SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

Analyse produit: les barres Perfect Keto

barre cétogène perfect keto citron pavot

Alors, ces barres, j’en entendais parler depuis TELLEMENT LONGTEMPS que franchement j’ai eu le temps de développer un quasi fantasme autour. Finalement, grâce à à l’une d’entre vous, j’ai eu l’occasion d’en goûter plusieurs et de prendre le temps de décortiquer le produit pour vous en parler en détail! 

barres cétogènes perfectketo

LA PROMESSE

La marque Perfect Keto a débarqué sur le marcher cétogène autour de 2016 il me semble, et proposait au départ surtout des huiles MCT, poudres MCT, collagène et shakers. Puis, elle s’est diversifié en proposant des barres destinées au snacking.

La gamme de barre est assez diversifiée, et propose des saveurs hyper racoleuses (du moins sur le papier):

LES AVANTAGES DU PRODUIT

LES AVANTAGES MIS EN AVANT PAR LA MARQUE:

👉 parfait pour un goûter, et on vous dit même, parfait pour un petit-déjeuner : apporte de la satiété sans faire sortir de cétose
👉 pas plus de 2-3 g de glucides par barre, donc, normalement on ne sort pas de cétose
👉 goût gourmand mais sans édulcorant ni sucre d’alcool
👉 contient 10-11g de protéine, dont du collagène bovin: donc intéressant pour un complément en collagène

CE QUE J’EN PENSE

Ce sont quand même des produits relativement chers: dispo autour de 44-48€ la boîte de 12 barres, donc je vous avoue que j’espère que le produit tient sa promesse.

L’OBJECTIF: LA COMPO

👉 L’avantage évident du produit, c’est qu’effectivement, il réussit à être bas en glucides (pas plus de 2-3g par barre) sans utiliser de sucre d’alcool tels que l’erythritol, le xylitol, etc.

✅ En effet, ces sucres d’alcool sont problématiques car, en plus de fermenter dans l’intestin et d’y perturber le microbiote, ils peuvent, chez certaines personnes sensibles, dérégler la glycémie. C’est donc une très bonne nouvelle que la marque ait choisi de ne pas en mettre !

👉 Autre avantage, chaque barre contient 10g de protéines, et pas n’importe quelle protéine: du collagène bovin, nourri à l’herbe!

✅  Là, très bel effort de la marque pour mettre une protéine d’origine animale, de qualité, et surtout du collagène bovin. Cela peut du coup vous aider à intégrer le collagène à votre consommation journalière, d’une manière pratique (sans avoir à emmener partout votre pot de collagène en poudre!). Comme c’est également une denrée assez chère, cela peut aussi expliquer le prix global élevé de la barre.

👉 La marque nous dit que les barres constituent un encas parfait pour un snacking ou un petit-déjeuner. Sur ce point, euh… non. Certes, on ne sort pas de cétose, mais la barre ne contient, en moyenne, que 17g de gras pour 45g de produit, ce qui ne me semble pas un ratio optimal pour un snacking, ET ENCORE MOINS UN PETIT-DÉJEUNER !

🛑 Pour moi, un encas cétogène devrait contenir un minimum de 25-30g de gras, particulièrement en phase d’adaptation. C’est encore plus problématique si on considère que la barre pourrait « remplacer » un petit déjeuner. Celui-ci ne serait en aucun cas assez gras pour tenir lieu de petit-déjeuner, assurer les macros et stabiliser la glycémie.

Notons que, chez certaines personnes, ce genre de barre peut apporter une satiété suffisante. Mais pas chez tout le monde, et encore une fois, en terme de quantité de gras je pense que c’est un peu juste, ou alors, à consommer avec une boisson grasse!

👉 Dernier point, malheureusement inévitable quand on veut fabriquer une barre: les produits contiennent des oléagineux, beurre d’amande, beurre de cacahuète, cajou, etc, en fonction des goûts proposés.
Je pense que la quantité contenue dans la barre n’est pas particulièrement problématique si sa consommation est ponctuelle, mais si vous avez une sensibilité intestinale, de la porosité intestinale, et que vous êtes en plein travail de reconstitution de votre intestin, il vaudrait mieux éviter!

LE SUBJECTIF: LE GOÛT

J’ai eu l’occasion, grâce à Loubna qui a eu l’immense gentillesse de m’envoyer les produits, de goûter les parfums amande-brownie et citron-pavot.

barre cétogène perfect keto

Les frérots: je suis désolée de le dire si crument mais j’ai trouvé ça ABOMINABLE. Je n’ai pu finir ni l’une ni l’autre.

Le premier goût en bouche est plutôt bon, et la texture est pas mal réussie également.  Mais deuxième goût arrive ensuite, que j’ai trouvé vraiment écoeurant. Je pense que c’est lié à la présence de collagène, dont personnellement je n’apprécie pas du tout le goût. Et parce que, justement, les barres ne contiennent pas de sucres d’alcool au goût fort qui pourrait « couvrir« , on sent vraiment bien ce collagène. Pour moi totalement rédhibitoire.

Céline m’avait également fait parvenir une barre de la même marque, le goût Cinnamon Roll, et pareil, le goût de collagène m’avait totalement gâché le plaisir de la barre.

Evidemment, comme toutes les choses liées aux sens et notamment au goût, cette appréciation est subjective. Mais par contre elle n’est pas mitigée: j’ai vraiment trouvé  ça mauvais, et j’ai donné le reste des barres à une amie qui elle, n’a pas été gênée par le collagène. D’ailleurs, je tiens à souligner que ces barres ont du succès chez pas mal de gens, preuve que cette histoire de goût est personnelle et que mon ressenti ne doit pas non plus vous décourager de les goûter si vous en avez l’occasion !

perfect keto poppy seed

EN CONCLUSION

En quelques mots, ce que je pense de ces barres:

👉  C’est plutôt une belle compo: pas d’erythritol ni d’autres sucres d’alcool, très très peu de glucides, et une bonne quantité de collagène bovin et de bonne qualité.
👉  Malheureusement pour moi, un goût vraiment désastreux, notamment à cause de la présence de collagène.
👉  Petit bémol sur le fait que les barres contiennent diverses noix, graines et oléagineux ET qu’elles sont un peu justes sur l’apport en gras. Mais on peut tout a fait envisager de les consommer accompagnées d’une boisson chaude avec du gras par exemple!

Je voulais quand même rappeler que mon avis est basé uniquement sur les parfums : Brownie Amande, Citron Pavot et Cinnamon Roll, et qu’il est tout à fait possible que les autres parfums (beurre de cacahuète notamment) aient un équilibre différent.

Suite à mon article sur le chocolat Funky Fat Choc, beaucoup de gens m’ont demandé si finalement le goût était bon, car je m’étais tellement concentrée sur la composition que j’avais oublié de dire que OUI, c’était juste délicieux.
Donc ici, j’ai voulu prendre le temps de vous faire un retour, même s’il ne vaut que pour moi!

Si vous avez des produits dont vous aimeriez que j’analyse la composition (produits ou compléments alimentaires) n’hésitez pas à m’en faire la suggestion en commentaire!

3 commentaires sur le post “Analyse produit: les barres Perfect Keto

  1. Hello Johanne!
    Merci pour ce retour!!! J’attends ma commande qui devrait plus tarder à arriver!!! J’ai désormais hate de les gouter! 🙂

    En terme de produit, on en avait parlé lors d’un live: les fattbars. Perso, j’ai gouté les butter cookies et j’aimerais avoir ton avis dessus. 🙂

    Passe de belles fêtes de fins d’année
    à bientot

  2. Je trempe les barres brownies dans l’huile mct. Delicieux et bien plus gras 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *