SUPER KETO Chargement en cours...
SUPER KETO

FATBOMBS 2.0: recette, macros, glycémie!

Oui alors, vous n’avez peut-être pas fait attention, tout obnubilés que vous êtes pas votre régime cétogène, mais c’est bientôt Pâques!

Comme vous vous en doutez, il est hors de question de faire un cheat à base de chocolat LAXISTE! En revanche, j’ai quand même décidé qu’à Pâques cette année, j’allais moi aussi manger un truc cool. Et du coup, j’ai un peu retravaillé la recette des J&J’s fatbombs! 

Honnêtement, Michel Sarran et ses petits camarades n’ont qu’à bien se tenir: j’arrive dans le monde de la gastronomie française!

Alors la dernière fois j’avais donné les ingrédients, mais pas les quantités (parce que j’étais pas trop sûre de mon coup), mais cette fois, je suis au point !

Donc les ingrédients pour remplir un moule de fatbombs (16 fatbombs):

 

Pour les préparer, c’est on ne peut plus simple:

1) on met une macadamia dans chaque petit moule (moi je les préfère salées! je les conserve chez moi dans un pot rempli de sel d’Himalaya)
2) On fait fondre ensemble les beurre de cacao et l’huile de coco
3) quand c’est fondu, on ajoute la farine de coco en mélangeant bien, la cannelle, le stevia et la vanille
4) on verse dans les moules, puis on laisse refroidir!

En refroidissant, la préparation risque de phaser: vous aurez du marron (beurre de cacao canelle) et du blanc (coco). Mais à la dégustation ce n’est vraiment pas dérangeant!

20180331_091844

MACRONUTRIMENTS:

Pour 2 fatbombs:
Lipides: 13g
Protéines: 0,5g
Glucides: 1g
Calories: 118kcal
Macros: Lipides 95% – Protéines 2% – Glucides 3% (autrement dit: parfait!)

GLYCÉMIE ?

Evidemment j’ai pris ma glycémie avant et après leur consommation, pour être sûre de mon coup!

Glycémie à jeûn 10mn avant: 3,7 mmol/l
Glycémie 1h après: 3,4 mmol/l

Donc en plus d’être délicieux, ça m’a carrément fait BAISSER la glycémie. Si c’est pas du génie franchement… je ne sais plus ce qu’il faut faire!!

Happy Easter <3

34 commentaires sur le post “FATBOMBS 2.0: recette, macros, glycémie!

  1. Anne Lanteigne le a dit:

    MERCI ! moi qui les aime déjà.

  2. Je viens de les faire (dès le matin au saut du lit !) et c’est super ! Je n’avais que 8 noix de macadamia (non salées alors j’ai ajouté du sel dans la préparation) alors j’ai ajouté de la noix de coco râpée pour finir de remplir mon moule à fat bombs et j’ai tout mis au congélateur une demie heure pour que ça n’ait pas le temps de phaser et ça marche d’enfer ! Un vrai délice, adopté par chéri chéri aussi ! Merci merci !!

  3. Carole Bruyant le a dit:

    Et en plus j’ai tout ce qu’il faut à la maison pour les faire, je viens de surcroît de racheter des moules à glaçons en silicone ! Et vu cette météo pourrie qui n’en finit pas de se pourrir et de me pourrir le moral avec, je vais filer me faire ces petites boules de soleil, na… Merci pour la recette, voilà un truc que je peux m’emmener au taf (où il fait chaud mais j’ai un tout p’tit sac isotherme avec des mini plaques de froid).. oooooh je viens de voir que « taf » est l’anagramme de « fat », même mieux, c’est un palindrome !!!

  4. Miam miam 😊 je vais sûrement tester mais peut-on remplacer les pépites de chocolat par du chocolat en plaque ?

  5. tu arrives a remplir 16 portions avec 50g de beurre de cacao? ca couvre pas la noix de macadamia, c normal? en meme temps mes noix sont enooooormes

    • en fait, il y a le beurre de caca ET l’huile de coco déjà, et ensuite ces moules hello kitty sont minuscules, ils font 4-5g seulement.
      J’ai acheté hier d’autres moules, sans bpa, et jen ‘arrive à remplir que 12 portions (remplies à moitié seulement) et la macadamia dépasse de plus d’un tier!!)
      c’est donc bien mes moules qui étaient bizarres…

  6. thvalsin le a dit:

    Je les ai fait, excellents! Je me demandais pourquoi la farine de coco pour une recette sans cuisson mais en fait c’est très bon. Bravo!
    Par contre, comme toujours je mixe mes noix car problème de dents.

  7. Jocelyne le a dit:

    Bonsoir,

    Rien à voir avec le sujet (quoi que…) J’ai regardé la manne de coco sur Amazon : total carbohydrates : 3 g soit 1% ; dietary fiber : 2 g soit 8% ; sugars : 1g et le même, exactement le même produit sur Nutrinaturel, et là j’ai failli tomber à la renverse : glucides : 25 g, dont sucres 8.7 g ; fibres alimentaires : 14.28g.
    Donc, soit je n’ai rien compris au calcul entre les américains et ici en France, mais 25 g de glucides, waouh !!
    Pourrais-tu m’expliquer ? car j’avais déjà acheté ce péché mignon (addictif, TRÈS addictif), mais quand je me suis aperçue des sucres, j’y ai renoncé (à tort peut-être). Je sais qu’il m’aidait bien à renoncer aux glucides, je suis en effet sugar-addict depuis longtemps, et l’effet de manque est terrible…..
    Merci !!

    • hello Jocelyne!
      non mais clairement les affichages sont problématiques et souvent trompeurs.
      Pour ce produit, si tu en manges en quantité raisonnable (style UNE voire DEUX cuillère à café par jour, tu comptes les glucides nets et tu t’en sors très bien. Une cuillère à café de ce produit n’a jamais fait grimper la glycémie de qui que ce soit, surtout si ça côté c’est clean, et très franchement il vaut mieux mille fois consommer ça qu’un beurre de cacahuète, un beurre d’amande, ou tout autre produit contenant de l’acide phytique en plus des glucides!!

      mais j’avoue c’est addictif, et donc, un peu problématique!

    • et du coup pour te répondre, glucides nets = le brut – les fibres, donc en gros tu retombes sur le sucre, ça fait 9g pour 100g, sachant qu’une cuillère à café, même bombée, atteindra difficilement les 10g, il reste 1g de sucre et c’est gérable !

  8. Pingback: BEURRE DE CACAO – SUPER KETO

  9. Pingback: Mes aliments favoris pour lisser la glycémie – SUPER KETO

  10. Pingback: Glaces cétogènes: recettes sans sucre à manger en régime cétogène – SUPER KETO

  11. Pingback: Survivre au keto flu! – SUPER KETO

  12. Athamena le a dit:

    J’arrive a remplir que 10… comment je peux compter mes calories ?

    • superketo le a dit:

      tu multiplies la valeur que je donne par 7 et tu divises ensuite par 10, et tu auras tes valeurs pour une fatbomb à ta taille!

      • Athamena le a dit:

        Merciiiii ❤️❤️❤️ Mais juste une question pourquoi on devise par7😁

        • superketo le a dit:

          parce que j’ai donné les macros pour deux fatbombs, et que j’en avais en tout 14 dans mes petits moules! j’ai peut-être oublié de préciser ça^^

          • Merciiii beaucouuuuup ❤️❤️ , une question un peux hors sujet si jai souvent mal au coeur genre des piques .. ça peux être un manque d un vitamine ou minéraux??

          • superketo le a dit:

            plutôt manque de sel je pense…
            enfin ça dépend ce que tu entends par « mal au coeur », mais moi ça me prend souvent un genre de nausée et mon réflexe c’est immédiatement un 500ml d’eau avec du sel d’himalaya, et si ça ne passe pas, 2 gouttes d’HE de menthe poivrée sur un comprimé neutre !

  13. Athamena le a dit:

    Beh.. pourquoi on multiple par 7*

  14. Bonjour,
    J’ai une question peut-être bête, mais je commence tout juste…
    quand faut-il les manger? c’est pour augmenter le pourcentage des lipides?
    je suis à 173 de lipides 19 de glucides et 45 de proteines, cela vous semble-t-il correcte?
    Si je vous ai bien compris il faut que je sois a 200 de lipides c’est bien celà?
    Je précise que j’ai une Fibromyalgie et que depuis 15 jours que j’ai commencé mes douleurs se sont très nettement estompées.
    Merci de votre aide… vous êtes super.

    • superketo le a dit:

      Alors, idéalement il faut être à 200g de lipides ajoutés à l’alimentation. Donc du coup tu dois être pas mal en dessous. C’est très cool que tes douleurs diminuent mais si tu veux passer en cétose stricto sensu, ça devrait t’aider de monter encore un peu. Et dans ce contexte oui lesfatbombs vont aider à booster un peu les matières grasses car ce n’est pas si facile d’y arriver au début! keep the good work Elvire ♥

  15. Merci beaucoup pour ta réponse, tu sais j’ai très peur de prendre du poids, car j’ai une hernie inopérable et il ne faut surtout pas que j’en prenne, il faut que j’en perde au moins 8!!! J’ai visionné toutes tes vidéos c’est vraiment très intéressant..
    Effectivement je n’ai pas encore les 200 ajoutées, je suis environs a 140/150 ( ce qui fait très peur à mon médecin car j’ai déjà pris 2 kilos!!! si j’ai bien compris tes vidéos, il faut être au moins 3 moins a 200 lip en sus…
    En suite pourrais-je les baisser? et si oui de combien, je sais que ce n’est pas une science exacte…
    Prend-on beaucoup de poids au début? merci

    • superketo le a dit:

      ben tu sais le vrai problème c’est que ça dépend des gens. Certains s’adaptent en 3 semaines, d’autres en 3 mois et parfois plus. Enfin ce n’est pas un problème, mais ça m’oblige à faire des réponses de normand. En coaching je suis toujours super étonnée de la différence que je vois entre les gens. Et effectivement, pour ceux qui ont des problèmes de santé, cancer ou autre, il y a souvent derrière le médecin qui met une grosse pression (et des bâtons dans les roues) en disant arrêtez, vous prenez du poids vous voyez bien que c’est mauvais. Les gens, qui sont DEJA stressés par leur poids et EN PLUS ne croient que ce qu’ils voient, prennent du coup peur et arrêtent. C’est vraiment une grosse difficulté.
      Après certaines personnes choisissent de ne pas suivre les 200g et – j’en ai aussi en coaching – restent autour de 150g. Le problème c’est que je constate toujours (parce que j’ai accès à leurs taux sanguins) que la cétonémie ne monte pas et que l’adaptation traîne et traîne et traîne.

      Et poru finir de te répondre, oui, une fois adapté on diminue les graisses, mais pas non plus énormément (par exemple on ne passse pas de 200g à 100g, du moins pas tout de suite!). On commence par baisser à 170g par exemple, puis si les taux restent bon, 150g un peu plus tard. Et ça dépend aussi du métabolisme de chacun, de l’activité physique, du degré d’adaptation, etc.

      Et on prend du poids en proportion de deux choses:
      – le degré de dérèglement de la glycémie
      – le métabolisme (lent ou rapide)

  16. Bonjour, oui tu as raison certains médecins mettent une pression de dingue, la mienne m’a conseillé une alimentation cétogène pour la fibromyalgie, mais est sur mon dos pour je ne prenne surtout pas de poids. Mon hernie est très mal placée, des fragments de disques sont très près de la moelle épinière, je dois m’alléger absolument, sachant que je suis très restreinte au niveau sport, pour le moment je n’en fais plus du tout.
    Par contre j’ai une question? Etant une élève appliquée, j’ai bien écouté tes vidéos,
    Si nous avons un taux de cétones importants dans les urines c’est que le corps ne les utilises pas, c(e qui est logique) c,est bien cela? PAR CONTRE JE NE SAISI PAS pour la glycémie, je me dis (peut être à tord?!) que tans qu’elle est élevée c’est qu’il y a encore du stock!! c’est ca?
    alors, a que taux de glycémie et cétonémie sait-on qu’on est céto adaptés???
    MERCI BEAUCOUP…..

  17. Encore moi! je n’avais pas lu en entier!!! glycemie ente 60 et 80 cétonémie entre 1.8 et 3.2 ok.
    avant de commencer cette alimentation j’ai fait une bilan complet, ma glycémie était à 0.96…

  18. sandrine porot le a dit:

    Bonjour Johanne, convertie à la Céto depuis 5 semaines, je te suis depuis environ 2 semaines et je suis carrément fan ! Je me délecte de tes tutos et j’en ai plus appris sur l’alimentation et sa corrélation avec l’organisme en 15 jours qu’en 40 ans ! Heureusement pour moi d’ailleurs car je suis également sur des forums Céto sur FB et qu’est ce que je peux lire comme inepties ! Sans toi j’étais mal barrée ! Bref, je voulais te remercier pour ce que tu fais, ne change rien !
    Bon, j’en viens tout de même à ma question : j’ai programmé ton protocole de sèche pour dans 15 jours(je suis prête, pour moi tous les feux sont au vert). Pourrai je consommer des fatbombs en dehors du jeûne bien sûr ?! Selon moi la réponse est oui oui oui mais je voulais être sûre hein ! Merci d’avance pour la réponse

    • superketo le a dit:

      yep Sandrine aucun souci pour les fatbombs.
      le but étant justement que ça reste high fat, pour que le JI ne soit pas trop stressant et que les macros restent cétogènes!
      merci beaucoup en tout cas, ça me touche!! ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *