WELCOME TO THE LAB #ABBOT KINNEY’S COCO START

 


Résultat de recherche d'images pour "ABBOT KINNEY's coco start"

Les amis, je vous ai annoncé dernièrement que je me lançais dans une série de tests alimentaires. Je vais donc tester l’impact de certains aliments sur la glycémie, et ce utilisant mon lecteur de glycémie, et le protocole que j’ai décrit dans mon dernier article: que vous pouvez retrouver ici.

LE COCO START D’ABBOT KINNEY’S ?

Image associée

LES POINTS POSITIFS :

#COMPOSITION: HIGH FAT!

Le coco start d’abbot kinney’s est un yaourt végétal, donc sans lait de vache ni de brebis ni de chèvre, c’est un yaourt fait quasiment entièrement de lait de coco et avec un tout petit peu de tapioca comme épaississant.

Donc en composition c’est plutôt PAS MAL, très gras, très faible en glucides et très faible en protéines.

infosCOCOSTART

#GOUT

Et oui, un des gros points positifs c’est le goût, parce que c’est BON ce yaourt! Cela coûte un peu un bras j’avoue, mais quand on n’a rien sous la main, qu’on a faim, ça peut sauver. C’est RARE de trouver des snackings corrects en régime cétogène, et pour une fois c’est vraiment bon. Honnêtement, avec quelques gouttes de stevia et un peu d’arôme vanille, c’est décadent.

QU’EST-CE QUI ME FAIT DOUTER ALORS?

#GLUCIDES

Parfois, même lorsqu’un produit contient très peu de glucides (comme par exemple de la poitrine de porc fumée qui serait conservée avec un peu de sirop de glucose, comme un trouve SOUVENT en bio) peut très bien faire grimper la glycémie. Du coup, on n’est pas à l’abri que le peu de sucre contenu dans ce produit fasse effet. (MAIS comme le produit est très gras, on peut quand même présumer que non).

Le yaourt est vendu en petites portions de 125g, qui sont IDEALES en snacking keto puisque le taux de sucre reste très correct. Pour 125g, on se retrouve avec 20g de lipides, 4g de glucides et 200 calories, plutôt pas mal.

Notez néanmoins que 4g, on est à la limite du dosage qui augmente la glycémie, ET QUE lorsqu’on est en phase d’adaptation et qu’on cherche à rester au dessous de 15g par jour, ça fait quasiment un tiers des glucides de la journée! Donc bien réfléchir avant de se snaper le petit yaourt…

#HISTAMINES

Deuxième chose, le coco start est fait avec du lait de coco fermenté, hors, les aliments fermentés sont déconseillés si:
1) vous avez du candida (ça vous fout le bordel)
2) si vous avez facilement de la réaction à l’histamine (puisque les aliments fermentés contiennent naturellement plus d’histamine).

Etant moi-même un peu sensible de ce côté-là, j’ai décidé qu’il fallait que j’en aie le cœur net avant d’en consommer.

LE GRAND TEST!

File 31-08-17 15 53 08.jpeg

Alors dimanche après-midi, tranquillement installée chez moi à machiner des choses de la conquête du monde, j’ai décidé de tester ça.


15h50: je suis correctement à jeun puisque je n’ai rien mangé depuis mon petit-déjeuner (terminé à 8h). Je prends ma glycémie: 4,1mmol/l (ou 73 mg/l).

16h: je mange donc 125g de coco start, avec 2-3 gouttes de stevia et 1 gouttes de vanille (arôme naturel, sans alcool et sans sucre évidemment). Puis je reste calmement chez moi: j’ai pris un bain froid, rangé mes affaires et préparé à manger pour la semaine.

18h: je teste à nouveau ma glycémie: 4,1mmol/l (ou 73 mg/l).


 squarepants GIF

YEY!! Ma glycémie n’a pas bougé d’un poil après avoir mangé le coco start! Donc pour moi, c’est un test réussi, je peux en manger (tant que je respecte la portion de 125g parce que vous avez vu, le taux de glucides monte rapidement!). Je suis assez refaite!

Néanmoins, attention, ce test n’est en aucun cas un certificat que le coco start est okay pour tout le monde. Encore une fois, comme il est fermenté, je pense qu’il serait plus prudent que chacun teste de son côté pour être certain que ça convient.

Voilà pour aujourd’hui, et sinon vous pouvez retrouver leurs produits en cliquant sur l’image! (je ne touche pas d’ARGENT pour vous en parler; je trouve juste leurs produits vraiment bien, donc, j’en parle!)
Résultat de recherche d'images pour "abbot kinney's"

A bientôt pour une nouvelle avancée historique!
(DE RIEN).

15 commentaires sur “WELCOME TO THE LAB #ABBOT KINNEY’S COCO START

  1. Ce matin j’ai « re « testé mon pain graine de lin. (Rappel composition:graines de lin moulues ,eau ,2 oeufs, j’ obtiens un pavé dans lequel je peux découper environ 11 petites tranches) glycémie à jeun au réveil 79(ça me fou les boules une gly émie comme ça au réveil. .Mais bon) je mange 2 tranches de pain de lin +beurre.glycémie 2h30 apres…83… que penses tu de la variation?Merci.

    • j’avoue je ne suis pas fan du lin (pas du tout, et en bonne partie par instinct parce que je n’ai pas encore VRAIMENT enquêté sur la question, j’ai juste lu deux trois trois. Je suis un peu d’accord avec charli pour le coup).

      mais après, ce n’est pas une variation énorme non plus. (et on arrête de râler sur les glycémie à 79, elle est où la gratitude là? quand on sait qu’il y en a qui sont à 100 le matin^^ )
      c’est très bien 79!

      • Merci pour ton soutien!. ..Je comprend toujours pas pourquoi j ai une glycémie plus haut le matin que sur le reste de la journée 😤bref…prochain test pour moi la noix de coco…j en grignote 50g en guise de réconfort quant j en ai…

      • glycémie plus basse dans la journée que le matin c’est déjà un signe que l’alimentation que tu as choisie te convient super bien et que tu gères TRES bien ton assiette et tes snackings .

        Et ça veut dire aussi qu’il te reste un peu de choses à régler pendant la nuit : qualité du sommeil? heure du coucher? cortisol?

      • Merci de ta reponse..Le plus dur à gérer pour moi ce serai justement ça sommeil et cortisol…Je suis plutôt couche tôt lève tôt (devant la tele).je sais c est mal!😈

    • Chrystel je suis comme toi sois que je mange trop de protéine le soir soit qu il faut que j arrête le tofu et les yaourts au soja qui ne sont pas Keaton mais par quoi les remplacer noix de coco je pense

      • J ai quant à moi déjà arrêté les yaourts soja et le tofu depuisur long temps flo .Je pense effectivement que tu devrais aussi. Je suis sur
        De mes 15g de glucides journaliers..Mais je pense que j abuse sur les quantités de salade et d’ avocat par exemple..La viande je suis à 60g par repas…

  2. Je croyais que les produits fermentés étaient au contraire bon pour la Santé des intestins.
    Je lis de plus en plus d article également sur les amidons résistants qui diminueraient la glycémie après les repas car ils diminueraient la glycémie et agiraient au niveau de l intestin en activant les bonnes bactéries qui sont capables de produire des acides gras a chaîne courtes.

  3. Ping : Welcome to the lab #erythritol – SUPER KETO

  4. Ping : Keto snacks – SUPER KETO

  5. Ping : Manger cétogène, est-ce que c’est cher ? – SUPER KETO

  6. Ping : Welcome to the lab #KÉFIR DE LAIT – SUPER KETO

  7. Bonjour,
    Pour donner suite à tes envies de test, et sachant déjà faire les yaourts de lait de vache et les yaourts de soja, j’ai voulu mettre à profit mon expérience sur le lait de coco.
    J’ai acheté mon ferment à la biocoop, 2€27 pour deux fois 500ml de lait. C’est un peu cher en grande surface on trouve des flacons qui font de nombreuses doses.
    J’ai utilisé une boîte de 400ml de lait de coco (2€37 au supermarché). J’ai chauffé 200ml jusqu’à ébullition et laisse refroidir à 75°C, j’ai mélangé mon ferment aux 200ml froids restants et j’ai mélangé l’ensemble dans une boîte hermétique. J’ai fermé ma boîte, je l’ai mise dans une couverture et laissée tranquille pendant 6h à T° ambiante et puis Zou au frigo !
    Mon yaourt de coco ne se tient pas, il est de texture crémeuse, et très agréable au goût. Avec de la cannelle et quelques gouttes de citron c’est très bon !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :