SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

Test de glycémie avec… la crème fraîche

crème fraîche brebis la vie claire

Je vous entends d’ici vous dire mais qu’est-ce qu’elle a machine en ce moment avec les produits laitiers? 

Oui parce que, si vous ne lisez pas la presse internationale, vous ne savez peut-être pas que j’ai récemment fait une vidéo qui explique POURQUOI j’essaie de vous dissuader de manger des produits laitiers (en régime cétogène et partout ailleurs). Si vous étiez en complète hibernation ou détox internet cette semaine, vous pouvez la retrouver ici:

 

Et bien figurez-vous que ça m’intéresse de SAVOIR. Je veux savoir exactement comment les choses fonctionnent, sur moi, pour moi, et aussi pour le partager avec vous.

Et pour la SCIENCE que diable!

 science dexters laboratory what a fine day for science GIF

LES POINTS POSITIFS

A priori, la crème fraîche pourrait entrer dans les produits autorisés en régime cétogène: D’AILLEURS, comme vous me le faites souvent remarquer, d’autres personnes ET ouvrages disent que l’on peut.

En effet, c’est GRAS, faible en glucides, et faible en protéine. Pour aujourd’hui, j’ai décidé de tester de la crème fraîche de brebis à 40% de matières grasses (parce que je n’ai pas trouvé de vache à 40%, c’était capé à 30%).

crème fraîche brebis la vie claire

COMPOSITION POUR 100g
Matières grasses: 40g
Glucides: 1,5g
Protéines: 3,2g
Energie: 377kc

Si l’on compare avec le Coco Start d’Abbot Kinney’s par exemple, on voit que la crème est BEAUCOUP plus riche en acides gras (x3), un peu plus riche en protéines (x2) et un peu plus pauvre en glucide.

En plus, c’est quand même vraiment bon la crème: dans un latte, ou en dessert.

 

LES DOUTES

 

 movie disney cartoon tiger aladdin GIF

La crème fraîche est un produit laitier qui contient de la caséine, donc, pour les raisons que j’ai expliquées dans cette vidéo ET dans d’autres articles, elle est à bannir parce que la caséine:

  • détériore la paroi intestinale à gogo
  • est hautement addictive
  • ralentit énormément la digestion
  • crée de l’inflammation dans le corps.

Sur le long terme donc, je suis FORMELLE, il ne faut pas consommer de produits laitiers contenant de la caséine.


MAIS, la question du jour est différente: tester aujourd’hui la crème fraîche doit permettre de déterminer si oui ou non, une consommation ponctuelle, exceptionnelle, de crème fraîche fait monter la glycémie, faisant potentiellement sortir de cétose


LE TEST

Aujourd’hui donc, un peu avant 15h et complètement à jeûn, j’ai décidé de tester 100g de crème fraîche de brebis la vie claire. Sachez que c’est un sacrifice que je fais pour la SCIENCE, parce que, comme je l’ai dit dans ma video, la consommation de produit laitiers me fait un effet bizarre et me rend un peu déprimée! (bon, je suis en vacances ce soir, ça devrait aller).


14h55: Glycémie à jeûn: 3,8 mmol/l (ou 68 mg/l)
15h: 100g de crème fraîche de brebis sans rien.
Pendant 2 heures je suis restée tranquillement à faire des choses de la conquête du monde sur mon ordinateur, avec une petite infusion detox.
17h: Glycémie postprandiale:  3,6 mmol/l (ou 65 mg/l)

 gif reaction reactions nice clapping GIF

CONCLUSION?

Ok ok ok, la crème fraîche de brebis passe le test de la glycémie: après en avoir consommé, ma glycémie a jeûn n’a pas augmenté, elle a même diminué.

Donc,  a priori, de manière ponctuelle, prendre un chaï latte à la crème ne va pas vous tuer ni vous faire sortir de cétose. C’est plutôt une bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle, c’est que du coup c’est plus dur d’y résister, parce qu’on se dit que ça n’a pas d’impact sur la glycémie. Mais sur ce point je persiste et signe: je vous déconseille vivement de consommer des produits laitiers régulièrement. En un mot comme en cent, la caséine des produits laitiers va déglinguer votre intestin, et croyez-moi mes enfant,s avec un intestin on fire, hyper-poreux et bourré de candida, vous ne risquez pas de perdre du poids ou de passer en cétose.

Croyez-moi sur ce point: prenez soin de votre intestin, préservez-le, chérissez-le, entretenez-le du mieux que vous pouvez, et par mieux que vous pouvez j’entends bien sûr: SANS PRODUITS LAITIERS!

Sur ces entrefaites, je vous laisse, je vais emballer mon huile de coco, mon beurre de cacao et mon huile TCM: les vacances m’attendent !


Retrouvez d’autres test de glycémie:
❤ Je teste ma glycémie avec le yaourt de coco 
❤ Je teste ma glycémie avec le vinaigre de coco
❤ Je teste ma glycémie avec l’erythritol 

10 commentaires sur le post “Test de glycémie avec… la crème fraîche

  1. Mouais mouais et si le vrai coupable c’était plutôt le gluten….Ca je l’ai constaté à coup sur sur mon organisme. Les produits laitiers correctes m’ont l’air quand même bien moins nuisibles. Reste le côté addictif et les facteurs de croissance….

  2. MENARD Manuela le a dit:

    Merci pour ce nouveau test, je vais essayer sur moi aussi !
    J’adore les cocos start!
    Bonnes vacances Johanne

  3. Guillaume le a dit:

    A 40% de MG c’est la crème d’Isigny !
    (Pôt en verre, également dispo chez Lidl).

  4. Super test, merci pour toutes ces infos.
    Bonnes vacances!

  5. Bonjour, je voudrais savoir comment tu utilises le beurre de cacao et quelle quantité? Merci

  6. Juste une petite correction : on ne dit pas « post-Brandial » mais Prandiale. Vient du latin « prandium » le repas et « post » après…
    Sans rancune … 😉

Laisser un commentaire