FATBOMBS 2.0: recette, macros, glycémie!

Oui alors, vous n’avez peut-être pas fait attention, tout obnubilés que vous êtes pas votre régime cétogène, mais c’est bientôt Pâques!

Comme vous vous en doutez, il est hors de question de faire un cheat à base de chocolat LAXISTE! En revanche, j’ai quand même décidé qu’à Pâques cette année, j’allais moi aussi manger un truc cool. Et du coup, j’ai un peu retravaillé la recette des J&J’s fatbombs! 

Honnêtement, Michel Sarran et ses petits camarades n’ont qu’à bien se tenir: j’arrive dans le monde de la gastronomie française!

Alors la dernière fois j’avais donné les ingrédients, mais pas les quantités (parce que j’étais pas trop sûre de mon coup), mais cette fois, je suis au point !

Donc les ingrédients pour remplir un moule de fatbombs (16 fatbombs):

 

Pour les préparer, c’est on ne peut plus simple:

1) on met une macadamia dans chaque petit moule (moi je les préfère salées! je les conserve chez moi dans un pot rempli de sel d’Himalaya)
2) On fait fondre ensemble les beurre de cacao et l’huile de coco
3) quand c’est fondu, on ajoute la farine de coco en mélangeant bien, la cannelle, le stevia et la vanille
4) on verse dans les moules, puis on laisse refroidir!

En refroidissant, la préparation risque de phaser: vous aurez du marron (beurre de cacao canelle) et du blanc (coco). Mais à la dégustation ce n’est vraiment pas dérangeant!

20180331_091844

MACRONUTRIMENTS:

Pour 2 fatbombs:
Lipides: 13g
Protéines: 0,5g
Glucides: 1g
Calories: 118kcal
Macros: Lipides 95% – Protéines 2% – Glucides 3% (autrement dit: parfait!)

GLYCÉMIE ?

Evidemment j’ai pris ma glycémie avant et après leur consommation, pour être sûre de mon coup!

Glycémie à jeûn 10mn avant: 3,7 mmol/l
Glycémie 1h après: 3,4 mmol/l

Donc en plus d’être délicieux, ça m’a carrément fait BAISSER la glycémie. Si c’est pas du génie franchement… je ne sais plus ce qu’il faut faire!!

Happy Easter ❤

10 commentaires sur “FATBOMBS 2.0: recette, macros, glycémie!

  1. Je viens de les faire (dès le matin au saut du lit !) et c’est super ! Je n’avais que 8 noix de macadamia (non salées alors j’ai ajouté du sel dans la préparation) alors j’ai ajouté de la noix de coco râpée pour finir de remplir mon moule à fat bombs et j’ai tout mis au congélateur une demie heure pour que ça n’ait pas le temps de phaser et ça marche d’enfer ! Un vrai délice, adopté par chéri chéri aussi ! Merci merci !!

    Aimé par 1 personne

  2. Et en plus j’ai tout ce qu’il faut à la maison pour les faire, je viens de surcroît de racheter des moules à glaçons en silicone ! Et vu cette météo pourrie qui n’en finit pas de se pourrir et de me pourrir le moral avec, je vais filer me faire ces petites boules de soleil, na… Merci pour la recette, voilà un truc que je peux m’emmener au taf (où il fait chaud mais j’ai un tout p’tit sac isotherme avec des mini plaques de froid).. oooooh je viens de voir que « taf » est l’anagramme de « fat », même mieux, c’est un palindrome !!!

    J'aime

  3. Miam miam 😊 je vais sûrement tester mais peut-on remplacer les pépites de chocolat par du chocolat en plaque ?

    J'aime

    • Attention ce ne sont pas des pépites de chocolat!! c’est du BEURRE de cacao! Donc on ne peut pas le remplacer par du chocolat en plaque, surtout pas! ça deviendrait laxiste!!

      J'aime

    • en fait, il y a le beurre de caca ET l’huile de coco déjà, et ensuite ces moules hello kitty sont minuscules, ils font 4-5g seulement.
      J’ai acheté hier d’autres moules, sans bpa, et jen ‘arrive à remplir que 12 portions (remplies à moitié seulement) et la macadamia dépasse de plus d’un tier!!)
      c’est donc bien mes moules qui étaient bizarres…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :