de graisses, c’est à dire, d’améliorer la capacité à brûler du gras et perdre du poids.

 Il est précisée que le mélange est plus efficace lorsqu’il est utilisé entre les repas (c’est notamment je pense les triglycérides à chaînes moyennes qui sont plus intéressantes à prendre hors repas).

CE QUE J’EN PENSE

Alors concrètement, est-ce que le produit peut tenir sa promesse ?

LE REGAIN D’ENERGIE

En ce qui concerne le regain d’énergie, c’est l’huile MCT qui va l’apporter. En effet, les triglycérides à chaîne moyenne ne sont pas digérées de la même façon que les chaînes longues. En fait, elles sont directement envoyées vers le foie pour être converties en énergie.
C’est vrai qu’en pleine phase d’adaptation, beaucoup de gens sont fatigués et manquent cruellement de l’énergie tant attendue. C’est dans ce genre de cas que les MCT sont utiles. Elles le sont aussi quand on n’a pas la possibilité de faire un vrai repas et qu’on consomme une fatbomb liquide, notamment composée d’MCT.

LA SATIÉTÉ

Sans aucun doute, le produit répond à cela. Premièrement parce que les acides gras de manière générale apportent de la satiété. Mais ici, le produit contient en plus des de l’acide palmitoléique (C16) (omega7 de l’huile d’avocat et de macadamia), chaîne très longue, et qui prend du temps à être métabolisé et apporte encore plus de satiété dans la durée.
👉 Donc, si le produit est consommé avant ou pendant un repas, il provoquera plus vite une meilleure satiété.

LA COMBUSTION DES GRAISSES

Parlons de ce qui nous intéresse, l’oxydation des graisses, et l’effet sur le métabolisme. Pour comprendre, il faut regarder en détail comment fonctionnent les omega7, et ce qu’ils apportent. Et on peut tout à fait penser que les omega7 ont un effet positif sur le métabolisme et toute la sphère du syndrome métabolique:

👉 D’abord, parce que les omega7 a un effet sur l’insuline et LA GLYCÉMIE. Ils permettraient de réduire la glycémie et atténuer la résistance à l’insuline. Intéressant pour le diabète, la résistance à l’insuline, la capacité à déstocker des acides gras.

👉 Ensuite, parce qu’ils ont un effet anti-inflammatoire (avec une réduction de la protéine C-reactive (un des principaux marqueurs d’inflammation).

👉 Et enfin, parce qu’un omega7 est une LIPOKINE. Une lipokine, c’est un acide gras qui agit comme une hormone. C’est à dire qu’il facilite la communication entre les muscles et les tissus adipeux, pour une utilisation optimale de l’énergie.
ça voudrait dire que: quand on consomme des omega7, ceux-ci agissent comme un signal permettant une meilleure utilisation des graisses stockées dans les tissus adipeux, résultant en un métabolisme beaucoup plus actif.

metabolisme regime cetogene

Donc à mon avis, de part la composition, il est tout à fait probable que le produit réponde à sa promesse. A plus forte raison si l’on a pas mal de poids à perdre, et/ou un syndrome métabolique marqué.

Evidemment, il ne se suffit pas en lui seul, et vient compléter une alimentation cétogène bien formulée. Mais c’est typiquement le genre de produit qui me donne confiance et envie d’essayer. Et au pire: ce sera une bonne matière grasse pour mes vinaigrettes et mayonnaises !!

SI jamais vous souhaitez le tester, le produit est disponible ici. En ce moment il y a une promo sur le site de swiss point of care: si vous en achetez un, le deuxième est à -50% ! (je n’ai aucune idée de combien de temps la promo va durer, je l’ai vue en écrivant cet article).

analyse kerosene green power ectogene

CONCLUSION

Sur le papier, je pense que c’est plutôt un très bon produit. Quitte à consommer des huiles végétales, je trouve que le choix en est très judicieux, mais surtout, je suis vraiment intéressée de voir si consommer 2-3 cuillère à soupe de ce produit par jour peut fournir un effet sur le métabolisme.

Je suis actuellement en train de le tester. Le problème, c’est que dans mon cas:

  • ma glycémie est déjà basse
  • je n’ai pas de syndrome métabolique
  • et je n’ai pas non plus de poids à perdre

Donc les seuls effets que je pourrais vraiment vérifier sont ceux sur l’énergie et la satiété, et peut-être éventuellement au niveau du poids si je remarque une baisse particulière.

Je fais donc doublement appel à vous:

👉 si vous avez déjà testé le produit ou que vous êtes en train de le tester, votre retour sera précieux!
👉 si vous avez d’autres produits que vous souhaitez qu’on examine en détail, vous pouvez en faire la suggestion en commentaire !

question regime ectogene

Sources & Etudes:
👉  Chronic administration of palmitoleic acid reduces insulin resistance and hepatic lipid accumulation in KK-ay mice with genetic type 2 diabetes. Lipids in health and diseases. 2011. doi: 10.1186/1476-511X-10-120
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21774832/
👉Article sur les omega7 dans NaturaForce: https://www.naturaforce.com/les-lipides/differences-entre-les-acides-gras/omega-7/?cn-reloaded=1

22 commentaires sur le post “Analyse produit: Ketosene Green Power

  1. J’avoue qu’il m’a séduite aussi quand on l’a testé (car j’ai adoré le goût de citron !!!). Mais je me tâte à le commander justement parce que, comme toi, je n’ai pas de soucis particuliers sur la glycémie ou le poids. Je vais voir …
    Je ne me souviens plus, la version rouge elle offrait quoi comme promesses ?

    • superketo le a dit:

      la version rouge c’était sur l’activité mitochondriale, c’était proposé comme quelque chose pour les sportifs. Mais je me rends compte que je n’arrive pas à la consommer, il y a un truc que je ne digère pas bien dedans (bizarre d’ailleurs car la composition n’est pas particulièrement complexe, mct, astaxantine et arome de vanille, mais pourtant je bloque dessus et ça va rester dans mon frigo je pense…)(alors que l’autre j’ai déjà ken la moitié de la bouteille)

  2. thvalsin le a dit:

    Oui, ça arrive enfin ! mais comme tu dis il faut faire beaucoup beaucoup de tri parce qu’il y a vraiment du n’importe quoi. Je pense que je vais bientôt commander ces produits-là et peut être le chocolat blanc (c’est le seul chocolat que je mangeais avant et qui me manque un peu). Ce qui est drôle c’est qu’avant de me mettre à la diète céto, je n’ai jamais aimé le chocolat et surtout pas le noir, même à 70% 🙂 maintenant j’aime bien le 100%. C’est vrai aussi qu’avec la diète céto, mes goûts alimentaires ont complètement changé, ceci expliquerait peut être celà.
    Sinon, j’avais laissé un commentaire sur ton article sur le chocolat blanc, mais j’ai l’impression qu’il est passé à la trappe. -:)

    • superketo le a dit:

      ah oui effectivement je ne l’ai pas vu dans mes commentaires en attente!
      mais je suis d’accord avec toi, nos goût évoluent, parce que nos papilles se déshabituent du sucre et s’acclimatent à autre chose (comme nos mitochondries finalement), et je pense qu’aujourd’hui, si on devait manger ce qu’on mangeait il y a 10 ans par exemple, on n’y arriverait plus du tout ! On serait saturées du goût de sucre (entre autre!!)

  3. vanessa.raza le a dit:

    Bonjour Johanne,
    En effet, il y a beaucoup de produits qui arrivent sur le marché. Que penses tu des bars ketoperfect?
    Je suis curieuse d’avoir ton avis la dessus…avant de me lancer.
    Belle journée à toi

    • superketo le a dit:

      hello Vanessa,
      parles-tu des perfect keto qui sont avec des noix et sans sucre d’alcool? celles qu’on trouve sur le site de swiss point of care (mais aussi ailleurs?)
      si c’est bien celle-là, je peux effectivement voir pour les commander et commenter, ça peut être intéressant, d’autant que j’ai entendu des avis très partagés sur le produit ! xxx

      • Dans le même genre, ton avis sur les fameuses fattbar serait intéressant (elles contiennent de l’inuline mais pas d’édulcorant et j’aimerais savoir ce que tu en penses !)

      • Grevan aka vanessa raza ^^ le a dit:

        Re johanne
        Je pense que ce sont bien celle la. Keto Perfect fait plein de parfum type cookie, brownie etc…ils ont amandes et aussi citron chia je crois. J avoue que je suis très curieuse d avoir ton avis la dessus.
        J avais vu aussi que les prix sur swiss point of café étaient ouahhh…par rapport au site keto Perfect (pas de prise en compte de la livraison. Mais KP livre en europe)
        J ai pensé aussi à l allulose, le sucre d alcool dont tout le monde parle.
        J aimerais aussi savoir u truc sur la mise en mouvement. J ai vu que tu recommandais l utilisation d une swiss Ball pr entrer en mouvement. As tu prévu de te coller sur le sujet ? D expliquer comment on s y met?^^
        En tt cas, je me sens pleine de reconnaissance et de gratitude quand je vois ce que m apporte ton blog.
        Belle nuit à toi.

  4. Dinaba Kamara le a dit:

    Bonjour super keto!!
    Je suis nouvelle ici et te suis depuis plus de 8 mois.
    J’ai commencé mon alimentation cétogène en juin. et en septembre j’ai fait un bilan qui était PARFAIT, avec une glycémie stable entre 3,7 et 4,2mmol/l et des cétone à 2mmol/l.
    Je l’ai maintenu jusqu’en septembre ou la j’ai un un choc hyper stressant qui a complètement dérégler mes résultats.
    La j’essaie de retrouver mes taux initiaux. Donc j’ai commandé cette huile et te donnerai mon avis sur cette huile puisque je repart de zéro.
    Merci pour tout ce que tu fais, c’est super top franchement merci
    A bientôt

    • superketo le a dit:

      Merci pour ton partage Dinaba, c’est hyper intéressant je trouve, car tu es l’illustration parfaite du fait qu’il n’y a pas QUE l’alimentation qui joue sur nos taux sanguins. Et effectivement, un choc, du stress, peut temporairement affecter notre balance homéostatique et notre adaptation! Ce n’est pas grave, mais c’est quand même très intéressant, et ça montre que le corps – au début – a encore besoin de certaines conditions optimales pour s’adapter. Contrairement à ce qu’on veut bien nous faire croire en nous disant qu’on passe en cétose en 2 jours et qu’en suite tout est simple…
      Merci pour tout, et bonne route à toi, j’espère que ça va revenir vite!!

  5. Fernand Nantel le a dit:

    ce produit est il disponible au Quebec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *