SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

3 recettes de super boissons grasses (30g de MG garanties!!)

boisson grasse cétogène

Beaucoup d’entre vous ont des difficultés avec les boissons grasses (aussi appelées fatbombs LIQUIDES). Je vous comprends : du beurre qui flotte à la surface du thé, ça n’a jamais fait rêver personne.

Pour pallier à ce problème, je vous propose trois recettes de mon cru, qui vont vous aider à:

  • consommer plus de gras (puisque chaque recette vous fournit au minimum 30g de matières grasses)
  • incorporer du collagène dans votre alimentation: j’ai choisi des recettes où le collagène s’intègre facilement
  • lutter contre la candidose: la recette numéro 3 est officiellement une (fat)bombe nucléaire anti-candida

Il va sans dire (mais je le précise quand même) que ces recettes ont toutes été testées (et double testées) avec mes deux lecteurs de glycémie (le goketo et le GK dual), pour s’assurer que leur composition favorise une glycémie basse et stable.

#1 – COCO-CANNELLE

Celle-ci est ma préférée, parce qu’en rapport goût/composition, c’est la meilleure, elle n’a purement et simplement RIEN à se reprocher!

INGRÉDIENTS & PRÉPARATION

Cannelle en morceau, à infuser: ce genre là (pas si facile à trouver) – ou mélange d’épices chaï si vous aimez!
✅ 75ml de lait de coco
✅ 10-15g de ghee 
Pour cette recette vous pouvez aussi bien utiliser le mélange coco-ghee de chez Nutribe, ça fonctionne aussi!
✅ 1 dose d’MCT en poudre (pour que ça ait meilleur goût, vous pouvez la choisir aromatisée comme la vanille perfect keto, ou la chocolat de la même marque)

✅ quelques gouttes de stevia liquide (si votre mct n’est pas aromatisée)
✅ optionnel: 1 dose de collagène (10-12g)

👉 Total de 30g de matières grasses MINIMUM (si vous êtes partis sur 10g de ghee, mais vous pouvez mettre plus, parfois je monte le ghee à 20g!)
👉 Si vous avez choisi de mettre le collagène en gros dosage (10-12g), cette boisson grasse sera à prendre ENTRE les repas, et non A LA FIN d’un repas (sinon, gare à l’excès de protéines!).

Préparation (5mn):

1) faire infuser la cannelle dans un mug d’eau pendant minimum 5mn pour qu’elle ait beaucoup de goût.
2) Ajoutez quelques gouttes de stevia dans le lait de coco, et faire légèrement chauffer, soit avec un mousseur à lait soit dans une casserole.
3) Dans un blender, mettre la poudre mct, le ghee, le collagène (si vous avez choisi d’en mettre)(il est totalement optionnel).
4) Versez l’infusion de cannelle et le lait de coco dans le blender avec le reste des ingrédients, et mixez tout!
5) Dégustez tout de suite!

boisson grasse cétogène

#2 – CHOCOLLAGÈNE

La deuxième boisson est encore meilleure en goût, mais un poil moins parfaite parce qu’elle contient du cacao cru en poudre. Je vous vois d’ici lever les yeux aux ciels et vous demander mais qu’est-ce qu’elle va encore reprocher au cacao?

👉 le cacao est un excitant, comme la théine et la caféine (même s’il sera présent en moindres quantités)
👉 les fèves de cacao (tout comme les grains de café) sont recouvertes de mycotoxines.
Même si vous ne consommez que la poudre, il en reste. C’est même pour cette même raison que je vous déconseille encore plus de grignoter des FÈVES de cacao.
En fonction de votre sensibilité intestinale, cela peut provoquer des réponses d’histamines et de l’inflammation. A vous de voir où vous en êtes avec votre intestin, et refermons la parenthèse.

INGRÉDIENTS ET PRÉPARATION

✅ 1 cuillère à café de cacao en poudre cru (j’utilise celui de la vie claire qui a autour de 8g de glucides pour 100g)
(ou faire fondre un carré de chocolat noir 95-100%)
✅ 15g de ghee
✅ 2 dose d’MCT en poudre (pour que ça ait meilleur goût, vous pouvez la choisir aromatisée comme la vanille perfect keto, ou la chocolat de la même marque)
✅ optionnel: 1 dose de collagène (10-12g)
✅ optionnel: quelques gouttes de stevia liquide (ce n’est pas forcément nécessaire si votre collagène et/ou vos MCT sont déjà aromatisées)

👉  30g de matières grasses
👉  Même remarque que précédemment, si vous avez choisi de mettre un gros dosage de collagène, cette boisson sera à consommer en guise de snacking et non à la fin d’un repas.

Préparation:
C’est sensiblement la même procédure que pour la première recette.
1) Dissoudre le cacao dans de l’eau chaude
2) Dans un blender, mettre tous les ingrédients et ajouter la stevia si vous avez choisi d’en mettre
3) Mixer les MCT en poudre, le ghee, le collagène et l’eau cacaotée jusqu’à obtenir une boisson homogène!

fatbomb cétogène

Tips: le chocollagène a meilleur goût dans une tasse Hedwige

#3 – LA BOMBE ANTI-CANDIDA

Cette recette (de génie) est née au cours d’un coaching, en réfléchissant aux différentes solutions pour consommer du gras puisque cette personne avait du mal. Il se trouve qu’on soupçonnait aussi qu’elle puisse avoir de la candidose, d’où l’idée de cette recette! (merci Claire-Marie! ❤️)

INGRÉDIENTS & PRÉPARATION

✅ une infusion de lapacho
(aussi appelé Pau d’Arco)

✅ 15g d’huile de coco ou d’huile MCT issue de la coco
👉 Attention: certaines huiles MCT sont issues de l’huile de palme, ce qui n’est pas un problème en soit, mais qui n’a pas d’intérêt particulier par rapport à la candidose. C’est l’acide laurique de l’huile de coco (puissant antifongique) qui nous intéresse pour lutter contre le candida!
L’huile MCT nutribe est 100% issue de l’huile de coco!

✅ 100ml de lait de coco
✅ 1 dose d’MCT en poudre (pour que ça ait meilleur goût, vous pouvez la choisir aromatisée comme la vanille perfect keto, ou la chocolat de la même marque).
✅ optionnel: quelques gouttes de stevia liquide

👉 40g de matières grasses dans cette boisson!
👉Bonus efficacité: pendant que vous la buvez, avalez 4-6 granules de lauricidine (aussi appelée le blitzkrieg anticandida). Pour en savoir plus sur la lauricidine/monolaurine et son fonctionnement pour lutter contre la candidose, rdv dans cet article!


❤️ N’hésitez pas à tester et voter en commentaire pour votre préférée! ❤️
Si vous avez des questions sur la préparation ou les modifications potentielles, je vous attends dans l’espace commentaire!

17 commentaires sur le post “3 recettes de super boissons grasses (30g de MG garanties!!)

  1. Elise le a dit:

    Ahahaha ! Comme tu t’en doutes, j’ai
    très envie de tester le chocollagène dans la tasse Hedwig !! La prochaine fois que je viens tu m’en fais un ? 😇
    D’ailleurs je profite de ce commentaire pour partager ma meilleure trouvaille en matière de lait de coco : celui de la marque Alter éco (que je ne trouve que sur Amazon hélas !) mais qui est à 24g/100g de lipides !! Il est si gras qu’il n’en est que plus soyeux. Mettez le dans un mousseur à lait et il fera votre bonheur 😍
    Sinon c’est rigolo mais le blitzkrieg anti candida je l’ai testé sans le savoir les premiers mois de cétogène. Je savais que j’avais de la candidose et je consommais beaucoup de lapacho. Et un jour je me suis dit « pourquoi pas mettre aussi de l’huile de coco après tout ? » 🤷🏻‍♀️

  2. Lauriane le a dit:

    Super cet article !! Merci beaucoup !!

    • superketo le a dit:

      merci Lauriane (j’avoue je suis fière de moi, ça me paraît si incroyable de faire des productions alimentaires qui soient appréciables au goût…)

  3. mvalsin le a dit:

    Super ces recettes, elles tombent à pic pour moi qui est addicte à la boisson grasse. Maintenant, j’aurai de quoi varier. Celle à la cannelle a l’air top. Je fais souvent le mélange ghee-coco et j’aime beaucoup. Par contre, les boissons chaudes au goût sucré n’est pas trop ma préférence donc pour moi ce sera nature.
    J’essayerai le chocollagène également, un prétexte pour utiliser mon cacao en poudre que j’ai tendance à oublier dans mon placard 😂

    • superketo le a dit:

      oui en fait pour les habitués du sans sucre, clairement la stevia est optionnelle !
      ça ne m’étonne pas que tu n’en ressentes pas le besoin! xxx

  4. Hélène B le a dit:

    Bonjour Johanne. Et si on fait infuser de la cannelle de Ceylan en poudre, on en met quoi, une cuillère à café en dosage? (j’aime la cannelle, beaucoupppppp. Ah les chewing-gum à la cannelle de mon enfance en Allemagne, tellement bons).
    En revanche c’est étrange je n’ai pas reçu de notification pour tes deux derniers articles sur ton blog alors que je suis abonnée à ta newsletter et rien dans les spams non plus….

