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SUPER KETO

Meilleurs conseils pour les fêtes en régime cétogène !

Imaginez: vous arrivez chez vos beaux-parents le samedi midi, vous refusez le petit verre de crémant, vous dites non aux chips de crevette (mes préférées), vous résistez au pain, aux lasagnes fraîche de votre belle-maman, puis à la tarte au citron meringuée de chez Bouillet… et à la fin du repas, vous finissez par craquer sur un chocolat qui traînait… (même pas bon en plus!). Tous vos efforts sont fichus, vous vous dites que vous venez de sortir de cétose… Et la journée se termine en orgie de sucre : papillotes, macarons, marrons et autres bûches glacées…

ça vous parle ?
– you bet! story of my life.

Je vous propose donc une compilation de mes meilleurs conseils pour passer cette période en marchant sur l’eau !

LA DOPAMINE TECHNIQUE

Pour moi, c’est toujours plus dur de tenir mes objectifs quand émotionnellement ça ne va pas. Si je suis triste, anxieuse, fébrile ou agacée, j’ai tendance à faire tampon avec la nourriture. Et même si je ne craque pas sur un aliment interdit, il peut m’arriver de surconsommer un aliment grey (type fromage). Dans les deux cas, ça va à l’encontre de mes objectifs!

Il vaut mieux régler le problème en amont, c’est pourquoi je vais mettre toutes les chances de mon côté pour me sentir bien et avoir ma dopamine au MAX !

👉 me réserver le droit de faire des choses pour moi: par exemple, il y a quelque temps, c’était grotesquement pas mon style, mais je me suis fait poser des faux ongles violets à paillettes ! ça n’allait pas trop, je me sentais stressée et en retard sur plein de choses. Le fait de m’arrêter pour faire quelque chose de PARFAITEMENT INUTILE ET FUTILE m’a finalement permis de me sentir beaucoup mieux. C’était peut-être idiot mais ça a fonctionné !

ongle

👉 moins coûteux: passez du temps dehors, à la lumière du jour, et même mieux: dans la nature! c’est la technique la plus efficace et la plus économique!

👉 A défaut, faites 15mn de lumière rouge! Je vous ai montré ma lampe dans mon dernier live, c’est toujours aussi efficace pour moi! (En passant par mon lien vous avez une remise de 15% sur toute la boutique y compris les lunettes). Vous pouvez aussi utiliser le code LAVIECLAIR15 au moment du check-out).

👉 Faites une séance de sport : en plus des bienfaits musculaires, cardio et autres, sur le plan hormonal ça fait effet aussi: on se sent toujours de meilleure humeur après!

👉 Ou faites n’importe une chose qui vous fait vous sentir bien, aussi futile soit-elle (je vous conseille même de vous en programmer quelques unes à l’avance, car une fois le moment venu, pris par le stress vous risquez d’oublier !

INFLUEZ SUR LE REPAS

Cette technique n’est pas toujours possible puisqu’on n’a pas forcément son mot à dire sur le repas. Mais, si on vous demande votre avis, évitez de botter en touche! Préparez votre réponse et aidez vos hôtes à préparer quelque chose qui vous plaise: si vous adorez ce qui est prévu au menu, vous aurez bien moins envie de dessert, pain ou chocolats!

En plus la période des fêtes regorge d’options keto !
👉 les fruits de mer, les noix de saint Jacques, les huîtres, les gambas, crevette
👉 le saumon fumé à la crème, les oeufs de poisson
👉 les foies gras, magret de canards, confit de canard

repas de noel keto

RESERVEZ-VOUS DES DOUCEURS

Notre cerveau n’est pas si compliqué: quand on lui met sous le nez son gateau préféré, il va le DÉSIRER. C’est là qu’on entre en tension, parce qu’on est pris entre la raison (mais non, ce n’est pas si bon que ça, tu préfères être en cétose, et puis tu as fait tellement d’efforts pour y arriver…) et nos pulsions (mais biensûr que si j’adore ça, c’est délicieux et en plus tous les autres en mangent sauf moi).

Pour sortir de cette impasse, il faut lui proposer une troisième option, celle de manger quelque chose qui vous fasse plaisir, mais dont la composition satisfassent vos critères (quels qu’ils soient).

mix de chocolat ectogene

Dans ce cas, je vais assouplir mes exigences et m’autoriser à manger des aliments grey, du moment qu’ils me permettent de ne pas sortir de cétose.
👉 Mon critère sera qu’ils soient bas en glucides
👉Je passe pour une fois sur le fait qu’ils contiennent de l’erythritol, des sucres d’alcool, des oléagineux, des lectines, de l’acide phytique, de la caséine, etc.

Mes options plaisir:
👉 Le chocolat blanc de chez funky fat choc (contient de l’erythritol mais vraiment délicieux!)
👉 Le keto-crunch perfect keto (je l’adore et l’un de ses gros avantages, c’est qu’il est assez long à macher, ce qui apporte pas mal de satiété ! (inconvénient: c’est une option un peu moins christmassy)

granola chocolat orange goketo

Mes options raisonnables:
👉 Au goûter, une tasse de collagène et 2 cac d’un du beurre macadamia d’incacao! (vous avez -10% sur leur boutique avec mon code inca johanne)
👉 Au dessert, ma recette de chocolat noir aux amandes à la poudre MCT !

beurre macadamia keto

Et si vous ne voulez pas faire d’entrave du tout à votre selection d’aliments, je vous conseille les petits biscuits salés de Manuela à la levure de bière, ils sont succulents et ne contiennent aucun aliment inflammatoire!

ÉLIMINER LE FOUTU POUR FOUTU

Si malgré tout vous avez mangé un chocolat, une petite tranche de gateau ou un peu de glace: ne paniquez pas!

Certes vous êtes sorti de cétose. Mais vous n’avez pas non plus rempli à RABORD votre réserve de glycogène! Si l’écart est modeste, votre réserve de glycogène sera bien vite vidée: il suffira d’attendre 24h, ou de faire une bonne séance en anaérobie pour que la réserve soit à nouveau vide et que vous puissiez retourner en cétose.

Rappelez-vous toujours que la taille de l’écart compte et que donc, il n’y a aucune légitimité à somber dans le foutu pour foutu  !

2 commentaires sur le post “Meilleurs conseils pour les fêtes en régime cétogène !

  1. CC Johanne,
    Ah les fêtes et keto !
    Pendant les fêtes, j’ai plutôt tendance à manger plus (plus de protéine aussi) avec les apéro, entrée, dessert, etc…choses que je ne fais pas en temps ordinaire, et mes aliments « grey » vont être le dessert (généralement gâteau :)), les canapés salés (avec du pain que je fais moi-même), et pour l’alcool, si j’en prends, ce sera 1/4 de verre (vin ou champagne), mais c’est rare.
    Dans ce cas là, le lendemain, je ne prends ni ma glycémie, ni ma cétonémie, et je reprends ma diète tranquillement.
    Par contre, je retiens ton conseil de faire une séance en anaérobie pour vider la réserve de glycogène.

    • superketo le a dit:

      c’est une des raisons pour lesquelles je suis ravie d’avoir acheté un vélo elliptique: aussi pourri soit-il, ça permet de réguler les petits débordements. Ma glycémie est vraiment vraiment meilleure depuis que je l’ai!

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