    • superketo le a dit:

      bonjour Hélène,
      ma newsletter n’est que quand je publie quelque chose que j’ai écrit moi-même, à l’intention de mes abonnés (chose que je n’ai pas faite depuis plus d’un mois, aie aie aie, mais elle n’envoie pas de notification pour mes nouveaux articles…
      mais c’est donc normal que tu n’aies pas eu de notifications (je trouve que l’on est déjà trèèèèès sollicités de toutes parts).

      Et pour répondre à ta question: je ne sais pas, je trouve le résultats vraiment différent avec la cannelle en poudre, et je n’arrive pas à faire un bon dosage. et je n’aime pas trop parce que la poudre reste au fond, enfin bref, je n’ai pas trouvé de solution avec la cannelle poudre, et c’est pour ça que je n’ai rien donné…
      En tout cas en écorce, je mets l’équivalent d’une cuillère à café
      bises et désolée pour cette « non réponse » !

  5. Hélène B le a dit:

    Hello Johanne,

    effectivement, la cannelle retombe mais ça ne me dérange pas. En revanche, moi qui avait perdu le gout du sucré, la poudre MCT à la vanille perfect keto, je la trouve horriblement sucrée et j’ai du mal. Lorsque tu dis deux doses, ce sont les doses de la dosette intégrée dans la boite? Parce que du coup lorsque j’utilise cette poudre j’en met la moitié d’une cuillère à café, pour donner un peu de goût ça doit tourner autour de 2.5g…

    • superketo le a dit:

      C’est un peu le problème, elle est très sucrée. Je mets 2 doses pour avoir la quantité de gras mais je pense que tu aurais quelque chose de plus à ton goût avec une mct poudre nature… moi j’ai pris ça pour « attendre », et effectivement, je ne pense pas que je rachèterai! Maintenant j’essaie de trouver des moyens de l’utiliser. L’idéal c’est effectivement de la « couper » avec une poudre nature!

  6. Xavier Berton le a dit:

    Bonjour Johanne,
    J’ai lu votre livre « Révolution Cétogène » après avoir lu la vie en mode ceto de Mark Sisson, le votre est
    2 fois moins épais mais plus rigoureux.
    Une petite question, pour le magnésium, la dose de 4 a 500 mg par jour tient compte du bisglycinate magnésium ou du magnésium élément dans le même cachet.
    Ps : un cachet de bisglycinate de magnésium de 500mg contient 100 mg de magnésium élément.
    Merci pour votre réponse.
    Xavier

    • superketo le a dit:

      bonjour Xavier,
      merci beaucoup!!
      Le dosage que je propose correspond au bisglycinate.
      Du bisglycinate, c’est 2 acides aminés de glycine avec du magnésium élément.
      Le problème, c’est que l’affichage du magnésium varie d’une marque à l’autre (pour une même forme de magnésium!) et que c’est très difficile de s’y retrouver.

      Ma façon de procéder (pour mon utilisation personnelle) est assez empirique: je teste un dosage avec une marque, j’observe mes « symptômes » (ceux que je connais bien chez moi), et au fil du temps j’adore le dosage. mais ça prend un petit temps d’ajustement, et c’est pourquoi c’est assez fastidieux et énervant de devoir changer de marque sans cesse.
      C’est aussi pour ça que je conseille souvent la vital+ car elle est facile à trouver dans les magasins bio, bien formulée, et que le dosage proposé est assez adapté.

      J’espère que je ne t’ai pas plus embrouillé avec ma réponse !

  7. Lara le a dit:

    Et pour les becs salés ?
    Je vais tester une version poudre de sellerie, piment, sel aux herbes, MCT en poudre et ghee …. D’autres auraient ils déjà expérimenté des boissons épicées, salées?

  8. Lara le a dit:

    Et pour les becs salés, des idées?

  9. Lara le a dit:

    Ups, je n’avais pas vu que mon message avait déjà été édité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *